Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2007 2 17 /04 /avril /2007 18:46


Les actes des gens ne peuvent pas être ramenés à de simples notions d’intérêts économiques ou à quelques valeurs morales puritaines … Cette distinction ne vaut que du point de vue extérieur

"Ainsi la plupart des gens de notre entourage ont estimé que notre amour est profane d’ailleurs, sa naissance a déjà éveillé les sentiments les plus vils et les comportements les plus abjectes...
Quittons la Tunisie … Je pense sincèrement que ton voyage en France animerait notre histoire et serait l’étincelle brillante qui éclairerait notre couple

Tout a commencé lors d’une nuit de ramadan, On s’est rencontré chez des amis en commun… dès mon entrée tu as capturé mon attention … nos regards se sont croisés et puis tu es venu t’asseoir à côté de moi et on ne s’est plus séparés de toute la soirée … je suis tombée amoureuse de ton sourire malicieux et joyeux … j’ai été sous le charme de ta spontanéité et de la passion qui illuminait ton visage ...


PRINCE-CHARMANT2.jpg

Le temps passe … l’étincelle de notre histoire était du premier regard … J’aime tout en toi … Tu ne veux plus rentrer en France que si je vienne avec toi …

Des mois sont passés… Et moi, je ne veux pas ou je ne peux pas quitter Tunis … je ne me sens pas prête…
Cette histoire que je suis entrain de vivre me remplie de bonheur … tu me demandes de réfléchir … de me décider… pourquoi ?
pourquoi me mettre au pied du mur ?
J’aimerai continuer à vivre nous deux sans me soucier de quoi que ce soit
Arrête de me pousser à réfléchir…

Laisse vivre mon amour pour toi ... Si je commence à réfléchir ... Je vais te quitter !!

Tu me demandes si je t’aime ?!!
Qu’est ce que aimer ? Des mots que des mots …
On peut parler librement, on peut dire tout ce qu’on veut mais les mots ont perdu leurs vrais sens...
Il ne s’agit plus de parler que pour occuper le temps pour tromper un ennuie qui est le seul inconvénient réel de notre existence
Nous parlons mais c’est rare que nous pensions à ce qui se cache derrière les récits à ce qu’ils supposent et par exemple qu’il y ait des évènements... des aventures... des personnages... des caractères... et qu’on puisse dire la vérité...
Seule la parole ne suffit pas... ne mène à rien ce qui compte ce sont les faits...

Ça veut dire quoi « mon amour » ? cela veut dire TOUT et pas grand chose !

Tu me demandes de tout quitter … de venir avec toi ?
Tu me demandes de t’épouser ?

Tu as parlé de mariage comme s’il s’agissait d’une affaire ou d’un détail purement administratif... Un mot ! 
Il est vrai que c’est un pas qui va nous permettre de rester ensemble mais aussi c’est une lourde responsabilité qui me fait peur
Tu as l’art de prendre des décisions importantes avec une facilité étonnante… comment tu fais ?

Pour nous marier ?! Je suis incapable de me décider… je dois m’assurer que sur moi-même j’ai un contrôle permanent pour ne pas laisser la moindre petite émotion m’aveugler…

Suis je vraiment sure de mes sentiments ?
Tu ne ressembles pas à aucun des hommes de mon entourage, tu es plus expérimenté en ce qui concerne les femmes… Et puis on dirait que tu lis en moi comme un livre ouvert…
Et si je ne suis pas vraiment amoureuse de toi ?
Et que celui que j’aime c’est quelqu’un qui n’existe que dans mon imagination ?
Comment le savoir sans qu’il soit trop tard ?
Comment être sure de ne pas se tromper ?
Est il suffisant de se fier à son cœur ?

