Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2007 4 29 /03 /mars /2007 18:27

Je me sens mal… Je ne suis plus motivé et mes relations avec mes parents grelottent de froid au moindre regard
J'aimerais partir loin parce que je les déçois mais... Je n’ai pas envi…

Je n’ai pas envi de bouger … Je reste dans ma chambre… Je m’absorbe dans mon ordinateur … Je ne me rase plus… Je me délaisse… Je m’abandonne… à la dérive… de ma déprime

Mes journées se ressemblent comme un éternel dimanche, je reste chez moi… Je me laisse aller … je réfléchis à ce qui n’allait pas…

Sans le dire à personne, J’ai pris rendez-vous chez le médecin qui m’a diagnostiqué une « dépression ».
Le mot m’est lancé à la figure et m’est impossible à admettre… Mais je suis conscient que définir le mal-être que je ressens me fait du bien… donc j’ai décidé de dresser une liste de tous les ingrédients qui, selon moi, pourraient faire mon bonheur !

Je me rends compte, en feuilletant ma vie que les périodes les plus heureuses ne sont pas celles où j'ai "tout pour être heureux comme maintenant", mais celles où j'étais bien dans ma peau, souriant et épanoui…

Il y a quelques années … dans le berçeau de mes illusions... à travers mes études… Je me suis fait une promesse… Je m'étais juré que pour mes 25 ans … j'aurais réussi ma vie… comme par exemple trouver un bon boulot …  construire une belle carrière … Mais voilà … Moi, j’ai respecté mes engagements envers moi-même… le problème c’est mon pays qui n’a pas respecté mon génie… Et ce n’est même pas une question d’argent c’est juste une question de RESPECT

Je viens de réaliser que même si j’ai un grand appartement, une personne que j’aime, du travail, une bonne santé et des amis… tant que je ne serai pas bien dans ma tête et dans ma peau, je ne serai pas heureux… Je ne pourrai pas profiter des belles choses ! et pourtant rien ne me manque … les jolies filles sont à mes pieds, … car je suis le pacha des belles soirées et des milieux huppés

Je ne suis pas HEUREUX
Je pense que pour être heureux, il faut le vouloir !

Ma déprime est ma façon de fermer les yeux sur une réalité décevante et de fuir les problèmes de la vie car en intelligent que je suis le bonheur pour moi, c’est un état d’esprit qu’il me faudrait choisir pour retrouver le bout de son fil …

Mes espoirs se sont évaporés…

Que faire …?
Reprendre des études pourquoi faire ?
Aimer une fille ? pourquoi en avoir une … j’en ai pleins … et puis... même s'il y a une qui m'interresse...  Je n’ai aucune confiance en moi pour la garder

Le temps passe ... Je le lis dans le regard... dans le désespoir de mon père ...

Et là, je suis forcé de constater que je n'ai rien accompli du tout.... J'ai l'impression d'avoir complètement foiré ma vie.... Je suis un raté dans toute sa splendeur....

C'est vrai que des gens, mes parents me trouvent gentil, beau, intelligent ou pensent que je suis quelqu'un de bien… Mais quand je regarde ma vie et ce que j'ai réussi à en faire, je n'ai qu'une envie... En finir avec cette putain de vie…

Voila ce qui me fout le moral en l'air depuis quelques temps....

 

 

 

