Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 23:58
Qui n’a jamais eu envie d’aborder une jolie fille dans la rue ? Et en le faisant, qui n’a jamais pris de râteau ou qui n’a pas réussi son coup ?

Ça arrive tout le temps car le dragueur de rue est perçu comme le désespéré, le lourd ou encore le bon à rien qui ne fait que ça de la journée.

Étrangement, ca serait en fait plutôt exaltant : Quand un type plutôt chic et qui présente bien aborde une fille dans la rue – autrement dit c’est le type d’homme qui offre l’illusion qu’il n’aborde jamais d’habitude … Donc ce mec, a toutes ses chances de sortir du lot.

Finalement, rien ne vaut la drague courtoise qui devrait différencier les gentlemen du reste des dragueurs.

Sur facebook c’est presque la même chose !!! La différence c’est que tout se passe virtuellement...

Du coup facebook est devenu un marché par excellence dans lequel se mélange fruits et légumes… Poulettes et bœufs … Et même des chattes et des chiens : les errants par excellence de service !!



Quand Facebook a atterrit dans notre monde, je me suis dit pourquoi pas !!!

C’est un moyen comme un autre d’élargir ses connaissances, d’apprendre d’autrui et de s’instruire de la différence des autres réseaux et des autres pays mais aussi de faire des rencontres vu que je peux me le permettre par le fait que je suis célibataire !


Et commence mon aventure facebookienne …

Selon la culture facebookienne pour ne pas paraître « has been » il faudrait avoir le maximum d’amis!! …
Des fois, en visitant des profils pour faire mon marché, je tombe sur des listes qui contiennent des milliers « d’amis » …
Et je me suis rendue compte que j’évitais ce genre de personnes !!! Pourquoi ???

Tout d’abord je me suis demandée : qu’est ce que l’amitié dans le jargon facebookien ?

D’après mes modestes remarques ça se réduit à « j’aime » « j’adoooore » « mmmmm » « waw t’as de belle tof » « wèèèè les femmes sont des connes » « wèèèèèè les hommes sont des minables »
Et voilà,
les liens se renforcent avec le temps et les «j’aime» et les « j’aime pas » se multiplient avec les pages et… On devient de super ami !!!

Et bien !!! Moi, je ne veux pas de ça …
Je reste de la vieille école et je pense qu’on devrait plutôt nommer ce genre de lien de la :
« mascarad-amitié » ou plutôt ... Tout simplement « des contacts »

Personne n’est dupe bien entendu sur le sens vrai du mot « Amitié » Elle est difficile à acquérir en réalité que dire dans le virtuel et … Je suis bien certaine que tout le monde dans le fond le sait …

Mais, à mon avis, le fait que facebook emploi le mot « amitié » par la magie du virtuel cela veut dire : banal !!!

Passant,

Comme toute célibataire avertie, je me penche en deuxième sur le statut de la personne s’il est marié … Si elle ne l’est pas !!!
Pourquoi c’est si important du moment où je cherche à faire de la facebook-amitiés ?

Et bien,
c’est important pour moi car je suis quelqu’un qui ne croit pas à l’amitié entre un homme marié et une célibataire ou entre une femme mariée et un célibataire …
Dans un monde parfait ça peut bien marcher quoique l’Homme ne sera jamais parfait !!! Donc ça ne marchera jamais même dans un monde parfait …

Mais… Ne me dites pas que facebook est un monde parfait ?!!!!!!!!! Oh mince alors je ne me suis pas rendue compte d’un tel détail !!! Idiote que je suis !!
N’est-il pas vrai que je suis une facebookienne donc facebookienement je suis parfaite …

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Mais bon, je suis obligée de vous décevoir …
Je ne suis pas parfaite et je ne veux pas l’être même dans un rêve !!! Et je ne suis pas à la recherche d’une amitié parfaite ou d’un amour parfait !!!
Je m’offre des liens qui pourraient se transformer en connaissances … que certains pourrait devenirs en amis … Et qui sait peut être je dénicherai la perle rare !!!

