Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 12:08

D’une façon générale,  on nous offre généralement deux choix de vie bien distincts. Celui où l’on se contente de subir les événements de la vie quotidienne sans broncher en se terrant dans sa bulle, et celui où l’on décide de réagir, de se prendre en main et de devenir maître de son destin.

Je ne peux m’empêcher de me rendre compte que certaines personnes tendent à voir les choses comme si tout avait été inscrit depuis leur naissance.

Quels avantages cette façon de penser pourrait-elle leur accorder ? Et bien… Se dire que ce qui leur est arrivé est arrivé pour une raison indépendante de leur volonté et de leur comportement et que de toute évidence il ne sert à rien de vouloir changer les choses car elles ne peuvent pas changer. Un peu comme certains croyants, qui pensent que les évènements qui les ont fait souffrir étaient une sorte de test imposé par Dieu.

Pour certains, croire en une entité supérieure qui soi-disant veillerait sur nous tend à rassurer. Après tout, si quelque chose ne se passe pas comme on le voudrait, il suffira de rejeter la faute sur ce Dieu en qui on croit tellement. Ca évitera de prendre du recul sur soi-même et de changer certaines choses dans notre comportement qui pourraient pourtant améliorer notre vie de tous les jours. Impliquer un être invisible et lui donner le rôle du Maître de notre vie c’est mieux. Et c’est tellement plus simple. N’est ce pas ? Après tout, il n’est que question d’excuses que l’on se donne pour éviter de confronter les véritables problèmes qui se trouvent devant nous ou de résister aux faiblesses et aux défauts qui caractérisent ce que nous sommes !!!

Ma façon de faire, certes me parait imparfaite, implique de revenir sur mes erreurs et d’essayer d’y trouver le pourquoi du comment. Si je le trouve, la première étape vers la résolution du problème est déjà trouvée. Ca, c’est l’avantage du raisonnement analytique que j’utilise. J’identifie le problème, sa source, et je cherche à contourner le tout… L’inconvénient de la méthode c’est que j’ai cette fâcheuse tendance à analyser un peu tout et n’importe quoi. Mais bon… Si un jour je trouve une méthode du genre qui m’apporte les mêmes avantages sans les inconvénients, je serai sûre de la choisir comme remplaçante.

Finalement, je vois deux catégories de gens, en général. Les gens passifs, et les gens qui choisissent d’agir, de se bouger le cul et de créer leur chance.

Dans la première catégorie, je place les personnes qui pleurent à longueur de journée sur leur sort, à se plaindre dès qu’ils en ont l’occasion

Les gens que je trouve intéressants se trouvent dans la deuxième catégorie. Ce sont ces personnes qui malgré qu’elles aient eu leur lot de problèmes dans leur vie ont quand même réussi à aller de l’avant et à devenir plus fortes. Et non seulement je les trouve intéressantes, mais je les admire.

Ca force le respect.

Quand on met devant moi une personne, prête à se couper les veines avec son couteau et une autre qui elle aussi aura eu des difficultés mais aura eu la force de caractère pour passer outre ou au moins fait des efforts plutôt que d’aller blâmer le monde et les autres, mon choix est simple. Je prends le couteau et, j’abrège ses souffrances et j’invite la deuxième personne à boire un verre.

Sans déconner... Tout le monde a le droit à ses coups de blues et à ses dépressions. Ca arrive aux meilleurs d’entre nous. La différence se fera sur ce qu’on choisira de faire pour s’en sortir, ou plutôt sur SI l’on choisira de faire quelque chose pour s’en sortir.

 

 

Partager cet article
Repost0
20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 11:11
Un Regard...

Un Sourire...

Un mot... Puis un deuxième!

Un Rire et... Je suis sous le charme!

 
Je ne sais pas ce que c'est !!! Une histoire?! Une Aventure?! Une Passion?! ... Peu Importe je m'en fous... L'essentiel que ça me fait un bien FOU!!!
Partager cet article
Repost0
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 23:58
Qui n’a jamais eu envie d’aborder une jolie fille dans la rue ? Et en le faisant, qui n’a jamais pris de râteau ou qui n’a pas réussi son coup ?

Ça arrive tout le temps car le dragueur de rue est perçu comme le désespéré, le lourd ou encore le bon à rien qui ne fait que ça de la journée.

