Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2007 3 24 /10 /octobre /2007 16:28

Elle vit avec son homme depuis seize ans, ils ont deux enfants, il est gentil et elle, lui est dévouée.

Mais voilà depuis quelques années, elle ne l'aime plus… Pourtant ils s'entendent très bien au quotidien mais merde elle ne l'aime plus… Pas de désir non plus… Plus de relations sexuelles depuis fort longtemps…
Parfois elle se force mais elle ne veut plus qu’il la touche … Elle essaie en espaçant les moments de vérité … elle voudrait camoufler la mort de son envie pour lui mais le devoir conjugale ne le lui permettait pas …
Le devoir est devenu difficile, insupportable et empoisonnant pour elle et  écorchant, assassin pour lui
 
Elle ne veut pas le blesser car elle l’aime … Mais c’est plus fort qu’elle.
Il l'aime, il ne comprend pas, mais il accepte car il lui est toujours amoureux.
 
L'histoire se complique lorsqu'il y a quelques mois elle rencontre un homme pour lequel elle a du désir…
Elle aimerait faire l'amour avec lui… Elle a tellement envi que c’est devenu une obcession... Mais elle ne veut pas faire de mal à son mari… Elle ne veut pas perdre le père de ses enfants.
 
Choisir ! 
Toujours choisir ! Y en a marre d'avoir à faire un choix !
Elle crie son désarroi … Elle hurle son chagrin … 
Que faire ?
 
Elle pleure dans son for intérieur les larmes de son coeur…
Elle se noie dans son malheur … 
Que faire ??

Elle se dit :
« Ou je reste avec mon mari, et je continue une vie idéalement tranquille, avec un homme aimant et attentionné mais que je n'aime plus d'amour… Et que le fait de toucher son corps me crampe le cœur… Ou je m'en vais avec l'autre que je connais à peine, et je me prépare une vie au moins à son début mouvementé…mais au moins je revis … Je respire »
 
A qui me confier ?! A ma famille ?
Tout le monde aime mon mari et le respecte il ne comprendront jamais… Il me bruleront comme une vulgaire sorcière sur le buchet  
 
A Dieu !!
Je sais que tu es là … Je crois dans ta méséricorde … Rend moi mon désir pour mon mari … Je te serai reconnaissante !
Je crois devenir folle, j’aime mes enfants et je ne veux pas leur faire du mal et me faire rejeter par ma famille...
 
Elle se referme sur elle-même … 
Elle divalgue
Ses pensées deviennent son obsession … elle cherche mais ne trouve pas
Elle veut choisir, elle veut s’obliger à choisir…
 
Elle décide … 
Elle va consulter un psychiatre…
Elle avait envi de parler … de se vider … De mettre des mots sur des sentiments… Sur ses frustations… Sur ses maux de cœur et de corps
Elle voulait identifier son mal … Le cerner … Le détruire ou peut être non, l’éffacer
Elle cherchait une solution… un conseil ou plus exactement une directive à suivre
 

les-amants.jpg

Du fond da sa dépression, elle se relève tant bien que mal et se dirige vers le cabinet d’une psychiatre femme
Face à la problématique que lui apportait sa patiente,  le psy lui propose...
Deux solutions : 
la première : le divorce, reprendre sa liberté et revivre sa vie comme elle l’entend avec qui elle veut et la deuxième : l’infidélité, prendre un amant et  mener une double vie…
Se satisfaire sexuellement... s’épanouir psychologiquement pour pouvoir continuer à mener à bien son mariage.
 
Du fond de son calvaire lui paraît la délivrance…
La liberté de  faire ce qu'elle veut... 
La psy lui parle de « baise », Elle ne lui parle pas de faire l’amour c’est juste pour satisfaire ses pulsions et ses fantasmes … C’est la meilleure façon pour qu’elle puisse  revenir vers son mari et ils s'aimeront toute la vie.
 
Alors elle croit délaisser son calvaire, et s'en va pour rencontrer un homme qu’elle voulait à tout prix avoir et c’est ce qu’elle a fait … 
Tout en décidant de tenter de rester avec son mari…
 
Des jours et des nuits … des années se sont passées … 
Et cette femme se cassait … Se détournait de plus en plus d’elle même … Se consomait à petit feu de l’intérieur...
Elle se transformait avec le temps en monstre…
 
A chaque fois que son mari la touchait elle devenait plus agressive ... plus dure … 
Désormais, son enfer continue
Enfin de compte prendre un amant ne règle en rien les choses… ça devient plus compliqué parce qu’elle n’arrive plus à s’en passer
 
Elle se sentait coupable à mourir … Comment s’en débarrasser de ce sentiment ?
Cette double vie ne lui convenait pas mais trop tard elle n’arrivait plus à faire marche à arrière …
Elle ne pouvait plus se regarder en face… Défigurée, elle ne se reconnaît plus...
Elle se terrait comme un annimal emprisonné dans sa lacheté … dans ses faiblesses… 
Désormais sa vie est une fuite permanente
 
Elle est devenue esclave du vice …
Elle a redéfinit le sens des principes… Elle les a adapté pour qu’ils justifient son infidélité … pour rendre son comportement héroique du domaine du sacrifice … Hé oui … N’est elle pas entrain de faire tout pour sauver son mariage ?  N’était elle pas entrain de protéger sa famille et de la garder unie ?
 
