Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2008 2 17 /06 /juin /2008 17:16

Samedi, j’ai eu la possibilité d’aller à la soirée de la pré-ouverture de la Calypso qui s’organise comme tous les ans à Dar Hayat


Je ne sais pas ce qui m’a pris d’y aller alors que d’habitude j’ai toujours boudé ce genre de soirée voilà depuis plus de six ans…

Mais j’ai toujours un faible pour la Calypso ! Je ne sais pas ignorer mon envie d’y aller…J’aime sa magie.


Il est bien vrai que ces dernières années c’est devenu infréquentable…
On a toujours l’impression de se trouver dans le centre d’un collège au milieu de gamins qui ne sachent encore comment marcher... comment se tenir... comment s’amuser … comment boire !
Je me demande même s’ils ont bien une cervelle ou c’est juste du vide dans la tête comme dans leurs vies ?

 

On nous a préparé une table et j’ai commencé à scruter du regard mes alentours … à repérer les gens que je connais et que j’ai l’intention d’éviter… le regard … le bonsoir… le baratin du m’as-tu vu… l’échange des numéros et du s’il te plait appelle moi… Sauf que j'ai revu un ami que j’aime bien et que j’ai été contente de revoir mais bon,

J’aime être discrète et je le suis toujours pas parce que j’ai peur des hommes de mon entourage qui jouent les seigneurs de table à mille dinars… Oh non ! c’est juste par respect et par considération…       

J’attends de même…
Mais ce n’est pas évident ! J’ai l’impression que les hommes sont si fragiles, si faibles et qu’un rien suffirai de les faire baver…

 

Notre table se composait de moi avec un copain, un couple du genre je t’aime… moi non plus… mais passionnément, une femme fraichement divorcée… encore en colère et deux hommes que je ne connais pas trop… que je soupçonne mariés et qui m’ont toujours dragué du regard à Montmartre…


Du coup j’ai été en mode méfiance pendant toute la soirée surtout que j’allais rentrer avec le couple fou… 
Difficile de s’amuser quand on est sur mode méfiance…   

 

Je suis injuste quand j’ai dit qu’un rien suffirait de faire baver nos hommes… Ce n’est pas un rien ! Y a vraiment de belles filles … Trop même

Elles sont disponibles… Partantes et prêtes à tout pour se faire inviter par les mecs de notre table pour une prochaine fois… Et ces derniers n’ont pas vraiment besoin de faire l’effort de draguer !…

Ils n’ont vraiment… Paaaaaaaas besoin ! La table parle pour eux!!! …


Les filles viennent…

Elles s’invitent (pour demander une dose de vodka)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!… Elles s’incrustent… (Exigent des numéros de tél)!!!!!!!!!! Elles se trémoussent sous le nez désespérée… offensée et fou de colère de la bonne copine et c’est bien ce qui s’est passé avec le couple de notre table

Ils se sont disputés !! …
Et elle nous a presque empoisonné la soirée à tous…

 

En plus, elle s’est tournée vers moi je crois que ma froideur par rapport à tout ce qui m’entoure l’irritait pour beaucoup et c’est comme si elle voulait me charger contre mon ami en me disant « Comment tu fais pour rester calme alors que ton copain est entrain de rincer l’œil presque tout le temps » Et je pense que ma réponse ne l’a pas trop réconforté ou servi à grand-chose car j’ai rétorqué tout de suite « Qu’il est libre…Qu’il continue à le faire s’il a envi… Je ne peux pas lui bander les yeux » Et puis je suis retournée à danser comme si rien n’était…

Discrètement, j’ai quand même soufflé à mon ami mon désappointement mais gentiment… en blagant sur si tu dragues je drague... Et on a instauré le fait qu'on ne dépasse pas le regard...Mais honnêtement je n'avais aucune intention de draguer qui que ce soit je voulais juste lui passer le message ...

