Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2008 3 17 /09 /septembre /2008 11:23

Ces derniers temps, j’ai été submergée par une grosse et une terrible avalanche made antarctique…

A peine je pouvais respirer… A peine j’arrivais à bouger qu’un froid atroce à réussi de moi et a pu me paralyser doucement puis totalement les membres et toute envie… Pourtant depuis quelques semaines, il y a eu une de ses chaleurs !!!!

Pffffffffffffffffff…
Exténuée, Rompue, Indifférente ! C’est mon état d’esprit pour aujourd’hui.

Et c’est grave !!!

A la fin de chaque histoire, des fois je pleurais, d’autres je me mettais en colère… D’autres encore je vomissais tout mon mal sur une feuille ou lors d’une danse folle… Mais je réagissais au moins…

Mais là !
Rien.


Quand on côtoie une personne en amour ou en habitude ou en passion ou en amitié ou même en simple connaissance …

Tout ce qui est bon ou de mauvais … De mal ou de bien… De lourd ou de léger… De beau ou de laid… De vieux ou de jeune… D’intelligent ou de stupide en lui ou en elle passe en toi et vice versa mais pour cette fois… Pas de chance !

J’ai été tombée sur un mort !
A son contact, même après... Je grelotte encore aujourd’hui de froid !!!

Ça devenait intolérable…
Avec le temps.

Oh combien j’aime la vie !
Et pourtant la mienne n’est pas parfaite !

Mon humanité, ma morale, mes textes aussi… Comme me l’a souligné une conne de passage sur mon Blog…

Mais encore là, je m’en fous des propos d’une embaumée, d’une certaine madame Propre qu’on maintient au petit coin en laisse et qui s’en prend à moi gratuitement parce que je suis libre dans mon im-parfait de vie et je l’exprime…


Deux morts vivants depuis des années que je suis obligée familialement de supporter et me voilà avec deux autres encore qui me tombent du ciel depuis quelques mois !!!

Mal entourée !
Tout autour, est devenu austère…  C’en est trop pour moi…

Si seulement Buffy est là !!!
Mais…
Je n’en ai pas besoin de Buffy !!!

N’est ce pas en chacun de nous il existe une Buffy ???!!!

Ne bénéficions nous pas, nous aussi d'une résistance et d’une solidité nous permettant d'encaisser les coups, de nous protéger de nos démons et d’avoir une grande endurance pour pouvoir rebondir ?!


Pour une trentenaire –seule- qui se bagarre pour s’assumer, pour se rassurer et pour rester elle-même, l’heure est grave car j’ai perdu mes obsessions et … Mes mauvaises habitudes et…
En éternelle incorrigible et enfant : Je voudrais les reconquérir…


Je frappe le sol de mes pieds :
Je voudrais tant les récupérer car cela me perturbe de les perdre…


Je ne me retrouve plus ! 
 


Je frappe le sol avec force que j’ai senti la terre trembler sous mes pieds…
Miséricorde, j’ai trop grossi… à vrai dire je suis devenue énorme ! Une sorte d’éléphant rose en noir

Le problème ne réside pas dans mes rondeurs mais dans mon indifférence face à l’éléphant que je suis devenue et ça ce n’est pas du tout MOI !

Suis-je entrain de baisser les bras ?
Où est mon obsession du culte du corps ?!!  

Si je n’arrive plus à me reconnaitre ou à m’aimer face à mon miroir c’est que la sonnette d’alarme est tirée et que Buffy en moi commence à voir du rouge, fatiguée et excédée par ma nonchalance, ma lâcheté, mes faiblesses et mon désintérêt…


Je reste allongée dans mon lit à compter les moutons et mince alors, j’ai rien dépensé pour ce mois ci … Mes paumes ne me chatouillent même pas pour tout débourser !... J’ai à peine touché mon salaire !

C’est bien dans un sens et mon père est bien heureux depuis son paradis au moins je le contente sur un truc…
Mais le problème ce n’est pas là … Il réside dans le fait que je n’ai le goût à rien

Je veux bien ne plus être attirée par les hommes mais me désintéresser de mon distributeur BIAT !!!!
C’est vraiment grave !!!

Ai-je la fièvre ?
Ma maladie est elle mortelle ? 



Liliiiiiii, arrête de dramatiser …


Je me réponds :
Hummmmmmmm… c’est dû au froid qui s’est abattu sur moi


Tu as  eu un hiver en plein été !!!! Regarde le bon côté des choses, tu n’as pas eu besoin d’un clim


Je me réponds :
Oui … Positivons ! Mais la réalité est toute une autre …


Même ma complicité avec COPINE que j’ai toujours gardée jalousement je ne la cherchais plus, je ne l’exigeais plus… Je me sens lasse !
  
On avait l’habitude de faire des tournées de shopping de névrosées en cherchant le dos nu parfait pour elle ou la robe que j’aurai envi de m’offrir mais bon (Si je ne le faisais plus c’est surement par peur de ne pouvoir y rentrer dedans !)