Étrangement, ca serait en fait plutôt exaltant : Quand un type plutôt chic et qui présente bien aborde une fille dans la rue – autrement dit c’est le type d’homme qui offre l’illusion qu’il n’aborde jamais d’habitude … Donc ce mec, a toutes ses chances de sortir du lot.

Finalement, rien ne vaut la drague courtoise qui devrait différencier les gentlemen du reste des dragueurs.

Sur facebook c’est presque la même chose !!! La différence c’est que tout se passe virtuellement...

Du coup facebook est devenu un marché par excellence dans lequel se mélange fruits et légumes… Poulettes et bœufs … Et même des chattes et des chiens : les errants par excellence de service !!



Quand Facebook a atterrit dans notre monde, je me suis dit pourquoi pas !!!

C’est un moyen comme un autre d’élargir ses connaissances, d’apprendre d’autrui et de s’instruire de la différence des autres réseaux et des autres pays mais aussi de faire des rencontres vu que je peux me le permettre par le fait que je suis célibataire !


Et commence mon aventure facebookienne …

Selon la culture facebookienne pour ne pas paraître « has been » il faudrait avoir le maximum d’amis!! …
Des fois, en visitant des profils pour faire mon marché, je tombe sur des listes qui contiennent des milliers « d’amis » …
Et je me suis rendue compte que j’évitais ce genre de personnes !!! Pourquoi ???

Tout d’abord je me suis demandée : qu’est ce que l’amitié dans le jargon facebookien ?

D’après mes modestes remarques ça se réduit à « j’aime » « j’adoooore » « mmmmm » « waw t’as de belle tof » « wèèèè les femmes sont des connes » « wèèèèèè les hommes sont des minables »
Et voilà,
les liens se renforcent avec le temps et les «j’aime» et les « j’aime pas » se multiplient avec les pages et… On devient de super ami !!!

Et bien !!! Moi, je ne veux pas de ça …
Je reste de la vieille école et je pense qu’on devrait plutôt nommer ce genre de lien de la :
« mascarad-amitié » ou plutôt ... Tout simplement « des contacts »

Personne n’est dupe bien entendu sur le sens vrai du mot « Amitié » Elle est difficile à acquérir en réalité que dire dans le virtuel et … Je suis bien certaine que tout le monde dans le fond le sait …

Mais, à mon avis, le fait que facebook emploi le mot « amitié » par la magie du virtuel cela veut dire : banal !!!

Passant,

Comme toute célibataire avertie, je me penche en deuxième sur le statut de la personne s’il est marié … Si elle ne l’est pas !!!
Pourquoi c’est si important du moment où je cherche à faire de la facebook-amitiés ?

Et bien,
c’est important pour moi car je suis quelqu’un qui ne croit pas à l’amitié entre un homme marié et une célibataire ou entre une femme mariée et un célibataire …
Dans un monde parfait ça peut bien marcher quoique l’Homme ne sera jamais parfait !!! Donc ça ne marchera jamais même dans un monde parfait …

Mais… Ne me dites pas que facebook est un monde parfait ?!!!!!!!!! Oh mince alors je ne me suis pas rendue compte d’un tel détail !!! Idiote que je suis !!
N’est-il pas vrai que je suis une facebookienne donc facebookienement je suis parfaite …

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Mais bon, je suis obligée de vous décevoir …
Je ne suis pas parfaite et je ne veux pas l’être même dans un rêve !!! Et je ne suis pas à la recherche d’une amitié parfaite ou d’un amour parfait !!!
Je m’offre des liens qui pourraient se transformer en connaissances … que certains pourrait devenirs en amis … Et qui sait peut être je dénicherai la perle rare !!!

A ce stade de mes réflexions ; l'idée me vient qu'il me faudrait bientôt faire le ménage dans ma liste
« d’amis » afin de supprimer les voyeurs, les morts vivants et les chasseurs de cul … Oups !!
Je voulais dire à la con… Vous me dites qu’une fille de bonne famille ne dit pas de choses pareilles !!! Pffff…
Je suis au virtuel et sur facebook … Vous pardonnez mes bêtises vous êtes parfaits !!! Pardon, je voulais écrire gentils !!