On ne force pas le respect et Je ne vois pas l’utilité de faire des scènes... Et d'établir un climat de peur...  

 

Cela dit…

Je me demande là devant cette page en face de moi-même pourquoi je ne réagis pas…
Ce n’est pas une question d’amour ou de sentiments ou de confiance en soi ou pas…

C’est juste cela concerne l’orgueil et le mien n’a pas été malmené… mais admettant que c’est le cas et il m’est arrivée de me retrouver dans une soirée avec un con qui a trop bu dans une situation de non respect total comme draguer la fille de la table d’à côté … Pendant cette fois, Je me souviens que j’ai attrapé mon sac… J’ai dit que j’allais au toilette et je suis partie … J’ai quitté la Boite…


Une autre fois, j’ai été avec un couple d’ami … on est descendu dans un hôtel et j’ai été dans ma chambre quand le mec de ma copine est venu frapper à ma porte je l’ai maintenu difficilement dehors mais dès que j’ai pu j’ai rassemblé mon bagage et je suis partie sans explications...  


Je pense que si j’émets une réaction c’est uniquement quand je me sens en danger et… j’avais malgré tout confiance dans la personne qui m’accompagnait

Pas une totale confiance mais suffisante pour que je ne réagisse pas… Puis la confiance se construit petit à petit avec le temps… avec le dialogue mais jamais avec les disputes…   


Il m’arrive de réagir en folie mais la plus part de temps je me contrôle…
Je me suis assagis je crois !!! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

:
Bonsoir !un ptit coucou du dimanche !Je vous souhaite bonne semaine et bonne soirée ! bisous !Je vous laisse un autre blog si ça vous dit - MERCI !!http://les-inoubliables.over-blog.net/!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à vous :-)<br /> <br /> <br />
O
Oui Lili tu es devenue sage :-)Tu sais c'est difficile pour un homme de ne pas regarder une jolie demoiselle, ça ne veut pas dire qu'il va tromper sa femme mais c'est vrai que c'est irrespectueux envers elle, ça la blesse quelque part et personnellement j'évitede toute façon par un simple calcul cartésien si tu regarde ailleur t'as tout à perdre la femme avec toi, et si celle ci compte tu perdras l'autre aussi car tu lui en voudras, et que c'est rien de plus qu'un coup Messieurs si vous devez le faire faites en discréssion, le mieux avec un ami comme ça il portera le chapeau en cas de pépin. Les amis c'est fait pour ça !à part ça pour les jeunes qu'on voit à calypso, je crois bien qu'ils y a un vide dans leur tête, mais je pense que c'est un compliment pour eux :à chaque fois qu'il y a une évolution dans cet endroit (normal l'évolution de l'espèce humaine) ils s'empressent de l'enlever, et je retire mon chapeau ils ont bien travaillé et le résultat est épatanton aurait bien aimé te voir danser , ça changera un peu de te voir écrire ;-)
Répondre
L
<br /> :-) Je me demande à travers mes écritures comment tu m'imagines ? <br /> <br /> <br />
F
Le respect et la confiance sont indissociables je crois, il en est de même de la sincérité qui y est attachée.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai même que je pense qu'il y a une sacrée difference entre ce qui est imaginé et ce qui se passe réellement...<br /> On peut trés bien écrire des kilomètres de texte sur l'essence des valeurs mais dans la vie quand c'est associé à l'humain : c'est tout autre chose<br /> <br /> <br />
M
le respect ca se gagne, et les fréquentations imposent le respect....
Répondre
L
<br /> <br /> J'essais de limiter mes fréquentations mais aussi je ne veux pas m'enfermer dans ma coquille ... j'aime le contact direct avec les gens ... Il me faut toujours un<br /> protecteur :-)<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Dans le Monde Magique de Lili
  • : Regard sur la Vie ... sur ma Société au fil du Temps...
  • Contact

Profil

  • Lili
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... 
 J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... 
 J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...

Divers

 

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Archives