Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2007 5 29 /06 /juin /2007 14:34
Mon emblème est ma fourche

De ses deux bouts magiques … Je touche ta source

Ta vie devient joie… En couleur et en paillettes … Douce comme de la soie

 

Es tu prête ?

A croquer la pomme et atterrir dans mon royaume

 

Dans la foudre et l’éclair … Ton corps devient théâtre de mon enfer

Femme Démon, vêtue en rouge et en Passion

 

L’es tu vraiment ?

 

Dans le blanc … Dans la fraîcheur du vent

Dans le léger de mon nuage

Mon cœur est le sourire que j’offre sur ses pages

Oh… Flamme illumine le chemin de cette femme

Tu es ange … Tu es reine de mon âme

 

Ah bon ?

ange-ou-d--mon.jpg

Ange ou Démon… Du Blanc dans la Passion

Que le cœur… Que le corps se rencontrent … se perdent… se recherchent… se quittent et se rejoignent.

Femme, elle ne demande pas tant

 

Quand le mariage frappe à ma porte

 

« Veux tu  être ma femme ?

Je voudrais que tu sois la mère de mon enfant

J’ai besoin de toi … Je me sens perdu dans un gouffre au fond

J’ai envi de me caser, de construire ma propre famille et… Quand je me projette dans l’avenir … dans l’espoir d’une image de ma vie …

Je te vois toi, maîtresse de ma maison … le guide de mes pas … Tu es ma raison

 

Je suis sérieux,

Veux tu être ma compagne, ma confidente, mon amie, ma maîtresse et mon épouse … Veux tu être ma femme ? »

 

Quand une femme reçoit une telle déclaration, je suis certaine qu’elle ressemblerait à  un cornet de glace qui sous le choc d’une telle chaleur commencerait à fondre

Je reconnais que cela m’a fait plaisir et que sur le coup cela m’a touché mais … après mûre réflexion ma réponse me surgit du plus profond de moi-même … « NON »

Il se peut que je suis folle à lier … de refuser mon énième et peut être ma dernière demande de mariage … à l’âge de 36 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Idiote, tu aurais du profiter qu’il n’est pas dans toute sa raison ;-)

 

(Heureusement que ma mère n’est pas une fidèle lectrice de mon blog sinon elle aurait piqué une crise surtout si elle voit le mec)

 

Une simple question se pose … POURQUOI ???

Quelles sont mes raisons ?

Qui se cache derrière la fermeté de mon NON … Est ce l’ange ? … Est ce le démon ?

 

femme-entre-ange-et-d--mon.jpg

Je n’en sais trop rien … C’est juste ce n’est pas l’homme que j’attend … Ce n’est pas lui avec qui je voudrais passer ma vie …

 

Vous voulez connaître l’histoire ?

Je vais vous l’écourter en trois lignes … ou en trois chances …

 

1ère Chance : Le hasard

Une rencontre aussi intéressante que belle …

Dans le jeu séducteur et intellectuel d’un homme et d’une femme qui les mène au gré des aires d’une soirée

 

2ème Chance : Nostalgie de la  première chance

Des rencontres aussi ordinaires que Bête … dans le démasque de l’Homme qui glace de froideur la jeune femme par le non savoir vivre .. par le non savoir faire   par le non savoir réfléchir …

Devant la consternation et la surprise de la femme, l’homme se rattrape et pense l’aveugler par une demande de mariage !!

Propos insensés … Séduction zéro pointée… Gestes déplacés …

Des mots prononcés par un impulsif, un égoïste, un agressif et un capricieux qui ne sait trop ce qu’il veut (ou plutôt il veut moi sans se soucier de ce que veut mon MOI)

 

3ème Chance : 
Au top de ma méfiance, j’ai décidé de lui accorder quand même une troisième chance … Honnêtement je me suis forcée car selon les critères de la famille tunisienne c’est un bon parti quand à mon humble personne je voulais revoir l’homme que j’ai rencontré la première fois … Mais, dès que je l’ai vu et laissé parler, se comporter et décider à sa guise (je tend ce genre de piège souvent)... J'ai aussitôt pris ma décision

J’en ai rien à foutre des critères sociales et familiales à la tunisienne … Ce qui m’importe c’est mes critères à moi … c’est MOI heureuse … C’est MOI convaincue


donc

Dieu si tu m’écoutes … 
Fais qu’il arrête de me téléphoner et de m’envoyer des messages .. car il a puisé ces trois malheureux et uniques chances 

 

Suis je non sérieuse ??

 

Je pourrais répondre par oui … à condition de ne pas me décevoir … à condition d’être à la hauteur de ce que j’attend pas seulement d’une relation d’amour … d’amitié ou d’autres

 

Je pourrais répondre par non mais … Je suis sérieuse !