Ton problème... c’est quand tu as envi de quelque chose et que c’est difficile à réaliser tu te dis rien n’est impossible je vais ignorer le monde et ses réalités
Et tu te détaches de tout pour ne vivre que ces moments … Moi aussi d’ailleurs
Et puis le lendemain la réalité et son monde prenne le dessus et tu te trouves dans un engrenage difficile qui n’a pas de fin
Un engrenage avec toi même, avec les autres et avec la personne que tu prétends aimer
Tu as l’art de te mentir…Mais, je ne veux pas me mentir

Je ne veux pas me marier … je ne veux pas partir en France …
Tu me boudes … ? Tu me quittes … une trêve pour me laisser … pour me pousser à réfléchir !!!!!!!!!!!

L’amour que j’exige est absolu … il ne devrait se développer que librement et ne souffrir d’aucune injustice
Il y a trop de différences entre nous certes, au début… ça nous a rapproché mais là en premier lieu il s’agit de mariage et en deuxième lieu d’enfant… Et le tout nous sépare :

La Religion
qui m’est importante … et pourtant je ne suis pas pratiquante

Ce qui se passe dans le monde
J’ai aimé en toi l’homme … que tu sois juif ou chrétien ou athée … m’est complètement égale … l’amour est aveugle… l’amour est beau … l’amour est folie …

En amitié t’es merveilleux… en affaire t’es extraordinaire mais … Le mariage… c’est différent … c’est beaucoup de choses mais… c’est aussi regarder la télé ensemble … C’est politique … comme regarder le journal télévisé … c'est réalité ... l’image que renvoie le monde dans lequel nous vivons est claire « nous sommes ennemis »

S’il se faisait que la pression générale devenait trop grande pour pouvoir encore y résister
Comment ferai je ?
Comment devrais je réagir ?
En te serrant fortement dans mes bras ? En te disant nous nous aimerons pour toujours ? mais cette solution est de pure chimère … je suis perdue dans un brouillard de questions sans réponses et incapable de choisir quelle voie suivre … ton comportement ne m’aide guère
Il me semble parfois pareil qu’une épée au dessus de ma tête et que la pression générale voudrait me terrasser avec sa force monstrueuse
Quoique puissent dire les autres je n’ai jamais considéré notre amour comme absurde même si notre histoire pêchait par romantisme

J’ai une copine qui s’est marié la semaine dernière … son mari est mort aujourd’hui même je dois lui rendre visite pour lui présenter mes condoléances ..

Comment voudrais tu que je te fasse confiance alors que je suis incapable de faire confiance à la vie ? Il ne me manquait que ça pour combler ma peur ! un mariage et un enterrement dans la vie d’une jeune femme de 26 ans le tout dans une période de 15 jours !!!

Je n’ai jamais très bien su ce que voulait dire le sens du bonheur .. je crois que c’est une pure illusions tandis que le malheur est bien réel … il est là il nous guète comme la mort il voudrait nous engloutir
Je vais tout quitter pour toi et peut être je vais perdre l’amour de mes parents... de ma famille … de ma société …
Est ce que tu peux me donner une garantie d’être en vie demain ?


