Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 14:48
Avez-vous déjà vécu l’amour platonique ?
Surement oui ! Si vous êtes « made » année 70, 80 et avant …
Je suis certaine que OUI ... ça compte aussi les histoires d'amour à la maternelle!

Qui de nous n’a pas eu cet air con, souriant et béat devant la photo de l’être aimé ?
Qui de nous n’a pas mouillé son oreiller de larmes en pensant à son amoureux ? Qui de nous n’a su se contenter que d’apercevoir son amoureuse et d’échanger avec elle juste quelques mots… ?

L'Amour platonique (du philosophe antique Platon) est un amour comme vous savez surement : « imaginaire » ; c'est à dire sans relations sexuelles d'aucune sorte.

Il se situe donc à mi-chemin entre Amitié et Amour... C'est un amour de l'esprit, un amour dans les idées...
Les relations à distance sont bien souvent constituées d'amour platonique à des degrés divers… Généralement, il est associé à une sorte de rêve, de fantasme, dans lesquels l'envie d'être avec la personne aimée provoque un sentiment de tristesse mais aussi d'exaltation…

Cela fait looooooooongue-temps que je n’ai pas eu l’air idiote … Et ça me manque !!! Vous aussi, je suis certaine mais vous ne le savez pas !!!

Voilà, je suis en année 2009 et le mot platonique n’a plus aucun sens pour moi … Pour vous aussi je suis sûre …
A le prononcer il y a comme une odeur de naphtaline !!! Comment voulez vous que je m’accroche à son sens ?
On dira que je suis une constipée !!! Et on dira de lui qu’il est une sorte de prince du Con !!!!
Nooooooooooooooo!!!
Amour PLATONIQUE !!!Waw c’est déjà long à prononcer … Et puis... Comment voulez vous que je tolère l’odeur que ça dégage ?

Hier soir, avec tout ce virtuel qui commence à prendre une place importante dans ma vie car mon ordinateur est toujours allumé!!! le mot « platonique » me revient à l’esprit d’où l’idée d’écrire sur le sujet …

Et… En le comparant au SKIPE, MSN, et FACEBOOK … Le mot prend tout d’un coup un sens moderne-ment compréhensible dans le tumulte du 21ème siècle et devient :

« PLA-TONIQUE » Ou encore je reste dans l’ère du CON « PLATO-NIQUE »

La première partie du mot « Plat » prend le sens de la forme « plate » comme un sens dépourvu de forme et de vie …
Une phase dans laquelle le sentiment de la tendrement amicale laisse croire au désintéressement et donne accès à une relation libre de toutes contraintes sentimentales et de possessivité particulières…

Le tout est présenté sur un PLATO !!!Bien entendu! :-)

La deuxième partie du mot « Tonique » nous informe que le sentiment apparemment plat passe à la vitesse supérieure pour devenir fondamentalement « Nique » à tous les niveaux de la sensation et des désirs amoureux…

Ce que je déteste c’est cette vitesse hallucinante de passer du PLAT au TONIQUE sans tenir compte de la beauté de ce qui nous caractérise nous les humains des animaux…
Prendre du temps à se connaitre … A se construire … A se vivre et à avancer …

Ce n'est plus pothible comme disait GAD...

Petite anecdote Facebotique pour que vous puissiez comprendre de quoi je parle :

1er jour

Lui : Bjr
Elle : Bonjour
Lui : Qu’est ce que tu fais dans la vie
Elle : Je travaille
Lui : Tu habites où ?
Elle : J’habite à la lune
Lui : Ah !!! Super on est voisin
Elle : Bon je dois te laisser j’ai du travail !
Lui : Donne-moi ton numéro pour que je puisse prendre de tes nouvelles
Elle : Ok le voici…

2ème jour

Elle : Le portable sonne vers 7h du matin … Mais qu’est ce qu’il me veut à une telle heure … Bon, je ne vais pas décrocher je suis occupée à me préparer pour aller travailler … Je l’appellerai plus tard !

Dans la matinée
Elle : Allo tu m’a appelé très tôt ce matin !!! Tu voulais me dire quelque chose d’important ?!
Il : Je voulais te demander de passer chez moi vu qu’on est voisin pour prendre le petit déjeuner et pourquoi ne pas te masser les pieds pour la même occasion…

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un partage de mots à la con qui se répète tout le temps sur facebook !!!

J’ai l’impression qu’on est devenu des morts vivants… Des ombres qui errent dans un monde de consommation totalement déboussolé en quête de sensation fortes en minutes parce que le temps pour la plupart est devenu d’argent… Parce que les sentiments pour la plupart sont devenus une perte de temps !!!

Pauvre AMOUR qui est devenu juste un vulgaire plato dans lequel il n y a que le nique !!!!!!!!!!!!

C’est vrai !!! …
Le platonique a perdu tout son sens à nos jours mais cela ne veut pas dire qu’on se laisse faire ou mettre dans du plateau pour juste se servir du tonique … Il y a de la vie dedans comme plat de résistance et il y a la manière pour aborder ce plat qu’on nomme RESPECT que beaucoup a tendance à oublier !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
salut tout d'abord je suis made 70   donc cet amour platonique je le connais ou disons je m'en rappel trés bien .... eeeet oui depuis les choses ont changé et l'amour n'est plus le meme heureusement ou malheureusement ça c'est relatif .sinon j'ai beaucoup aimé le jeu de mots : "platonique" - "pla-tonique" - "plato-nique"  
Répondre
P
non non pas du tout d'accord avec toi l'amour platonique existe encore, hé oui ! il est souvent caché, bien alimenté, pudique, triste, exaltant... je trouve que le monde virtuel ne fait que le pousser vers je ne sais quoi, j'allai dire la fin, mais bon ! c'est beau un monde sans désir? sans sexe ? juste l'amour, l'affection et la tendresse ? ! c'est juste de quoi alimenter encore et encore l'existence de ce qu'on appelle amour platonique, mais au fait au fin fin fin fond de l'esprit, du coeur, du cerveau... qu' y a t-il ?
Répondre

Présentation

  • : Dans le Monde Magique de Lili
  • : Regard sur la Vie ... sur ma Société au fil du Temps...
  • Contact

Profil

  • Lili
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... 
 J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... 
 J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...

Divers

 

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Archives