A ce stade de mes réflexions ; l'idée me vient qu'il me faudrait bientôt faire le ménage dans ma liste
« d’amis » afin de supprimer les voyeurs, les morts vivants et les chasseurs de cul … Oups !!
Je voulais dire à la con… Vous me dites qu’une fille de bonne famille ne dit pas de choses pareilles !!! Pffff…
Je suis au virtuel et sur facebook … Vous pardonnez mes bêtises vous êtes parfaits !!! Pardon, je voulais écrire gentils !!

Ou j’en étais… Ah !
Le statut…

J’ai un secret à vous confier ! J’ai un gros défaut : Sur certaines questions de la vie, je suis plutôt noir ou blanc … Et ce qui me pose un problème c’est ce que certains ont écrit sur leur profils :

Du genre : « Je suis en couple mais c’est compliqué » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Brabbi ! Qu’est ce que cela veut dire !!!

La seule traduction qui me vient à l’esprit c’est : « Je suis fidèle mais je peux niquer à droite et à gauche » !!!!!!!
Ça a échappé à (404) Hi Hi Hi Hou Hou Ha Ha

Est-ce la bonne traduction ? Oui si c’est dans la langue du NOIR et du BLANC …

Mais si on traduit ceci en GRIS (c’est une couleur tendance pour ceux qui ne suivent pas la mode)

Cela voudrait dire « je me sens pas bien … Je suis malheureux… Je ne sais pas ce que je veux et … Je voudrais me faire une … Ou un … AMI (ES) facebookien (es) car j'ai trop besoin qu’il me tienne par la main pour la bonne raison que l’expression de mon enfance :
"je rentre de l’école tout content tout heureux" me manque tellement… Et j’ai envi d’un torse nu sur lequel … Humm (404) »
Désolée ma phrase s’est fait attrapée cette fois ci mais je suis sûre que vous avez une imagination débordante pour suivre la suite de mes idées malgré tout

Passons,

Au tout début, de mon aventure facebookienne …

Je me suis retrouvée devant une page presque blanche d’ailleurs comme était mon temps libre ;
Donc Je devais remplir le tout …

C’était comme si tu es le rédacteur en chef d’un magazine et que t’avais la liberté de mettre tout ce dont tu aimes comme par exemple des chansons, des extraits de films, des proverbes, des textes, de la provoc, des blagues, des dessins… Juste pour rendre le contact plus intéressant et plus stimulant …

Surtout que le tchatche à la longue ne m’intéresse pas … Je n’ai pas besoin de me cacher derrière une écran pour sentir de la confiance en moi se manifester ou séduire ou dire ce que je pense !

Et de ce fait,
J’ai eu droit à « arrête de te masturber l’esprit … » et … aussi « sexiste et féministe »

Honnêtement, je m’en fous mais je m’en fous vraiment … Il fallait juste l’écrire et le dire vu que je ne laisse pas une remarque passer sous silence !!! …

La question homme femme est éternelle comme la relation si belle, si méchante, si joyeuse, si comique si sérieuse et si compliquée entre TOM et JERRY …
Tantôt l’homme fait le chat et la femme fait la souris et tantôt la femme fait le chat et l’homme fait la souris … D’où l’intérêt de leurs existence !!! Il faut juste être- avec respect- Bon Joueur!

Cher facebookien, chère facebookienne,

Je continue mon raisonnement sur le comportement facebookien et j’arrive au chapitre « discussion »…
Il y a : Bonjour-Bonjour… ça va ?-Oui bien… Et toi ? Bien … Qu’est ce que tu fais dans la vie ? Chômeuse… Je peux avoir ton numéro ? Oui …

Je m’arrête :
Il y a des facebookiens qui collectionnent les numéros de téléphone… Juste le numéro : le mec n’appelle jamais mais... il a besoin du numéro !!!
Si tu lui dis non ! Ça devient un défi … Il insiste puis il ré insiste … c’est presque vital pour lui que d’avoir le numéro !!

Je réfléchis :
c’est comme le type qui a des milliers d’amis sur sa liste facebook, il ne les connait pas tous mais il les collectionne comme pour dire :
« Regardez-moi je ne suis pas seul … J’ai plein d’amis … Vous ne me croyez pas ?! Regardez mon répertoire téléphonique j’ai plein de filles ... yam yam yam »

Rajel !!


Je continu : Tu habites où ? Tunis

Je m’arrête : il faudrait aussi spécifier l’endroit exact car ça compte à l’essence...

