Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2007 5 26 /01 /janvier /2007 17:43

1ère partie :

Attendre, assise au fond d'une salle spacieuse au murs très blanc … pour seule compagnie ma maladie… je désespère…
Une sonnerie retentie… et une porte s’ouvrit
L’infirmière avec son air polie et souriant me demande de la suivre… c’est mon tour… le médecin m’attend

A ma vue, le regard très vert de mon médecin s’illumine et avec le sourire, il se dirige vers moi pour une chaleureuse poignée de main

- Alors mademoiselle, que me vaut l’honneur de ta visite ?
- J’ai des douleurs au bas ventre le plus souvent d'un seul côté... accompagnées de nausées, de vomissements et regarde ma tête, elle a la pâleur d’un mort
Après examen et échographie abdominale, mon médecin a diagnostiqué un kyste ovarien… et vu que c’est trop tard pour quelconques médicaments… je devais ne plus tarder et subir une très petite intervention… de rien du tout comme il me l’a dit… et mon rendez vous était maintenue pour un samedi vers 7h30 du matin dans une clinique de Tunis…
J’y suis allée… toute seule comme une grande, la peur au ventre mais mon regard de marbre ne laissait échapper pas le moindre sentiment

Tout avait l’air de bien se passer

En fin de journée, dans ma 403, mon médecin est venu me rendre visite … il souriait tenant d'une main mon dossier, Il semble heureux il se penche pour me dire que tout s’était bien passé mais que je devais passer la nuit… et rester sous observation … le kyste est partie de mon corps pour atterrir dans un laboratoire afin de se faire analyser…

Le médecin est parti, et une nausée s'empare de moi, J'étouffe… Je veux partir… Je tremble… je suis clouée ici… Je ne peux pas quitter cette clinique tant que mon corps s’y refuse... Et du coup, je m'en prends à lui… pourquoi es tu si fragile ? Coopère un peu … rend moi mes forces, je veux partir d’ici au plus tôt…

Je ne peux pas bouger… j’essai de m’endormir… Je fonds dans ce matelas cherchant en vain mon sommeil sans y arriver… la douleur ne veut pas me lâcher … ce n’est qu’au petit matin que j’ai réussi à fermer l’œil

Une copine à qui j’ai téléphoné est venu m’aider à sortir et m’emmener à la maison… je lui ai donné deux chèques en blanc et elle est parti régler la facture de la clinique, et les honoraires du médecin … et à s’occuper des feuilles de l'assurance maladie… tout est en règle …

Enfin, je suis dehors… je rentre chez moi, il n’y avait personne … tout le monde était parti en vacance à Hammamet … et c’est pour cette raison que je n’ai voulu les déranger…

Je reste clouée sur le canapé … tantôt à rêvasser tantôt à regarder la télé… et pour déjeuner il y avait du surgelé… Ce n’est qu’ au bout de deux jours qu’au téléphone, ma soeur a su de ma traversée de la maladie ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
desolé pour toij'espe,re que tout va bien mnt , des episodes pareils on en a tous vecu , la maladie couronnée de la solitude g eu affaire avec et le probleme c que,e gt reellement seul je venais de debarquer dans ce bled de m**** et hop je tombe malade , je conaissais meme pas ou est ce que je pouvais trouver un medecin enfin bon je vais pas te raconter ma vie dans un com .C juste que ton post m'a emu , ca m'a rappelé de mauvais  souvenirs que j'espere resteront que des souvenirs pour toi et moi avec toi ; je m'oublie pas comme meme
Répondre
L
salut, tout va bien maintenant ... certes ce ne sont que de mauvais surprises qu'on garde au fond de nous et au moindre geste ou mot ... tout resort ... mais je reste persuadée que cela forge le caractère <br /> En tout cas je te souhaite la bien venue dans mon monde ... j'ai visité le tien ... et j'aimé ton humour ... J'adore LA RELATIVITE DU TEMPS ... <br /> Merci de ta visite et ... à la prochaine

Présentation

  • : Dans le Monde Magique de Lili
  • : Regard sur la Vie ... sur ma Société au fil du Temps...
  • Contact

Profil

  • Lili
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... 
 J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... 
 J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...

Divers

 

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Archives