Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 14:34

C’est l’hiver qui défile très lentement,  nous, exposant à son instabilité et sa sourde colère…

 

C’est décembre qui déclenche le compte à rebours, nous, balançant dans le tourbillon d’une série d’émotions et de diverses folies passagères…

 

Je me prépare ainsi à une proche et à une spectaculaire fin et j’essais de maquiller, en vain mes appréhensions derrière un sourire forcée pour l’an prochain…

 

Mon avancée orientée par les grisailles d’un temps,  me fait réfléchir malgré moi et… Ma perte passée et encore momentanée d'équilibre me pousse à présent à faire des pas vers l'avant…

Avec méfiance certes, mais aussi avec plus d’allégresse et d’envie. 

Hier soir,

Passion d’une vie signée Piaf … En rentrant, dans mon lit, je me suis endormie tendrement sous les rythmes de sa magie.

 

Aujourd’hui,

C’est une journée qui a commencé grise et pluvieuse mais malgré le froid…Du plus profond de mon moi, surgit un sourire en arc en ciel… Maintenant, je me sens à la fois, heureuse et belle … Je profite et je déguste mon instant Roi.

 




Et me chuchote une voix :

 

Avance… Avance encore…


Même tombée, déchiquetée et blessée…
Tu te dois d'avancer ... Te traîner… Te forcer à te lever et  marcher.


Avance… Avance toujours…



Nous pouvons,  nous trouver prisonniers et prisonnières entre deux parenthèses noires et assombries,  à défaut de soutien (Comme de connaître ses amis de ses ennemis … Comme aussi repérer les figurants et les curieux qui alourdissent des fois notre vie : Je m’en suis débarrassée d’ailleurs)
 
Ou encore par le manque de luminosité, de force et de discernement (C’est généralement lié au  moment présent (tetssakker), à la maturité (tghib ou ta7dher), à l’humain (yodh3of) et à la volonté (c’est ce qui nous sauve))…


Pendant ce terrible moment,  il existe encore plus,  le miracle d’une sensation en nous …
Une semence qui grandit de plus en plus …Pour devenir une lueur divine ! Et commence à briller  pour nous éclairer le cœur et nous pousser à aller en avant …
Elle nous fait sentir vivants et  pleins de désirs et d'envies… 
De toute sorte.



C’est … Le désir de vivre…
J’ai encore et toujours… Des envies coquines, des envies câlines bien sûr mais aussi des envies gourmandes, des envies bêtes et marrantes, des envies utiles, des envies futiles, des envies de construire, des envies de jouir par tant de plaisir, des envies de sourire, des envies de chanter, des envies de valser du matin au soir et du soir au matin…

 

Le désir de revivre…

J’ai encore et toujours… Une envie de rester juste MOI...

 


Mais d'où me vient cette force ?... Quel est mon secret ?!!!

 

Je m’aime comme je suis parfois en trop et je n’ai pas vraiment honte de mes faiblesses …de ma laideur ou encore de mes complexes !!!

 

Et puis je suis bien entourée, j’ai une sœur poulette mais une vraie tigresse, un beau-frère généreux du cœur, une nièce qui m’aime d’un amour inconditionnelle, j’ai un frère ouvert d’esprit qui m’a vraiment étonné… J’ai un ange gardien dans la personne d’une Erana, un vrai ourson de tendresse mais aussi une terrifiante pieuvre toujours là... Toujours attentionnée et plein d’autres ami (es) aussi extraordinaires les uns que les autres qui ne m’ont pas lâché en aucun moment …

 

J’ai vraiment de la chance…

 

Cela dit, je vais essayer de ne pas faire de bêtises d’ici la fin d’année… Il faut reconnaître que c’est difficile avec le bouclier qui m’entoure … 

 

Parole de Femme enfant !

Pas de bêtises … C’est juré-PROMIS.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Aidek Mabrouk Lili!
Répondre
L
<br /> Merci à toi aussi<br /> <br /> <br />
P
Bonjour,ce post me fait beaucoup plaisir car je vois que tu es sur la bonne voie, go on !
Répondre
L
<br /> Merci j'essai de m'être sur la bonne voie<br /> <br /> <br />
F
Mais si, mais si au moins quelques petites ;=) sinon comment peux tu espèrer rester "juste" TOI.PS. Tu écris divinement bien et de mieux en mieux, ton style ne cesse de s'améliorer depuis tes premiers articles.
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> Pour que mon style s'améliore de plus en plus ... Il ne me faudrait pas m'arrêter d'écrire<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Dans le Monde Magique de Lili
  • : Regard sur la Vie ... sur ma Société au fil du Temps...
  • Contact

Profil

  • Lili
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... 
 J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... 
 J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...

Divers

 

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Archives