Non son infidélité est justifiée … 
Tout ce qu’elle faisait est justifiée et applaudit... 
N’a-t-elle pas eu le consentement du Psychiatre ?

Elle se satifait ailleurs mais elle aime son mari … Son amant sait qu’elle est marié donc elle est honnête … Ses enfants sont entourés par leur papa et leur maman et la photo de famille où tout le monde est souriant est encore accrochée au salon pour que les invités quand ils viennent admire cette famille si idéale… Si intègre et si parfaite… Et ... Applaudissent son dévouement …
 
FIN de mon histoire virtuelle... 
Mais elle continue dans la vie réelle.
 
Alors chers amis (es)
Dites moi comment doit on faire dans ce genre de situations ?
Mon héroine est une femme et peut aussi être un homme… surtout un homme… Car c'est plus fréquent à nos jours... Dites moi, ce n’est pas ça la vie à deux … n’est ce pas ? 
Il y a surement une solution à la situation décrite dans mon texte ?
 
Je ne suis pas mariée donc je ne peux pas comprendre cette situation de l’intérieur et vous, les mariés, dites moi comment devrait on agir ?
 
Selon mon caractère je suis trop catégorique…  Chez moi où c’est noir d’ailleurs il m’arrive d’être un vrai démon mais moi, je ne trompe personne
Où c’est blanc et je me cramponne aux principes que mes parents m’ont inculqué dès mon jeune âge
Je sais que la vie est grise … Dites moi que dois je faire pour frayer mon chemin dans tout ce gris sans perdre mon âme ?
 
Le comportement de ce psy à la con ressemble fort à la faute grâve… Cette femme est allée le voir pour un soutien mais voila je me demande :
 
Quel est le rôle d’un psy ?
 
Son rôle n’est il pas pour accompagner le patient dans sa réflexion sur lui-même et ce qui lui arrive… Je ne pense pas qu’il est là  pour réfléchir à sa place ou  pour tromper son patient…
 
Je pense qu'un psy n'est pas là pour créer de l'angoisse mais pour l'apaiser, il n'est pas là pour pousser ou tirer, mais pour accompagner à ce que la personne se retrouve et non à la pousser à se perdre  
Jamais un psy, digne de ce nom et surtout de cette fonction ne doit proposer quoi que ce soit quant au comportement  ni quant à la pensée…
Tout au plus s'agit-il de proposer une autre approche, une autre vision des choses...Tout au plus s'agit-il de dire ce qu'il en pense. 
 