************

Que pensez vous de la mixité dans le Mariage ?
Je ne parle pas de ceux qui se marient pour avoir des papiers .. Je parle d’amour .. de vie à deux … d’enfant et de famille
Comment prendre la bonne décision quand on est amoureux ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
oui c'est bien plus rare un couple tunisienne étranger que l'inverse et la famille et la société te le font savoir ;)<br /> ceci dit je pense que la décision de mariage est un CHOIX PERSONNEL et STRICTEMENT personnel ... c'est dans son coeur, dans ses trippes qu'on ressent que 'c'est le bon' ou pas. ce n'est pas dans le regard des autres. ce ne sont pas les autres qui vont partager la vie de cet 'etranger', cette personne différente.<br /> les AUTRES n'ont pas de référence de couples mixtes de 'ce type' puisqu'ils sont rares .. donc on a peur de ce qui est différent<br /> Est ce bien correct de se baser sur l'avis des uns et des autres pour se décider ?.<br /> Est ce bien honnete (envers soi meme) que d'abandonner un éventuel 'homme de sa vie' parce que la societé de l'accepterai pas ?<br /> On sort avec plusieurs hommes mais combien dans une vie de jeune femme sont de 'potentiels maris' ? .... si peu ... alors on passerait a coté à cause des autres ?<br /> je pense que ce poser des questions est tres légitime et normal mais je résumerai en disant que :<br /> 1.'se poser des questions est indépendant de l'origine de la personne'. je parle des sentiments. soit on a des sentiments soit on en a pas. des sentiments suffisament forts pour se dire a soi meme 'C'EST LUI'<br /> 2. on rentre dans les détails :p ... et on se pose des questions existentielles ;) comme la religion, les enfants etc etc.<br /> 3. pour moi la religion est au coeur de ce genre de relation. il y a des couples mixtes qui n'accordent aucune place a la religion. c'est clair et net des le début et tout est réglé. le probleme c quand on es pas d'accord et qu'il y a certains fondamentaux (meme si on es pas tres pratiquant) qui sont essentiels.<br /> 4. une fois la question de la religion réglée (dans le cas ou c'était un probleme) c alors que la question des enfants va se déssiner plus précisément (quoique je considère que quand on trouvé LE mec qu'il nous faut la question des enfants commencent vite a titillé)<br /> enfin voila j'espere avoir été claire :)
Répondre
L
y a pas plus claire ... c'est une décision trés personnelle... mais il faut en parler ... et avoir la conscience du négatif et du positif Mes amitiés :-)
E
heureusement que tu ne regrettes rien!<br /> Keep going!<br /> A quand la 78e délicieuse escale?
Répondre
L
Surprise Sur Prise...
H
salut Lili <br /> je me trouve encore sur ton blog, <br /> j'aime trop tes post , tress beauxxxx<br /> passons ;, alors j'aimerai bien poser une question , est ce que l'amour suffit pour reussuir un mariage , ?  j pense que ca doit etre la base, ms il suffit pas hélas, ya beaucoup de parametres, t'en a cité quelquin d ton blog, li en reste d'autre, il afaut aussi etre sur de tes sentiment, <br /> j'aimerai aussi parler d'une chose c'estq ue qu'on tu demande ala femme d'etr eun peu au clair de ce qu'elle veut ,il faudra un jour prnedre une decision, c'est pas facile pour les hommes ma chére , j t'assuree, le flou, on l'aime pas ,e t je le deteste , ohh mon dieuu <br /> revenons, je pense que ta pris uen sage decision, t'a pas de regret en plus , et ca c'est important, car sinon on aurais certain remord, ms bon avec le temp tout s'envole , tout s'oubli <br /> l'amor peut sonner a la porte a n'importe quel moment de la vie , on sais jamais , surotu lorsqu'on l'attend le moins , <br /> a la prochaine Lili
Répondre
L
Je n'ai jamais cru qu'on aime qu'une seule fois dans sa vie ... ce n'est pas vrai ... la vie est pleine de surprises parfois bonnes d'autres fois moins bonnes ...Je suis ravie et honorée que mes posts te plaisent ... Mes amitiés
H