Dites moi ce que je dois faire ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
rentre moi sur msn, je sui 1 peu dan ton k
Répondre
L
C'est fait ...
V
moi aussi j\\\'ai 25 ans, et je me retrouve dans la même situation que toi, c\\\'est vrai c\\\'est très dur, on  a l\\\'impression qu\\\'on est bon à rien...Mais que faire ?Un jour je me suis levée du mauvais pied, je ne supportais personne, encore moins moi même, je suis restée un instant scotchée sur le lit, j\\\'ai besoin de faire quelque chose, j\\\'ai besoin d\\\'un changement..faire quelque chose qui sort de l\\\'ordinaire...On me dit souvent que j\\\'ai de beaux cheveux, bouclés, on dirait une bohimienne, je me suis habillée très vite, direction le coiffeur le plus proche...30 minutes après, j\\\'avais une coupe garcon, tout le monde me regardait avec un air étrange, mais moi je ne les voyais pas..Je suis entrée dans ma chambre, direction, face à moi même,  et là je me suis apercue que j\\\'ai fait la plus grosse erreur..Il est vrai que j\\\'ai besoin de changement, que nous avons besoin de changement, mais il faut commencer à chercher au plus profond de nous même, prenons des jours de vacances, prenons le risque d\\\'aimer une fois , deux fois jusqu\\\'à en perdre le souffle...Cher Ami, je ne sais pas si je t\\\'ai aidé, je ne sais pas si je t\\\'ai fait encore plongé dans ta déprime ( et excuse moi si c\\\'est le cas), mais tout ce que je peux te dire, c\\\'est que tu es loin d\\\'être le seul, le malaise s\\\'installe en chacun de nous, il y a ceux qui le manifestent en faisant des conneries, d\\\'autres l\\\'expiment en écrivant , comme toi, sur un blog...Finalement, je t\\\'encourage d\\\'écrire et d\\\'écrire, c\\\'est le seul moyen d\\\'extérioriser nos sentiments, bon courage, et on sera tous là pour te soutenir...AffectueusementVenus
Répondre
L
Je transmettrai ton message à mon frère ... Inchallah Rabbi yehdi
E
Les peupliers ne sauraient monter jusqu'au ciel...
Répondre
A
@lili: A lire ton post on a l'impression  que c'est de toi que tu parles mais il s'agit réelement de ton frêre. Tu t'es procuré son personnage et tu as commencé à tout dire à sa place. tu as fini à te faire l'illusion que tout ce que tu as raconté est la pure réalité et ça ne peut être que ça!!! C'est exacetement cette fausse conviction qui  te laisses inapte à pouvoir l'aider. Prends un  peu de recul, discutes avec lui sans idées toute faites. Sois à son écoutes. Sois à son écoutes. Sois à son écoute. Ne sois pas directive ou bien celle qui arrive avec la bonne recette. Tu verras ainsi il t'ouvriras son coeur et ce n'est que sur la base de votre échange que les choses s'amelioreront pour lui et pour vous deux. Bonne chance.
Répondre
L
Il ne s'agit pas de moi ... Mais je tiens à te dire qu'il m'est trés facile de rentrer dans un personnage et décrire ce qui se passe au fond de lui <br /> Bon, ce qui me facilite les choses c'est qu'il s'agit vraiment de mon frère ... donc je connais parfaitement ses problèmes ... je connais son héritage affective ... je connais son caractère ... je connais ses défauts ... et je connais son génie <br /> il se peut que tu as raison en ce qui concerne ma façon de l'aborder ... oui peut être que je suis un peu directive ... j'essais tout le temps de lui faire la morale ... c'est vrai ... mais depuis la mort de mon père on ne peut plus se permettre ce genre de paresse et de gâterie... il doit travailler ... conserver son travail et mériter d'être un homme <br /> Ou être un homme c'est uniquement nous ramener des filles à la maison ? Ou ...  De se murer dans sa chambre en la remplissant de ses soi-disant amis ?<br /> dans tout les cas <br /> Ma mère est la gentille qui ne lui refuse rien <br /> Ma soeur la diplomate .. <br /> Et moi, je suis la plus sévère ... il a un peu peur de moi <br /> Donc par rapport à lui chacune a un rôle ... ou RABBI YEHDI
E
c'est vrai que vous ne pourrez rien faire pour l'aider s'il se mure dans un coin dans un mutisme destructeur et qu'il refuse meme d'accepter d'etre aide!!<br /> c'est vraiment horrible de ne plus avoir confiance en soi et de douter de tout ce qui entoure!! tu devrais peut etre essayer de le faire sortir, propose lui un truc, en plus il fait beau temps, alors je suppose que ca lui fera du bien d'aller piqueniquer!!<br /> ou peut etre qu'il faut lui parler franchement, c peut etre brutal et que la reponse peut etre tranchante d'un refus, mais faut quand mm essayer!!
Répondre
L
Sincèrement il m'énerve ... et depuis quelque temps je l'évite ... Mais bon, il y a mon autre soeur et puis il y a ma mère <br /> Tu crois qu'il ne sort pas ? Oh non il ne se refuse rien ... Rabbi yehdi <br /> Merci pour tes conseils ... :-)

Présentation

  • : Dans le Monde Magique de Lili
  • : Regard sur la Vie ... sur ma Société au fil du Temps...
  • Contact

Profil

  • Lili
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... 
 J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... 
 J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...

Divers

 

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Archives