Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2008 5 29 /08 /août /2008 13:12

Il paraît que je suis féministe !

Mais... Entre nous je ne sais pas si je le suis vraiment car… Je ne crois pas trop à l’égalité homme femme ! Même que …

Nous les femmes, sommes plus rusées et plus maligne en profondeur et à longueur du temps… Les hommes, eux  ont beaucoup d’avance côté école de rue ils ont un « Master » mais… Quand la vieillesse et la maladie sont là… Le Master  ne leurs sert plus à rien !  

 

Il paraît que je suis féministe !

Mais entre nous je n’ai pas besoin et je ne cherche pas à vivre sous la dépendance d’un homme... En petite et gâtée… Je préfère encore et toujours celle de mon père même après sa mort ! Mais en femme adulte, avec mes petits moyens je suis bien !

 

Il paraît que je suis féministe !

Entre nous je ne sais pas si je le suis vraiment mais … Je trouve inadmissible qu’on me  traite de pute dans la rue juste parce que je suis une fille !

 

Il paraît que je suis féministe !

Mais entre nous je ne veux pas être traitée comme un objet de plaisir ! Et je ne pense pas que se faire traiter de tels est une chose bien même si on inverse les rôles !

 

Il paraît que je suis féministe !

Mais entre nous je pense que c’est anormal que les femmes gagnent moins que les hommes à travail égal.

 

Il parait que je suis féministe !

Parce que je pense que la femme a autant de droits et de légitimité que l’homme pour qu’elle puisse avoir une vie sexuelle avant le mariage

 

Il parait que je suis féministe !

Entre nous je ne sais pas si je le suis vraiment mais je trouve incompréhensible que la femme travaille dehors et à la maison et s’occupe presque de tout souvent  toute seule …

 

Il parait que je suis féministe !

Entre nous je ne sais pas si je le suis vraiment … Car je pense que l’homme ou la femme a un rôle bien défini et que chacun devrait  bien respecter…

Le problème c’est que de nos jours l’homme s’est beaucoup féminisé et n’arrive plus à s’adapter aux changements  de notre ère et la femme se masculinise de plus en plus parce qu’elle n’a plus confiance dans l’homme …

Et je pense que c’est compréhensible… Moi-même, Je n’admets pas qu’un bon à rien… qu’un fainéant… qu’un alcoolique… qu’un violent… qu’un coureur de jupon à deux sous… qu’un impulsif puisse me jouer le rôle de l’homme macho !...  

Je ne suis pas féministe, mais c’est vrai ! … Car selon ce paragraphe que j’ai pu relever d’internet… Je n’ai rien d’une féministe :


« Une personne féministe est une personne qui croit, affirme et met en pratique le principe de
l'égalité entre les hommes et les femmes. Il va de soi, qu'un homme peut aussi être féministe. En plus d'être un courant de pensée, le féminisme est porteur d'un projet politique qui s'adresse à l'ensemble de la société. Ce projet espère l'avènement d'un monde où les rapports entre les sexes respecteront les principes d'égalité et de liberté. Le féminisme ne se limite pas uniquement à la quête et à l'affirmation de l'égalité entre les sexes. La pensée féministe cherche également à "libérer les femmes" en leur donnant des outils pour s'affirmer comme des individus capables de contrôler leur propre corps et, de façon plus générale, toutes les dimensions de leur vie. Ces revendications sont d'autant plus importantes que la femme est la moitié de l'humanité. Cette lutte pourrait se décomposer en plusieurs étapes : tout d'abord, une lutte pour la reconnaissance du droit à l'existence sociale des femmes ; ensuite, une lutte pour les droits politiques ; et enfin, une lutte pour une égalité pure et parfaite même s'il restera toujours des données biologiques qui empêcheront une égalité parfaite».


J’ai juste un cœur et un regard différent car je ne suis plus dupe …N’est ce pas que ce sont d’abord les femmes qu’on viole ?!…. N’est ce pas que ce sont les femmes qu’on maltraite ?!… N’est ce pas que ce sont les femmes qu’on dépouille de leurs argents, de leurs rêves et de leurs vies ???…

A celui qui m’a traité de féministe comme si le fait d’être femme, arabe  et avoir des  idées et oser les dire est une tare…

Je réponds :

 

Monsieur,

Marchez dans la rue… Regardez dans les mosquées…  Observez ces filles qui se déchainent dans les boites… Allez dans les supermarchés et regardez autour de vous : une femme sur cinq vit la violence conjugale, Subit une violence morale, se fait violer par son mari juste parce qu’il croit qu’il a le droit… Et cela arrive tous les jours sans distinction du milieu social, parce que contrairement à ce qu’on croit, ce n’est pas un truc de pauvre ou d’un sans diplômes…

 

Vous qui ne pensez pas être féministe… Vous qui pensez être indifférent… Vous qui vivez égoïstement dans votre bulle, regardez à travers le grillage d’une cours d’école. Au moins une petite fille sur cinq sera victime d’agression sexuelle.