Quand à ma douce Erana qui me force tout le temps à sortir de mon silence ; de ma tristesse et de ma coquille… Elle n’a rien de doux à part le sourire et le cœur … C’est une acharnée et une tête dure qu’heureusement j’adore
 

Cela dit quand il a plu pendant le week-end et que nos programmes ont été annulés, j’ai presque sauté de joie… Je voulais rester toute seule et continuer à me laisser aller dans mon abandon de soi…
Mais, on avait des invités et ce n’était pas de tout repos ou de tout calme…


Comment chasser cette indifférence ?
Comment mettre de la légèreté dans sa vie ?

 
Chasser notre indifférence !!!! Mettre de la légèreté dans notre vie !!!!

C’est comme passer notre existence sous le soleil sans lumière, sans chaleur et sans ciel bleu.

 


C’est comme notre vie :

Nous nous réveillons de bonne heure alors qu’on a une envie folle de rester encore un peu plus et… Pour nous arracher de notre lit, nous nous répétons que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !!!!!!...

Nous nous rendons au travail dans le fond excédés par beaucoup d’injustice (Au fait, il s’est avéré que dans mon boulot, plusieurs trimestres de CNSS n’ont pas été réglé pour tout le monde) mais en forçant sur nous-mêmes nous nous disons qu’on est entrain de gagner notre vie à la sueur de notre front…

Nous nous entretenons des amitiés et des relations qui s’avèrent avec le temps à profit ou mensongère mais nous restons quand même car c’est la nouvelle ère qui veut comme ça sinon on se retrouvera surement isolé et seul 
 

Pfffffffffffffff déjà en écrivant ce dernier paragraphe j’ai le cœur qui s’alourdi et je commence à étouffer…

Mais... Comment souffler de la légèreté  dans nos vies ???!!!!!!!
C’est difficile d’être indifférent mais… C’est suicidaire si on ne l’est pas… 


Je pense à comment régler mes factures… Je pense à mon prochain manteau que j’ai l’intention de m’offrir… Je pense à ma semaine de vacance que je vais passer à Djerba même si c’est en hiver et que le ciel sera gris ce n’est pas grave je prendrai un bain de non-soleil… Je pense à  prendre le café avec mes amis ils me manquent et reprendre de vieilles bonnes habitudes... Je pense à lire un bon livre, cela fait deux mois que je n’ai rien lu... Je pense à commencer une cure pour apaiser mes maux de corps… Je pense à acheter un parapluie… Je pense à reprendre du plaisir à cuisiner…

On pense à beaucoup de chose quand c’est la rentrée…
Je vais continuer à rêver...

Je vais continuer à  rêver les yeux ouverts … Je vais continuer à sourire du cœur… Je vais continuer à aimer de passion… Je vais continuer à me servir quand c’est bon… Je vais continuer à accorder de l’importance aux petites choses et aux détails… Je vais continuer à avancer quand c’est juste… Je vais continuer à ne pas me prendre au sérieux… Je vais continuer à vivre comme l’entend mon cœur… Je vais continuer à m’amuser… Peu importe si c’est sans soleil,  sans ciel bleu… et sans légèreté, malgré tout je connais de vrais moments de bonheur.


Être légère, C’est avoir de l’humour et surtout de l’humour sur soi-même... C'est arriver à prendre du recul et de la hauteur.

Être légère, c’est savoir relativiser, être capable de voir le bon côté des choses même quand ce n’est pas si facile ou simple.


Être légère, certains jours, ce n’est pas si facile… Comme en ce moment.

Ecrire mes sentiments, mes déceptions, mes désirs, mes colères, mes passions, mes erreurs et mes pensées… C’est juste pour dire que je ne suis pas indifférente à rien même si c’est suicidaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Très joli texte ecrit avec le coeur...Ho ! Comme je comprends ce que tu ressens ! Ho ! Je ne connais que trop l'indifférence face aux appels aux secours, cette main tendue qui enfonce un peu plus au lieu de secourir...
Répondre
C
Un beau post bien écrit <br /> et instructif
Répondre
L
<br /> Merci cela me va droit au coeur<br /> <br /> <br />
V
Chassez l'indifference? c'est simple. Il faut aretter d'etre obsedee par soi-meme; ca ouvre les yeux sur le monde qui nous entoure.
Répondre
L
<br /> oui ... C'est vrai<br /> Mais pour chasser quelque chose il faut prendre son temps pour le comprendre et savoir bien s'en débarrasser<br /> <br /> <br />
A
Aidek MabroukLili.
Répondre
L
<br /> Merci Anouar<br /> T'es vraiment un ami ... Tu ne m'oublis jamais Inchallah Aidek mabrouk<br /> <br /> <br />
E
Ta franchise est touchante et boulleversante Amiga =)Keep going
Répondre
L
<br /> Merci<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Dans le Monde Magique de Lili
  • : Regard sur la Vie ... sur ma Société au fil du Temps...
  • Contact

Profil

  • Lili
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... 
 J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... 
 J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...

Divers

 

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Archives