Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2007 1 29 /01 /janvier /2007 10:57

" Une vieille légende hindoue raconte qu’il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.
Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci : "Enterrons la divinité de l’homme dans la terre." Mais Brahma répondit : "Non, cela ne suffit pas, car l’homme creusera et la trouvera."
Alors les dieux répliquèrent : "Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans."
Mais Brahma répondit à nouveau : "Non, car tôt ou tard, l’homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu’un jour, il la trouvera et la remontera à la surface."
Alors les dieux mineurs conclurent : "Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d’endroit que l’homme ne puisse atteindre un jour."
Alors Brahma dit : "Voici ce que nous ferons de la divinité de l’homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c’est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."
Depuis ce temps-là, conclut la légende, l’homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui"

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Toutes légendes porte en elle une partie vraie et une autre qui est le fruit d’un fantasme populaire. Je reconnais que le début de cette légende est logique mais la cachette j’en doute un peut. Est le travail de chaque historien c’est d’analyser la légende est trouve une certain vérité historique. Enfin voila ma version de cette légende que je pense qu elle est a 90% mieux. Alors Brahma dit : "Voici ce que nous ferons de la divinité de l’homme : nous la cacherons au plus profond du cœur des femmes, car c’est le seul endroit que l’homme ne peut ni le trouver ni l’atteindre c’est un endroit aussi profond que l’univers aussi mystérieux que l’océan, l’homme ne connaît ni le chemin a prendre ni un plan a suivre c’est un total inconnu pour lui." Est malgré ma maladie est mes oreilles boucher a cause d’une pression d’aire j’explique ma vision. L’homme depuis toujours et attirer par le cœur de la femme kelke fois il souffre d’autre il est heureux mais dans les 2cas il ne comprend rien il ne fait que accepter son destin. Comme un papillon attirer par la lumière si cette lumière est une lampe d’un jardin intérieur c’est le paradis si c’est la lumière d’une bougie alors c’est la fin pour lui. Hé bien c’est ça l’histoire de l’homme il cherche ça divinité dans le cœur de la femme kelke fois il est heureux et d’autres fois il est blesser reste a savoir si c’est grave ou pas. Aller on prend les deux version une pour les femmes et l’autre pour les hommes enfin c’est normal l’un vient de mars et l’autre de venus.<br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Dans le Monde Magique de Lili
  • : Regard sur la Vie ... sur ma Société au fil du Temps...
  • Contact

Profil

  • Lili
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... 
 J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... 
 J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...

Divers

 

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Archives