Quand il s’agit de mon bonheur, de mon équilibre et de mon avenir je deviens intraitable

Je suis sérieuse quand il s’agit d’être à part entière avec un homme … Avec mon homme

N’est ce pas une responsabilité de tenir la main d’une personne et commencer un chemin ensemble ?

 

Est ce que le fait que je n’ai pas pris au sérieux sa demande de mariage ou même celle d’un autre cela voudrait dire que je ne pense pas à me marier et à vouloir fonder une famille et construire mon foyer ?

 

Oh que si … j’y pense

Pas tout le temps mais je vous promets que j’y pense

J’aimerai sûrement avoir un mari, un enfant et une maison de préférence avec jardin car je compte garder mon chien :-D

Mais pas à n’importe quel prix … Pas au prix de mes croyances… Pas au prix de sacrifier mon cœur, mes désirs et mon MOI.

 

Suis je une détraquée… une complexée… une malade à cause du divorce de mes parents ?

Je mentirai si je dis que ça ne m’a pas influencé mais …

Il n y a pas beaucoup comme moi qui connaissent la valeur de l’union sacré d’un homme et d’une femme

 Il n y a pas beaucoup comme moi qui connaissent ce qui soude un couple et ce qui le détruit

Il n y a pas beaucoup comme moi qui connaissent la valeur de l’union d’une famille

Il n y a pas beaucoup comme moi qui connaissent la valeur d’un enfant et dans quelles conditions il faudrait l’élever et comment l’aimer …

 

Parce que AIMER est une responsabilité mais plus encore est un art

Et les artistes se font de plus en plus rare

 

Ce n’est qu’à la perte des choses … des êtres … d’une vie qu’on se rend compte de leurs valeurs et de leurs importances donc il m’est légitime de faire plus attention… je ne vais pas me marier juste pour le mariage ou selon le proverbe égyptien très con « Dhill Rajel wela Dhill Hita » Là sincèrement je préfère l’ombre d’un mur

 

Suis je prisonnière de ma peur de l’engagement ?

Qui de nous n’a pas peur ?

Qui de nous n’est pas terrorisé de passer son unique vie avec une seule et une même personne ?

 

Tous… je pense ou peut être…  pas car il y a ceux qui considèrent l’autre comme un objet qui fait parti du décor … d’un certain cadre de vie …

Cette catégorie fonce à une vitesse étonnante…  Pas moi … Tout cela dépasse une vulgaire feuille qu’un homme ou qu’une femme signe pour sécuriser leurs doutes… pour protéger leurs arrières… pour faire semblant d’endormir leurs mauvaises foi juste pour les neuf mois qui suivent … pour droguer la malveillance sociale et familiale …

 

Je suis morte de trouille comme beaucoup

Mais moi je n’ai pas encore rencontré l’homme …

Mon homme, celui qui en face de lui je saurai oublier ma peur

Ce n’est pas évident de nos jour !

 

Retour à la raison de ce Billet
 

Je pense que cet homme passe par une période difficile, se trimballe dans les aires comme une plume ne sachant reconnaître le nord du sud … s’emporte pour rien et au gré du RIEN

Mais voilà,

Je ne suis pas une boussole pour lui indiquer la direction qu’il faudrait suivre

Je ne suis pas une bouée de sauvetage … s’il n’arrive pas à se retrouver lui même … comment pourrai je lui faire confiance et avoir de lui mon enfant .. la vie n’a jamais été une série de diplômes …

Je ne suis pas un ancre … j’ai aussi mon lot de soucis, de larmes et de souffrance et je n’ai compté que sur moi même pour régler mes problèmes et j’essais toujours …

 

Je ne cherche pas le Mariage comme un refuge… Et je ne cherche pas dans l’homme le sauveur … ou le mannequin pour le mettre dans mon album de photo au milieu de tout un monde qui fait cheeese