Ou j’en étais… Ah !
Le statut…

J’ai un secret à vous confier ! J’ai un gros défaut : Sur certaines questions de la vie, je suis plutôt noir ou blanc … Et ce qui me pose un problème c’est ce que certains ont écrit sur leur profils :

Du genre : « Je suis en couple mais c’est compliqué » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Brabbi ! Qu’est ce que cela veut dire !!!

La seule traduction qui me vient à l’esprit c’est : « Je suis fidèle mais je peux niquer à droite et à gauche » !!!!!!!
Ça a échappé à (404) Hi Hi Hi Hou Hou Ha Ha

Est-ce la bonne traduction ? Oui si c’est dans la langue du NOIR et du BLANC …

Mais si on traduit ceci en GRIS (c’est une couleur tendance pour ceux qui ne suivent pas la mode)

Cela voudrait dire « je me sens pas bien … Je suis malheureux… Je ne sais pas ce que je veux et … Je voudrais me faire une … Ou un … AMI (ES) facebookien (es) car j'ai trop besoin qu’il me tienne par la main pour la bonne raison que l’expression de mon enfance :
"je rentre de l’école tout content tout heureux" me manque tellement… Et j’ai envi d’un torse nu sur lequel … Humm (404) »
Désolée ma phrase s’est fait attrapée cette fois ci mais je suis sûre que vous avez une imagination débordante pour suivre la suite de mes idées malgré tout

Passons,

Au tout début, de mon aventure facebookienne …

Je me suis retrouvée devant une page presque blanche d’ailleurs comme était mon temps libre ;
Donc Je devais remplir le tout …

C’était comme si tu es le rédacteur en chef d’un magazine et que t’avais la liberté de mettre tout ce dont tu aimes comme par exemple des chansons, des extraits de films, des proverbes, des textes, de la provoc, des blagues, des dessins… Juste pour rendre le contact plus intéressant et plus stimulant …

Surtout que le tchatche à la longue ne m’intéresse pas … Je n’ai pas besoin de me cacher derrière une écran pour sentir de la confiance en moi se manifester ou séduire ou dire ce que je pense !

Et de ce fait,
J’ai eu droit à « arrête de te masturber l’esprit … » et … aussi « sexiste et féministe »

Honnêtement, je m’en fous mais je m’en fous vraiment … Il fallait juste l’écrire et le dire vu que je ne laisse pas une remarque passer sous silence !!! …

La question homme femme est éternelle comme la relation si belle, si méchante, si joyeuse, si comique si sérieuse et si compliquée entre TOM et JERRY …
Tantôt l’homme fait le chat et la femme fait la souris et tantôt la femme fait le chat et l’homme fait la souris … D’où l’intérêt de leurs existence !!! Il faut juste être- avec respect- Bon Joueur!

Cher facebookien, chère facebookienne,

Je continue mon raisonnement sur le comportement facebookien et j’arrive au chapitre « discussion »…
Il y a : Bonjour-Bonjour… ça va ?-Oui bien… Et toi ? Bien … Qu’est ce que tu fais dans la vie ? Chômeuse… Je peux avoir ton numéro ? Oui …

Je m’arrête :
Il y a des facebookiens qui collectionnent les numéros de téléphone… Juste le numéro : le mec n’appelle jamais mais... il a besoin du numéro !!!
Si tu lui dis non ! Ça devient un défi … Il insiste puis il ré insiste … c’est presque vital pour lui que d’avoir le numéro !!

Je réfléchis :
c’est comme le type qui a des milliers d’amis sur sa liste facebook, il ne les connait pas tous mais il les collectionne comme pour dire :
« Regardez-moi je ne suis pas seul … J’ai plein d’amis … Vous ne me croyez pas ?! Regardez mon répertoire téléphonique j’ai plein de filles ... yam yam yam »

Rajel !!


Je continu : Tu habites où ? Tunis

Je m’arrête : il faudrait aussi spécifier l’endroit exact car ça compte à l’essence...

