Adulte ?!
À trente huit passé, je me rends compte que je ne l’ai jamais été !!!
Adulte ?!
Je crois qu’on passe toute notre vie à vouloir y ressembler sans vouloir y arriver …
Adulte ?!!!Vous vous demandez si je le suis aujourd’hui ?!!
Non !!!!!!!!! Ou peut être Oui… A ma manière !
Être une célibataire endurcie !
Est la plus grosse preuve de la peur d’une personne pour assumer des responsabilités pas seulement par rapport à soi-même mais comme celle par rapport à une autre personne et encore plus, par rapport à son propre enfant !!!
Moi, ma peur était si grande, si aveuglante et si bloquante que je me suis toujours cachée derrière des tas de comportements comme par exemple celle d’une rebelle farouche!!!
A la différence de ma sœur qui a vécu avec un homme puis s’est marié avec lui (elle a eu de la chance qu’elle est tombée sur une personne très bien) …
Moi, je n’ai jamais quitté chez mes parents … J’en avais pas besoin !!! J’avais tout de ce que possédait une gamine gâtée et pourri … L’indépendance et la liberté !!
Pourquoi aller les chercher ailleurs ?
Mais je me rends compte que le sens de la liberté et de l’indépendance … Je les avais tout faux …
Bon,
Je suis encore célibataire pas tellement endurcie mais je ne suis pas forcée de me marier pour pouvoir aller vivre ailleurs que chez ma famille et assumer ma vie …
Donc,
Aujourd’hui, j’ai quitté enfin la demeure familiale !!!
A part le matériel qui fait toujours abstraction de toute envie de quitter sa famille il y avait surtout la peur du regard social et encore plus la peur d’échouer et de revenir chez ses parents trainant l’échec sous le regard con des parents qui dit « je te l’avais dit ! Tu ne seras rien sans nous !!! (El we7ed yarja3 kil kharray)
Mais voilà… J’ai enfin pu me débarrasser de toutes ces conneries …
Ma mère !
Cet être bizarre qui m’a supporté en une sorte d’ennemie rapprochée et que j’ai supporté pendant toute une vie en monstre sacrée … Avait trois sentiments contradictoires qu’ils l’ont fait gigoter dans tout les sens pendant la période qui a suivi mon annonce froide et ferme de quitter la maison familiale…
Elle était contente que je débarrasse le plancher … Elle a enfin une pièce qui se vide pour y mettre son nouvel salon de séjour …
Elle était triste parce qu’elle n’a plus une personne à disposition avec qui partager toute sorte de frais… Pourtant elle touche la retraite de mon père qui n'est pas du tout négligeable!!!
Elle a eu de l’espoir que j’ai aperçu briller dans ses yeux car d’après son raisonnement que je connais par cœur : si je change de maison … Je trouverai un mari : Enbaddel el 3atba ... Bla bla bla ... Mektoubi i khif !!! Bla bla bla ... Et je ne serai plus une ratée !!!
Voila quinze jours depuis que j’ai quitté la maison de mon adolescence … Et me suis installée chez moi ;
Comment vous décrire mon état de ces deux derniers mois … Entre mes inquiétudes, mon déménagement, ma peur, mes travaux de peinture et de grand ménage et enfin mon installation…
Je me suis sentie moins indépendante et moins libre que je l’étais chez mon papa !!!
Mais…
Je suis plus heureuse!!! Alors que je n’ai pas de meubles, tout est par terre heureusement que c’est l’été ! …
Pas de gaz juste un four électrique vieux comme le monde et en plus, il a une masse du coup j’ai peur de le faire marcher (ça m’arrange je suis entrain de maigrir… J’ai perdu quatre kilos), pas de frigo…
Pas de lit juste un matelas par terre…
Pas d’internet j’attends ma nouvelle ligne pour faire le transfert d’internet… Pas de parabole juste une télé … Pas de lecteur DVD juste mon ordinateur portable …
Pas de compagnon de route juste ma chienne KENZA qui a eu la peur de sa vie que je l’abandonne … La pauvre !
Le jour où j’ai commencé mon déménagement elle tremblait comme une feuille de peur que je la laisse!!!
Officiellement, je suis complètement seule et … Je n’ai rien … Absolument RIEN !
Cela dit …
Je suis plus stable, plus apaisée et fière aussi de la tournure que prend ma vie …
Mon chez moi est minuscule …
Une chambre à coucher sous forme de losange, un salon en triangle, une kitchenette en rectangle et une salle douche carrée … Ça ressemble pour beaucoup à la maison de shtroumphette …
Mais,
Chaque jour j’avance pour l’arranger un peu plus…Bien entendu avec les moyens du bord et le tout en responsable et adulte…