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ca aurait ete effectivement de la folie d'accepter dans ces conditions!!!! Mais on pe ut dire qu'il a  usé de toute son eloquence pour te faire fondre!!! :-))))
Répondre
L
Heureusement que je ne suis pas folle ;-)
E
ce qui est frappant dans ce texte, c'est la force du contraste!! tu as essaye de sonder l'ame de cet homme, de son questionnement face a cette femme qu'il veut lire a coeur ouvert! cette homme qui cherche a savoir si elle est ange et demon, mais le plus adequat aurait ete de voir qu'en realite, elle n'est qu'un ange demoniaque, qu'elle n'est qu'un etre humain faite de chair et de sang :))quand au refus de la demande en mariage, moi je la comprends! enieme ou pas, je ne pense pas que tu sois le genre a accepter une demande juste parce qu'il le fait!!le mariage revet pour une toi une importance majeure, peut etre a cause de ce que tu as vecu avec tes parents!! ou peut etre a cause de tes propres convictions de la chose!tu as decortique toi mm l'evolution de la relation, comment elle a demarre aussi vite, comment la deception s'en est suivie tt aussi vite! alors comment accepter une demande en mariage de la personne en kestion, comment accepter dans de tels cas enchainer ton existence  a la mauvaise personne!moi je pense que tu es une personne tres sensée, c'est peut etre la le probleme! tu as appris a tellement tout analyser et decortiquer qu'enfin de compte, tu ne fonces pas tete baisse dans un jeu perilleux avec lequel tu ne sais pas ou tu peux aboutirj'admire ton courage, ta franchise et ton caractere impetueuxalors reste comme tu es ma lili, et apres tout, tout vient a point a celui qui sait attendre :)))
Répondre
L
Merci :-D pour l'ange démoniaque ... Et un trés gros bisou parce que tu es là
F
Bravo, j'admire ta force de caractère et ta maturité, l'amour, le mariage, la vie en couple ça suppose de se montrer exigeant pour soi comme pour l'autre sinon plus rien n'a de sens et c'est voué à l'échec...et je sais de quoi je parle, surtout lorsque l’on est prêt « par amour » à sacrifier une part de ce que l’on est ou  de ce en quoi l’on croit, le sacrifice, l’abnégation c’est peut être beau mais ça ne marche pas ou ça ne fonctionne qu'un temps… Penser qu’aimer c’est seulement un havre de paix ou une sinécure à mon avis  c’est une erreur.  Comme n’importe quel art que l’on souhaite pratiquer celui d’aimer est très exigeant pour l’artiste et il semble même presque impossible de réaliser un chef d’œuvre sans d’abord quelques esquisses, sans maîtriser les bases de la discipline, aimer suppose de l'inspiration mais aussi de la réflexion  et en quelque sorte du "travail" parce que même l'élu n'est pas parfait, nul ne l'est.
Répondre
L
J'ai surtout peur .. Mais tu crois vraiment qu'aimer quelqu'un ou être avec quelqu'un cela ne doit pas  nécessiter  le sacrifice d'une part de soi ... ?
A
@Lili: mon épouse adore les fois où je lui avoue qu'elle est ma boussole. Et toi tu deteste d'être une boussole pour ton candidat. Chacune sa vision. Mais ce qui compte c'est l'amour profond. Bonne chance ma chère.
Répondre
L
1 - Je ne suis pas amoureuse (Il ne m'a pas laissé le temps... pourtant au début je l'ai beaucoup apprécié ... mais il s'est comporté avec moi avec irrespect ... )Tout se passe à une vitesse hallucinante chez lui .. tout est sur un coup de tête et cela m'a fait peur 2 -  Il faudrait gagner ma confiance (il a fait tout fait le contraire)Pour être la boussole de quelqu'un, mon cher ... il faudrait beaucoup de confiance de part et d'autre  ... du temps et pas que des paroles mais du comportement Que voudrait dire : "je t'aime ... je voudrais me marier avec toi ... je suis sérieux... etc" Beaucoup de chose mais aussi rien du tout
A
Moi je trouve que vous êtes tout ce qu’il y’a de plus sérieux. Parce que sérieux n’est pas de penser au mariage dès le premier jour d’une relation, sérieux n’est pas de vouloir ‘un mari à tout prix’, mais sérieux est de prendre son courage à deux mains pour dire non, non à ‘n’importe quoi’, non au ‘premier venu’ et oser plutôt attendre jusqu’à faire le bon choix. Je pense –et je l’applique aussi – que plus sérieux et plus on doit y réfléchir quitte à ce que ça prenne ‘beaucoup de temps’. Et le mariage est tout ce qu’il y a de plus sérieux au monde. On se fait souvent l’illusion de penser au mariage et ne rien faire qu’attendre la ‘bonne personne’ comme si c’était un poste à pourvoir et que quiconque pouvait y postuler du moins qu’il soit le ‘meilleur’. Moi je pense qu’on devrait faire le chemin inverse : si on trouve la bonne personne (cette fois sans guillemets) alors on aura envie (et non pas besoin) de se marier avec. Et puis il n’est jamais trop tard, vous êtes jeune et je doute fort que vous serez un jour en besoin du ‘dhel’ de quiconque. Je répondrai au proverbe égyptien que vous avez cité, je citerai un tunisien « m7al msaker w la karia mchouma ». Si je peux me permettre, tenez bon à vos principes et vous serez récompensée, je le crois et j’en suis certain parce que je l’ai vécu        …
Répondre
L
Il faut réussir à savoir ce qu'on veut réellement et assumer ...Bien Amicalment :-)

Présentation

  • : Dans le Monde Magique de Lili
  • : Regard sur la Vie ... sur ma Société au fil du Temps...
  • Contact

Profil

  • Lili
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... 
 J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... 
 J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...

Divers

 

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Archives