Si la facebookienne n’est pas motorisée et qu’elle est trop loin de la résidence du facebookien et bien, il demande son msn … à la webcam le fantasme est assuré …

Sinon avec les jours qui passent et les contacts qui se rajoutent : il laisse tomber ... Mais s’il décide quand même de la rencontrer ça sera à la seule condition que les photos exposées sur sa page, sont ardemment sexy …
Là il peut bien faire l’effort du déplacement

Si la facebookienne habite dans les environs du facebookien et bien il lui dit directement : « je viens chez toi ou tu viens chez moi ? »

Je continu :
Lui : Que penses tu de la relation homme femme ?
Elle :!!!!???...
Lui : Non ! Non tu n’as pas compris je voudrais parler de sexe…


Cher facebookien, chère facebookienne,
Je m'ennuis de ce genre de discussion et de question… C’est pire que la drague de pacotille de rue …


Mes sincères amitiés facebookienne ;-)
Partager cet article
Repost0
30 juillet 2009 4 30 /07 /juillet /2009 19:45

Aujourd’hui  dans ma nouvelle vie je suis entrain de découvrir un autre aspect du mot solitude !!!

Je dois reconnaitre que je croyais avoir expérimenté tous les sens de ce terme mais je me trompe comme d’habitude !!! 

Il y a « se sentir seul » comme ne pas avoir un compagnon ou une compagne de route avec qui tu es aimé, disputé, chéri, irrité et stabilisé…Dans ce cadre : Tu vis malgré tout, tu inventes plein de stratagèmes pour t’occuper l’esprit, le corps et les heures qui passent…Mais il manque toujours quelque chose d’essentiel…

Il y a « se sentir seul » comme ne pas avoir de famille, de clan, d’ethnie, de pays ça te fait sentir comme une branche d’arbre perdue et malmené dans les flots d’un bord de mer rocheux et désert… J'ai senti ça à la suite de la mort de mon père...

Il y a « se sentir seul » comme quand tu es dans une grosse merde et que personne ne vient à ton secours pour te sortir du gouffre dans lequel tu t’es coincé et ce pour la bonne et simple raison que tu pues et que t’es un RIEN donc pas la peine qu’on risque sa tranquillité et sa zenitude pour toi…

Il y a « se sentir seul » comme quand t’es bien entouré par la famille, les amis et les collègues … Tout va bien … Tout te réussi mais personne ne se rend compte de tes sentiments et de tes vraies attentes… Tous te regardent, t’admirent et t’envient même... Mais personne ne te voit, ne te comprend, ne te sent comme tu es en vrai …   

Il y a « se sentir seul » comme dans un couple avec le sourire figé et la pose avec la distance réglementaire ou tout est bien à sa place et super organisé … L’homme dans son costume gris « métallisé » et sa chemise bien repassée qui assure si merveilleusement son rôle de mâle et la femme dans sa robe grise foncée avec le col fermé qui étouffe avec élégance sa féminité et ses envies les  plus folles…

Il y a « Moi » aujourd’hui !!!

J’ai la profonde impression de résumer un peu tout ces différents aspects du « se sentir seule » Et c’est seulement dans ma tête que ça se passe !! … Je ne dirai pas dans mon cœur car ça sera un mensonge !
Ben oui il y a des gens qui m’aiment, qui m’entourent et qui m’aident aussi… Mais en méchante petite fille, je suis comme dans un état où je n’ai aucune envie de voir, d’entendre et de vouloir quoi que ce soit d’ailleurs je pense appeler mon état :

La « solo-méchattitude »

Eh oui !!! Je suis éméchée à la solo-méchattitude et ça me rend malade de le constater…

Besoin de confirmation positive

Partager cet article
Repost0
20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 14:34

Adulte ?!

À trente huit passé,  je me rends compte que je ne l’ai jamais été !!!


Adulte ?!

 

Je crois qu’on passe toute notre vie à  vouloir y ressembler sans vouloir y arriver   


Adulte ?!!!Vous vous demandez si je le suis aujourd’hui ?!!

Non !!!!!!!!! Ou peut être Oui… A ma manière !

 

Être une célibataire endurcie !

Est la plus grosse preuve de la peur d’une personne pour assumer des responsabilités pas seulement par rapport à soi-même mais comme celle par rapport à une autre personne et encore plus, par rapport à son propre enfant !!!


Moi, ma peur était si grande, si aveuglante et si bloquante que je me suis toujours cachée derrière des tas de comportements comme par exemple celle d’une rebelle farouche!!!

A la différence de ma sœur qui a vécu avec un homme puis s’est marié avec lui (elle a eu de la chance qu’elle est tombée sur une personne très bien) …

Moi, je n’ai jamais quitté chez mes parents … J’en avais pas besoin !!! J’avais tout de ce que possédait une gamine gâtée et pourri … L’indépendance et la liberté !!
Pourquoi aller les chercher ailleurs ?