Quel est votre avis ?
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il <br /> <br /> décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne <br /> <br /> semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du <br /> <br /> tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. <br /> <br /> Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches <br /> <br /> amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce <br /> <br /> d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute <br /> <br /> désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand <br /> <br /> maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un <br /> <br /> appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il <br /> <br /> poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour <br /> <br /> m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à <br /> <br /> l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après <br /> <br /> l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du <br /> <br /> tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines <br /> <br /> suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis <br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool<br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur <br /> <br /> whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
T
Chère Lili, il sagit là d'une fiction trés proche de la realié. Tout ce que je poeux dire c'est que le psy n'a pas tort. C'est un professionnel et il a di ce qu'il fallait dire. Maintenant il faut savoir que la cle du probleme reside sur une decision peronnelle et intime personne ne peut prendre une decision à la place de cette cher dame (ceci est valable aussi pour les hommes). Les choix qu'on fait dans la vie doivent resulter d'une conviction interne et non de ce que nous conseillent les autres. Chgacun est responsable de sa vie et cette responsabilité on ne doit ni la renier ni la jettre sur quelqu'un d'autre...
Répondre
L
Tout d’abord, bienvenue chez moi cela me fait énormément plaisir … Ensuite Je vais éclaircir ce qui ne m’a pas plu dans les dire du psy … Je pense qu’elle aurait du proposer à la femme certes, en premier le divorce mais  en deuxième sauver son mariage en la poussant à parler de ce qui ne va pas avec son homme … A essayer de faire des efforts pour sauver son couple… A re-décorer son mariage… Je ne pense pas qu’encourager à la trahison est une bonne chose ça règle le paraître mais pas du tout l’essentiel… Je crois aussi qu’elle aurait pu lui proposer d’amener son mari à son cabinet et en discuter ensemble parce que ce qui concerne sa femme le concerne aussi surtout qu’il l’aime Mais vois tu, je ne pense pas que nos hommes aient le courage pour faire un tel pas Et nous les Hommes, par notre nature, on est trop attiré vers les solutions faciles…   Et c’est vrai la clé du problème réside dans la personnalité de l’homme ou de la femme peu importe le sujet concerne les deux
N
Hooola je comprends parfaitement la complexité de la situation ... et BRAVO a toi comme toujours pour cette belle imagination et ces descriptions qui reflète la profondeur de ton ame ! ... Alors je pense que dans un couple on construit une pyramide a 2 ...chacun de son coté mettera une pierre ... ca grandit et ca devient toujours plus solide ... mais on construit toujours sur des principes de bases qui sont l'honneteté, la confiance, le respect, la compréhension, l'amour et le partage ... et si un jour on a besoin de détruire un peu de ce que on a construit et de suivre le plaisir et l'instinct primaire .. ben on peut le faire mais ce jour la la pyramide se casse d'une seule pierre ... tout se qui a était construit pendant des années se casse trés vite ...Dans ce cas peut etre vaut mieux voir exactement avec profondeur le problème ... si c'est le caractère incompatible de l'autre qui empeche l'harmonie ... ben je conseillerais au début la patience et de l'action pour casser la routine ... et surtout communiquer et essayer de s'exprimer clairement d'abord soi meme ...pour comprendre mieux son état d' esprit ... car tres souvent on rejete son insatisfaction personnelle sur l'autre ... et on tombe dans une spirale qui détruit tout !Mais si on se change soit meme et on devient plus positif et plus spirituel ... ben on aura bcp d'efforts a faire mais on aura plus de paix intérieur ... qui se reflètera dans l'harmonie du couple ... on donnera plus et on recevra plus ... et tout le monde sera content ... l'amour vaincra ! Mais si on ne réussit pas du tout a s'entendre avec l'autre ... dans ce cas il vaut mieux divorcer tout en essayant de garder une bonne relation avec le père des ses enfants... Mais jamais on ne doit prendre une décision sur une émotion impulsive ... et suivre l'instinct sexuel primaire surtout si on est lieé ... car souvent on se fait vite des illusions et on croit que avec l'autre notre vie va devenir un reve ...mais trés souvent on se trompera aprés une première phase d'euphorie !... et la on aura 2 fois plus de souffrance ... pour avoir casser une relation qui a duré depuis des années avec le mari et pour etre parti avec le nouvel homme ... on suivant le plaisir .... .mais le plaisir ne dure jamais ! vaut mieux constuire et travailler pour le bonheur ... on essayant d'avoir une vue positif et profonde ... on apprenant chaque instant ..meme des moments difficile et meme des fautes des autres ... car ce n'est qu'un bon excercie pour sa patience et sa propre évolution ...pour forger de plus en plus son bonheur intérieur ...qui rayonnera sur l'extérieur avec force et sans conditions .... tel est peut etre le reve de chacun ...
Répondre
L
J’ai le sourire grand comme çaaaaaaaaa à chaque fois que tu me rendes visite… Et puis je me suis mise à lire et à relire ton commentaire… Ta vision des choses de la vie … Et j’ai eu l’impression que tu n’as fait que mettre des mots sur le fond de mes pensées    
P
ah les psy! je vais te répondre d'abord comme femme, des fois il ne suffit pas d'attendre les 16 ans, la passion amoureuse s'effrite vite fait après le mariage, avec le temps, on apprend à aimer autrement le partenaire, on peut appeler ça habitude, 3ichra ce que vous voulez, le désir en soi, ne va pas se concentrer sur le partenaire, car avec la monotonie, le meme acte, ...ça fait que le désir baisse, d'ou l'importance des fantasmes dans le couple et surtout la communication! Maintenant ce qu'il faut faire dns ce cas, personne ne peut vraiment lui dire ce qu'il faut faire, meme un psy!le psy est là pour l'aider à "démasquer" les raisons de son comportement, à déchiffrer à décoder sa souffrance, à mieux vivre cette situation à l'accompagner en quelques sorte dans ses choix!c'est amusant car je viens d'écrire une note  sur l'utilité du serment d'hyppocrate que les jeunes mdecins font!
Répondre
L
J’ai une entière confiance en toi pas seulement en tant que femme côté sagesse et maturité mais surtout dans ton intégrité en tant que psy… va savoir comment je le sais j’en ai pas la moindre idée C’est tout simplement je le sens Et je suis bien contente de savoir que je ne me trompe pas en ce qui concerne le psy de mon histoire
E
Franchement, en me mettant dans la peau de cette femme j'ai pas pu trouver de reponse.Difficile... qua faire!JE serais plus tenté par dire rester avec son mari, mais je sais ce que c'est qu'etre indifférent vis a vis d'une personne.On va demander a massir..
Répondre
L
yè lilla marhbè, zaretni el barka … Bien heureuse de t’avoir chez moi.Vois tu j’ai fais exprès de prendre pour héros une femme dans mon histoire parce que c’est simple je connais trop bien les FEMMES quand c’est l’homme qui commet l’adultère… Ils vont le massacrer  Et tu as raison Massir est une vraie battante je suis certaine qu’elle n’est et elle ne sera jamais d’accord en ce qui concerne le comportement de mon héroïne  

Présentation

  • : Dans le Monde Magique de Lili
  • : Regard sur la Vie ... sur ma Société au fil du Temps...
  • Contact

Profil

  • Lili
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... 
 J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... 
 J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...

Divers

 

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Archives