Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2007 1 09 /04 /avril /2007 13:58

 

Tu as fait de moi une femme sans folie … Tu as fait de moi une errante dans la routine et l’ennuie… je suis fatiguée d’être Maman… je suis perdue … je cherche en moi la femme d’avant …. Je me suis levée ce matin, le cœur lourd… le regard éteint…mon corps en larme
je prépare nos enfants pour aller dans leurs écoles… dans le silence je prépare ton petit déjeuner d’un geste mécanique .. pas même un merci … pas même un sourire … j’ai l’impression d’être devenue transparente … tu ne me vois plus… tu ne me sens plus

je ne veux plus de cette terrible et vaine caricature de nous, de notre couple, de notre histoire, On en a déjà parlé, tu l'as compris, mais tu n'as pas bougé… Alors que la routine me rouille complètement et me ronge de l’intérieur…
Pourquoi tu me fuis… ? pourquoi tu évites mon regard ? pourquoi tu ne veux pas me parler ?

trop-soucieux.gif



Tu as fait de moi un homme rongé par les soucis… je ne veux plus de cette veste de père de famille… j’en ai marre de toi … de tes enfants
Allongée à côté de moi, j'ai perdu toute envie, je n'ai plus de vie, de rien, depuis tes bras tenu à mon cou qui me tiennent, qui me serrent, qui m’exaspèrent, qui m'étouffent… Mais je ne veux plus me plaindre… au secours, je ne veux plus de toi dans ma vie

Je me lève le matin … Je marche… je m'assieds… je voudrais partir… mais je dois me plier, à toi, à t'attendre, que tu te lèves. Je ne sais que faire, Je veux sortir de ça… je veux sortir de moi… te quitter … aller loin … recommencer ma vie libre …
Je veux plus de mouvements… Je ne veux plus de télé… C’est vrai, tu m’en as parler de nous cherchant à récupérer notre histoire … notre bonheur … notre NOUS… mais je refuse de nous récupérer

j'attends que rien ne change pour que le prétexte soit suffisant… Ce matin encore, je vais attendre qu'aujourd'hui soit moins que demain, même si je sais d'avance que ça ne sert à rien….

Tu-n-es-pas------tre-seul.jpg



Comment garder la flamme du premier amour, comment protéger le couple des mauvais coups de la vie ?

Les ABC et les conseils pour la réussite d’un mariage sont souvent destinée à la femme et rarement aux hommes… Pourquoi ?

1- On demande souvent à la femme de prendre soin de son corps … de son apparence … qu’elle se doit être attirante belle et désirable Mais … vous les hommes, pourquoi devrons nous vous accepter tels que vous êtes devenu … avec vos milliers de points noirs sur le visage … avec un ballon place au ventre … avec la peau de vos mains écaillée et dure… ??

2- On demande souvent à la femme d’être patiente et de faire tout pour récupérer son mari si elle sente la routine prend place dans son couple mais vous, les hommes pourquoi vous avez tendance à vouloir aller ailleurs … et fuir plutôt de faire des efforts pour raviver le flamme de votre amour ?

3- On demande souvent à la femme de garder dans son emploi du temps chargé (maison enfant boulot) du temps pour vous … Mais, est ce que vous faites pareil … entre votre travail, vos matchs de foot à la télé avec les copains et vos sorties entre mecs ?

4- On demande souvent à la femme de dire à son homme des mots d’amour, de lui acheter un cadeau quand il ne s’y attend pas ou d’organiser quelque chose en son honneur … Vous, les hommes vous arrive t il de faire de même ?

5- On inculque souvent à la femme que l’homme a toujours besoin de se sentir admiré et reconnu… et qu’il faut lui répéter toujours «Je suis tellement fière de toi » Mais vous les hommes est ce que vous le faites toujours … assez …?

6- On demande souvent à la femme même si elle est déçue par certains traits du caractère de son homme, de ne pas trop le critiquer et de se concentrer plutôt sur ses qualités car il est plus judicieux de recevoir des compliments de sa femme que de sa secrétaire ou d’une camarade de travail … Mais vous les hommes, ne croyez vous pas qu’une femme a besoin d’entendre elle aussi .. qu’elle est désirable… qu’elle est belle de vous plutôt que de quelqu’un d’autre ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> je vous comprend je vie la meme chose au quotidiend avec mon mai avec qui je m ennuie teriblement<br /> <br /> <br />
Répondre
A
"Tu as anéantis l'éspoir qui me restait ! Je pensais pouvoir racheter l'homme que n'a jamais été mon père, et être récompensé par ton amour... J'ai éssayé d'être un bon père, un bon amant,un bon mari mais ça n'a jamais été suffisant...Pas suffisant pour que ton amour résiste au temps qui passe.... De toutes façons : le coupable ne pouvait être que moi, car c'est l'homme qui est toujours le mal, celui qui trompe,  qui ne respecte pas sa femme... !Dés lors, mon choix était simple : te quitter et affirmer le rôle de l'homme lache, ou rester et sentir ton indifférence  !La finalité était la même pour moi... La solitude..."Voilà, un jour, il faudra bien dire que les hommes d'aujourd'hui ne sont pas toujours le reflet des hommes d'hier... Ils souffrent, ils aiment, ils pleurent, ils subissent aussi... La généralité a toujours été l'alliée de l'indifférence, et l'indifférence provoque la solitude...Merci pour nous ...
Répondre
P
Vous abordez avec justesse la menace de la routine dans le couple, et c'est à chacun de veillez à ce qu'elle ne s'installe pas.<br /> Les règles sont simples: toujours communiquer, respecter l'autre, et être créatifs pour vivre à deux ou en famille des instands "décalés", "hors normes"..<br /> Merci.<br /> PMX<br /> http://itineraire-bis.over-blog.net/ - Boite à idées pour aider les couples et les familles à rester en dehors de la routine.
Répondre
B
un peut de piment cela change le plat . vivre en couple cest arrete de ce prendre pour le centre .
Répondre
L
C'est facile à dire mais pas du tout facile à faire surtout que c'est dans la durée :-)
F
Il faut communiquer par tous les moyens, en pensées, en paroles, en actes, du regard et même en s'écrivant bien que l'on vive ensemble. Ecrire peut être un bon moyen d'aller au fond des choses tout en prenant le temps de la réflexion et il faut être exigeant autant avec soi qu'avec l'autre, ne jamais penser que l'amour est une chose acquise mais uniquement exquise, et toujours avoir envie de le rendre plus beau. Après tout, l'Amour est illimité, il n'a pas de point culminant, alors profitons-en.
Répondre
L
J'en suis tout à fait persuadée ... Il n'y a pas plus beau que l'amour..

Présentation

  • : Dans le Monde Magique de Lili
  • : Regard sur la Vie ... sur ma Société au fil du Temps...
  • Contact

Profil

  • Lili
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... 
 J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... 
 J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...

Divers

 

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Archives