 

Lesquelles ?… Pas la votre bien sur… ça n’arrive qu’aux autres n’est ce pas ?

 

Laquelle sera obligée de supporter le harcèlement continuel et les plaisanteries gluantes de son patron pour pouvoir ramener un salaire à la maison ? Pas votre femme… Pas votre fille… Pas votre sœur … C’est les autres !!!

Vous avez une solution ?

Ne plus laisser votre femme travailler ?!! Très bonne idée ! Mais… Qui vous aidera à payer vos crédits et vos dettes ?

Ah pardon j’ai oublié qu’un macho saura le faire tout seul comme un grand !

 

Parmi ces petits garçons qui jouent au bord de la mer et  qui empilent du sable ou qui courent, lequel trouvera un jour viril de participer à un viol collectif ? Lequel va un jour frapper sa femme en pensant qu’il la corrige au nom d’une religion mal comprise ou pour son bien !!!!

 

Peut-être pensez-vous que ces petits garçons sont fondamentalement des brutes et ces petites filles, fondamentalement des victimes.

Par conséquent, l’un et l’autre mérite bien leur sort. Ca ne peut pas vous arriver à vous, ni à vos enfants, ni à votre mari ou à votre épouse, ni à vos parents, ni à vos sœurs, ni à vos amis, ni...
Finalement
 ça n'arrive à personne !


Quelle est belle la bulle dans laquelle vous vous lovez !!!.

 

A monsieur ou à madamde l'autruche,  

Tout ce qui arrive dans notre monde est sans rapport avec tel message publicitaire qui incite au viol, qui enracine l’image de la femme objet dans les subconscients des plus faibles…

 

C’est sans rapport avec les déclarations fracassantes d’hommes religieux ou de pouvoir qui pensent que les femmes publiques et non voilées sont nécessairement des putes…

 

C’est sans rapport avec ces parents qui ont toujours préféré leur fils, parce qu’un fils, quand même,il assure la lignée et saura une épaule sur laquelle les parents pourraient compter un jour.

 

C’est sûrement sans rapport... n’est-ce pas ? 

à celui qui me croit féministe... Je me demande s’il n’est pas un sexiste ?

 

Mais…

 

C’est quoi un sexiste ?

N’est ce pas un homme qui n’a aucune confiance en lui-même et qui essai par tous les moyens de rabaisser la femme pour pouvoir copier l’homme qu’il voudrait qu’il soit ou devenir!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
 <br /> Marchez dans la rue… Regardez dans les mosquées…(...): une femme sur cinq vit la violence conjugale.Etant musulmane merci de ne pas faire d'amalgame. la violence n'est aucunement faite dans des lieux saints tels que l'église ou la mosquée.je suis outrée de lire celà.Cordialement
Répondre
E
je ne saurai expliquer la foule de sentiments qui m'ont submergés a la lecture de ce texte... de la rage.. de la colère face a tant d'inscrimination.. on nous apprend a nous taire.. à la fermer.. mais comment le pouvons nous? subir des atrocités et de l'injustice et accepter l'inacceptable sous peine d'etre traité de feministe.. le plus simple aurait ete de dire humain!! oh ke oui, nous ne sommes que des etres humains qui cherchent a avoir de la considération.. rien de plus..et cette façon de faire l'autruche est bel et bien revolue... nous ne parlons et disons ce qu'il en est... k'importe ce dont il nous taxerons finalement....bravo lili!!!
Répondre
K
bienvenue , visitez mon tout nouveau blog merci http://mauxlibres.over-bolg.com
Répondre
K
romdhanek  mabrouk
Répondre
L
<br /> <br /> Inchallah romdhanek mabrouk ou inchallah kol aam b'khir<br /> <br /> <br /> <br />
A
Romdhanik Mabrouk Lili!kol 3am winti b5ir!
Répondre
L
<br /> Merci inchallah kol 3am wenti b'khir<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Dans le Monde Magique de Lili
  • : Regard sur la Vie ... sur ma Société au fil du Temps...
  • Contact

Profil

  • Lili
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... 
 J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... 
 J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...

Divers

 

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Archives