j'allais faire l'éloge des mariages mixtes, de la variété des religions, des couleurs, des peuples, et de la richesse que cela pourrait procurer, mais finalement, je me suis dit : non mais tu crois que c'est possible? dans un monde comme là où on vit? où même des pays dont on a jamais entendu parlé se font la guerre et s'entretuent? dans une société comme la notre, crois tu qu'on accepte une si terrible infraction? <br /> c'est vrai que ça serait bien de pouvoir tout faire par amour, mais ce ne sera que chimère: bientot, en faisant face à la vie courante, la société nous fera vivre un enfer! <br /> j'aime bien ton texte d'autant plus que j'ai été confronté à ça depuis mon arrivée dans cette terre étrangère; personnellement, j'ai fui tout le monde alors, je me suis enfermée jusqu'à ce que ces idées maléfiques me quittèrent ! <br /> sinon, il y a un film qui traite de ce sujet, il est arabe musulman et elle est juive. Au début, c joyeux, ça fait espérer; mais aprs c le calvère! <br /> <br /> bisous ma lili :)
Répondre
L
Ne refuse jamais l'Amour quand il frappe à ta porte ;-) T'es encore jeune ... PROFITE Moi, c'était different j'avais mes propres raisons  qui m'ont poussé à trancher ... ( je ne raconte pas tout, tu sais)... Les hommes ne sont pas tous pareils .. les femmes aussi et les histoires d'amour, de passion ... d'unions sont differentes... Tu ne dois jamais mettre le tout dans le même sac... Sors et ne reste pas renfermé dans ton monde ... découvre la vie ... elle est belle je t'assure ... Ne crois pas à la tristesse qui émane de mes histoires ... je n'ai jamais raté une occasion pour être heureuse ... même aujourd'hui :-)Bisou, ma petite princesse
A
bonjour chère Lili j'ai pas résister à l'envie de commenter ton article sans doute parcequ'il traite de choses qui existent là et qui font partie de notre societé, et que peu de gens osent en parler, tu parles d'amour, de marriage, comme peu de personnes le font... je crois que ni toi ni moi ni personne d'autre ne pourrait répondre a la question de savoir ce qu'est l'amour, a partir de quel moment on peut se dire qu'on a enfin en face de la bonne persone, a partir de quel instant on peut se dire en face tout en étant sur de soit, que c'est le bon choix... tu l'as si bien dis, et comme l'a déjà dis Camus, on n'existe pas parcequ'on en pense, mais a travers nos actions, et je crois qu'il a tout dit à travers cela, on est forcé de constaté qu'il est bien plus facile de nos jours de dire je t'aime, ou encore de dire qu'on est fou amoureux au point d'arriver a demander l'autre en marriage que de le montrer... le peu d'expérience que la vie m'a permis de vivre à mon âge m'ont juste permis de voir qu'on ne peut affirmer connaitre quelqu'un a 100%, car il arrive parfois contre vent et marré qu'on se reveille un jour pour réaliser que cette personne s'avère être quelqu'un d'autre, et je dirais même que quand il s'agit d'amour c'est encore plus compliqué, on a plus de chance de connaitre un ami que de connaitre notre amoureux, car en amour ( et sans s'en rendre compte ) nos sentiments sont toujours présent et peuvent fausser notre jugement, en amour on a tendance a ne pas écouter notre raison, à faire confiance a l'avenir parcequ'on a envie d'y croire, on est sur un petit nuage qu'on n'a pas envie de quitter, on se sent tellement bien, le rêve ne fait plus qu'un avec notre réalité, et on est là prêt a faire disparaitre le moindre vent qui apparait, même si notre raison ou celle des autres en est la source, j'aime bien cette citations que certains semblent appliquer avant le marriage pour toute de suite après mettre au placard une fois marriés... aimer ce n'est pas regarder chacun dans sa direction, c'est regarder ensemble dans la même direction, apprendre a faire des concessions, mais celà ne signifie pas pour autant accepter de causer le malheur de l'être qu'on aime, je crois que le vrai amour n'a pas pour but de vivre avec l'être qu'on aime car cela reviendrait a dire que la base même de l'amour est le sentiment d'égoisime qui vit en chacun de nous, car quelque part a force de trop focaliser sur notre envie de vivre avec l'autre, on oublie de l'écouter, on oublier de prendre en considération ses cris de détresse, on oublie de se dire qu'après tout, que notre amour n'aurait pas de sens s'il nous rends pas heureux l'être qu'on aime. on aime mais on oublie parfois qu'a force de penser a soit, on finit par oublier l'autre, nombreux sont ceux qui le savent, rares sont ceux qui l'appliquent, le bonheur d'aimer prends sa source du bonheur de l'être qu'on aime, et pourtant ce n'est pas ce que semble refléter la