Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2008 3 28 /05 /mai /2008 17:16

Quel Masque sera-ce cette fois ci ?

 

Un Masque Blanc
Emane de lui une Sincérité franche
Et une Honnêteté qui vole de plus en plus vers le Néant.

 

Un Masque Noir

Plein de Mutisme comme du nu  qui se renferme dans un peignoir 

Avec une seule expression figée sur des pages pétrifiés du passé d’un soir

 

Un Masque Couleur
D’une Passion éphémère
De son épée il se sert et écorche à l’encre du poison le cœur.

 

Un Masque gris
Des mensonges habillés par de mots polis
De l’illusoire d’une poésie se construit une histoire qui s'effondre sans débris.

 

Ou juste... Un Masque Vide...!!!!!!

Mais qui est-ce qui se cache dans le gîte ?

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Lili, tu as raison pour le loup, je ne te contredirais pas mais tu sais il y a d'autres belles choses à voir en cet animal à part sa solitude ; Le loup avec sa famille est doux, protecteur et fidèle jusqu'à la mort, la famille du loup n'a pas peur de lui c'est les étrangés qui ont peurje te dis ça Lili car peut être que ceux qui essaie de t'approcher tu ne les as pas encore considéré comme ta famille, le jour ou ça arrivera je suis sûre que ça ira comme tu veuxParlons de toi, comme je connais pas le monde qui t'entoure, Il faut que tu apprennes à baisser les armes, tu me diras peut être c'est difficile ça fait partie de moi. Je te dis laisses toi faire et fais toi une familleSi tu n'attends pas grand chose des gens et que comme même ils mettent des masques c'est qu'ils croient que tu attend plus d'eux et qu'ils se sentent pas à la hauteur. Alors c'est de deux choses l'une ; soit il ne peuvent pas assumer et c'est leur faute, dans ce cas même moi je te dis ça sert à rien de vivre dans un monde qu'on a fabriqué, soit tu leur met la pression sans le savoir alors essaie d'être la plus franche possible, dis tout ce que tu pense à cette personne, dis tous ce que tu attends et dis tous ce que tu penses de sa manière d'agir au moin comme ça t'aura fait ce que tu avais à faire et tu sauras si c'est ta faute ou la sienneEt par moments débranche un peu ton cerveau ;-) crois moi c mieux. Toi ce qu'il faut c'est quelqu'un qui te le débranche de force :-)
Répondre
L
<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
M
La vie est un théâtre, on en a tous besoin ... de ce masque même si on n'est pas conscient de son existence
Répondre
O
Qui se cache derrière des masques ? ou qui se cache tout simplement? c'est celui qui a peur la question n'est pas pourquoi le masque mais pourquoi la peur avec toi ? si ça se passe avec toi bien sur
Répondre
L
<br /> Merci ... vraiment merci<br /> Loooooooooooooooooooool<br /> T'as pas su resister ... Hein ? Tu ne sais pas lire comme tout le monde ?! Lol<br /> Sérieusement,<br /> Cette question que tu me poses n'arrêtait jamais de bourdonner dans ma tête depuis bien longtemps ...  Je pourrais tres bien te fournir plein de réponses ... mais à chacune de ces<br /> réponses  risqurait de  me  procurer une souffrance et un mal fou...<br /> Pour cette raison je fuis ou je contourne parfois pour gagner du temps... Des fois pour ne pas rester seule j'accepte qu'ils enfilent leurs masques ... Je les laisse faire si ça leur arrange<br /> et si je n'attend pas grand chose d'eux!! <br /> <br /> Si j'appronfondie  <br /> L'une des réponses concerne tout mon Moi ...<br /> J'ai l'impression des fois d'être comme un loup solitaire au sommet d'une montagne qui crie de tout son être ... Je suis en colère ! Mise à part mon état actuel ...<br /> Quand on regarde un loup ...<br /> De loin, on l'admire mais on ose pas s'en approcher ... difficile de l'apprivoiser ... Impossible de chercher sa compagnie ... On ne peut même pas tuer c'est une espèce<br /> protégée... <br /> J'assume ce que je suis mais je n'ai pas l'intention d'assumer la peur de l'autre de moi parce qu'il a peur de lui même !!!!!!!!!! ...<br /> Pourquoi c'est à moi de faire des efforts ... Pourquoi c'est à moi d'apprivoiser l'autre... d'apaiser ses peurs qui sont par rapport à lui même par rapport à ses propres faiblesses et à<br /> sa propre confiance en lui même  ...<br /> <br /> Je respecte les gens de mon entourage : les amis ... l'amoureux ... la famille etc... Je fais peur car j'attend la même marque de respect ... à vrai dire je l'exige et la dessus il est bien<br /> préférable ne pas tenter ma colère...<br /> <br /> <br />
P
Si seulement ils pouvaient s'en passer des masques et rester eux memes!!! serait ce trop leurs demander? serait ce trop, désirer qu'ils soient eux, sans artifices, sans maquillage, sans superflus? serait ce trop espérer de la transparence?
Répondre
L
<br /> Ma petite princesse,<br /> La transparence n'existe pas et cela est valable pour les hommes comme pour les femmes ... l'être humain est compliqué<br /> Et de la complication se dégage la simplicité de la vie<br /> Quand je parlais de masque je parlais aussi de moi même :-)<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Dans le Monde Magique de Lili
  • : Regard sur la Vie ... sur ma Société au fil du Temps...
  • Contact

Profil

  • Lili
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... 
 J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... 
 J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...

Divers

 

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Archives