Si la facebookienne n’est pas motorisée et qu’elle est trop loin de la résidence du facebookien et bien, il demande son msn … à la webcam le fantasme est assuré …

Sinon avec les jours qui passent et les contacts qui se rajoutent : il laisse tomber ... Mais s’il décide quand même de la rencontrer ça sera à la seule condition que les photos exposées sur sa page, sont ardemment sexy …
Là il peut bien faire l’effort du déplacement

Si la facebookienne habite dans les environs du facebookien et bien il lui dit directement : « je viens chez toi ou tu viens chez moi ? »

Je continu :
Lui : Que penses tu de la relation homme femme ?
Elle :!!!!???...
Lui : Non ! Non tu n’as pas compris je voudrais parler de sexe…


Cher facebookien, chère facebookienne,
Je m'ennuis de ce genre de discussion et de question… C’est pire que la drague de pacotille de rue …


Mes sincères amitiés facebookienne ;-)
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> je viens de tomber par hasard sur votre blog, je viens de lire quelques articles et ma conclusion c'est que j'aime bien, ton état d'esprit rejoint un peux ma<br /> façon de voir les choses, j'aurai cependant quelques remarques (bon beaucoup de remarque) sur certaine de tes visions du monde et c'est un peux a cause de mon esprit observateur-penseur a la<br /> limite psy je<br /> me suis fait une analyse de votre personnalité, vos idées, vos pensés selon les sujet évoqué, le lexique utiliser, mais bon je juge pas et je suis pas du genre a tirer des conclusions pour si<br /> peux surtout sans connaître la personne, j'aurai bien aimé en discuter mais vue le type de discutions qui tourne autour de l'intimité d'une personne je préfère si possible le faire en privé mais<br /> bon d'après l'image que je me fait de vous je suppose que pour vous ça n'a aucun intérêt je suis juste un inconnu qui... :D  non non ça c'est pas moi, en tous cas pour moi ça a du sens et ça<br /> m'intéressent vraiment, bon en bref laissons ça au destin ;) "sachant que parfois notre destin on le façonne nous même" <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir lili ^^<br /> <br /> <br /> Je suis tombé sur ton article (d'ailleurs ça fait mal...) suite à des recherches euhhh différente (lool :p) bref, curieux comme je suis et ayant vu l'élocution de ton article.... ben j'ai tout lu<br /> et franchement...  mdrrrr du début à la fin !<br /> <br /> <br /> En revanche je sais pas si tu as compris pour les numéros.... C'est pas le téléphonne qui est interessant... c'est les numéros... !! Pour le loto quoi ! :p mdrrr<br /> <br /> <br /> En tt les cas je te souhaite une très bonne continuation et tte mes félicitations pour ton blog !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiii :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> Je veux bien etre "ami facebook" avec toi lili...je suis un bon fan de ton blog et ça me fera plaisir de t'avoir parmi ma liste et pkoi pas un début de vrai amitié (oups j'ai oublié que tu<br /> crois pas trop l'amitié homme célibataire femme célibataire..mais on tante le coup qd meme :p )<br /> ben peut etre a+<br /> PS : je suis bcp moins jeune que toi (oui je sais pas drole) !! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu as réussi à me faire sourire en ce matin :-)<br /> Merci!<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Lili, dis moi stp pourquoi tu te fais rares ces derniers mois, je pense que tu  m'as reconnu, suis la femme<br /> qui te lis sans cesse ainsi que ma fille, allez  porte toi bien et  a trés bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis en période "changements" et ... Je n'arrive pas à prendre place et me stabiliser ... Du coup j'ai plein d'idées à communiquer à coeur ouvert,<br /> d'histoires à raconter... qui ne sortent pas parce que je suis tout le temps déconcentrée... <br /> <br /> Je commence à étouffer de toutes sortes de non-dits ... Peut être à très bientôt :-)  <br /> <br /> <br />
H
<br /> en tout cas bravo c est ecrit avec beaucoup d humourt<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Dans le Monde Magique de Lili
  • : Regard sur la Vie ... sur ma Société au fil du Temps...
  • Contact

Profil

  • Lili
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... 
 J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... 
 J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...

Divers

 

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Archives