réalité. ultimatum, brusquer l'autre, lui mettre la pression pour qu'il prenne décision quitte a tout laisser tomber pour un amour dont seul le destin connait le lendemain, est ce une décision facile à prendre ? oui certainement pour celui qui n'a à la prendre et qui n'est là que pour faire rapeller à l'autre que l'horloge tourne et qu'on approche de jours en jours de l'heure fatidique ou il faudra faire un choix ... concession ? est ce qu'on peut parler de concession dans ce cas de figure ? a mes yeux la réponse est non, car quitter, sa famille, son pays, l'univers qui a bercé toute notre enfance et la majeur partie denotre vie c'est quelque part accepter de quitter une partie de nous, et oser mettre tout ca sur le dos d'un simple sacrifice ou encore d'une concession serait purement égoiste, mais alors que faire ? que faire quand on se retrouve dans ce genre de situation, quand le choix s'impose alors que normalement ce genre de choix ne devrait jamais s'imposer par obligation mais plutot s'appliquer par lui même sans qu'on se sente obligé ni contraint de le faire, et c'est là ( comme me disait souvent ma petite maman ), qu'il faut se dire, il faut donner du temps au temps, parceque je crois que le destin sait bien faire les choses, et je crois aux signes du destin, ( sans toutes fois prendre tout et n'importe quoi pour un quelconque signe du destin )... a quoi bon pousser l'autre a reféléchir quand le destin sait bien le faire et sans même nous brusquer car a force on pourrait étouffer la personne qu'on aime sans s'en rendre compte, et mettre en périle ainsi notre relation... Lili je vais te dire quelque chose qui va peut être t'étonner, mais bien que tu te sentes un peu perdu mais le point positive est que votre relatione est équilibré, quand l'un a tort, l'autre est là pour lui faire entendre la raison, mais hélas l'autre ne réponds pas toujours présent quand il s'agit de s'avouer a soit même qu'il a tort, et c'est là qu'on se trouve en pleine dileme, tirrailé entre nos sentiments, l'envie d'être avec l'autre, et se borner a dire qu'on a raison alors qu'on sait au fond qu'on a tort, refuser de faire profile bas ni plus ni moins que parceque notre envie d'être avec l'autre dépasse tout le reste, pour certains l'amour est signe de liberté, liberté de l'âme a s'exprimer, penser, une liberté qui risque de voir le jour disparaitre a force d'être trop bousculé, une liberté qui donne a l'amour son âme et qui si elle venait a disparaitre, emporterait par la même occasion l'amour auquel elle a su donner vie ....je crois qu'on se pose tous des questions, qu'on arrive tout a un certain moment de notre vie devant un choix a faire, une décision a prendre qui risquerait de chambouler notre existance, mais ce qu'on ne doit jamais rayer de notre esprit, c'est qu'une décision est facile a prendre quand notre esprit au eu tout le temps dont il avait besoin pour peser le pour et le contre, histoire d'y voir plus claire, alors qu'elle est source de souffrance quand elle fait l'objet d'une pression permanente... je termierais en disant que le bonheur est souvent ephémère car il ne dure jamais aussi longtemps qu'on aurait aimé, paradoxalement, c'est ce qui fait qu'on le vit intensement et a fond ! a force de croire qu'on peut aller à la conquete du bonheur, on risque de passer tout près sans jamais l'atteindre, pour moi la magie du bonheur vient du fait qu'il frappes a notre porte au moment ou on s'y attend le moins, certes il dure jamais trop longtemps, mais on le savoure a fond ! et c'est le principale, j'espère de tout coeur que le temps t'aidera a y voire plus claire chère Lili, et j'espère que quelque soit la décision que tu prendras, j'espère que l'avenir te prouvera que c'était la bonne.au plaisir.
Répondre
L
Je me suis régalée à te lire ... T'as tout dit ... tout résumé ... Je n'ai rien à ajouter sinon ... JE T'ADORE...

Présentation

  • : Dans le Monde Magique de Lili
  • : Regard sur la Vie ... sur ma Société au fil du Temps...
  • Contact

Profil

  • Lili
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... 
 J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... 
 J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...

Divers

 

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Archives