Mais je me rends compte que le sens de la liberté et de l’indépendance … Je les avais tout faux …

Bon,

Je suis encore célibataire pas tellement endurcie mais je ne suis pas forcée de me marier pour pouvoir aller vivre ailleurs que chez ma famille et assumer ma vie …

Donc,

Aujourd’hui, j’ai quitté enfin la demeure familiale !!!

A part le matériel qui fait toujours abstraction de toute envie de quitter sa famille  il y avait surtout la peur du regard social et encore plus la peur d’échouer et de revenir chez ses parents trainant l’échec sous le regard con des parents qui dit « je te l’avais dit ! Tu ne seras rien sans nous !!!   (El we7ed yarja3 kil kharray)

Mais voilà… J’ai enfin pu me débarrasser de toutes ces conneries …

 

Ma mère !
Cet être bizarre qui m’a supporté en une sorte d’ennemie rapprochée et que j’ai supporté pendant toute une vie en monstre sacrée    Avait trois sentiments contradictoires qu’ils  l’ont fait gigoter dans tout les sens pendant la période qui a suivi mon annonce froide et ferme de quitter la maison familiale…


Elle était contente que je débarrasse le plancher … Elle a enfin une pièce qui se vide pour y mettre son nouvel salon de séjour …


Elle était triste parce qu’elle n’a plus une personne à disposition avec qui partager toute sorte de frais… Pourtant elle touche la retraite de mon père qui n'est pas du tout négligeable!!!


Elle a eu de l’espoir que j’ai aperçu briller dans ses yeux  car d’après son raisonnement que je connais par cœur : si je change de maison … Je trouverai un mari : Enbaddel el 3atba ... Bla bla bla ... Mektoubi i khif !!! Bla bla bla ... Et je ne serai plus une ratée !!!  

 

Voila quinze jours depuis que j’ai quitté la maison de mon adolescence … Et me suis installée chez moi ;

Comment vous décrire mon état de ces deux derniers mois … Entre mes inquiétudes, mon déménagement, ma peur, mes travaux de peinture et de grand ménage et enfin mon installation…

  

Je me suis sentie moins indépendante et moins libre que je l’étais chez mon papa !!!

Mais…

Je suis plus heureuse!!!  Alors que je n’ai pas de meubles, tout est par terre heureusement que c’est l’été ! …

Pas de gaz juste un four électrique vieux comme le monde et en plus, il a une masse du coup j’ai peur de le faire marcher (ça m’arrange je suis entrain de maigrir… J’ai perdu quatre kilos), pas de frigo…

Pas de lit juste un matelas par terre… 

Pas d’internet j’attends ma nouvelle ligne pour faire le transfert d’internet… Pas de parabole juste une télé … Pas de lecteur DVD juste mon ordinateur portable …

Pas de compagnon de route juste ma chienne KENZA qui a eu la peur de sa vie que je l’abandonne … La pauvre !
Le jour où j’ai commencé mon déménagement elle tremblait comme une feuille de peur que je la laisse!!!

 

Officiellement, je suis complètement seule et … Je n’ai rien … Absolument RIEN !

Cela dit …

Je suis plus stable, plus apaisée et fière aussi de la tournure que prend ma vie  

Mon chez moi est minuscule …
Une chambre à coucher sous forme de losange,  un  salon en  triangle, une kitchenette en rectangle et une salle douche  carrée … Ça ressemble pour beaucoup à la maison de shtroumphette …

Mais,

Chaque jour j’avance pour l’arranger un peu plus…Bien entendu avec les moyens du bord et le tout en responsable et adulte…

Partager cet article
Repost0
16 juillet 2009 4 16 /07 /juillet /2009 18:14

Me revoilà après une longue absence …

Depuis que j’ai commencé le blogging, mon seul objectif c’était de dépoussiérer tout le mal qui s’est accumulé dans mon cœur au fil des années …  

Il y a eu des articles qui parlent de mon Moi passé ou présent et ses débats ; de mes parents et de leurs impacts sur le déroulement de ma vie ; de mes pensées pas toujours conventionnels et enfin de l’entourage et de la société qui n’ont jamais été un cadeau…

 

J’avais besoin de me vider …

De cracher les choses qui remontent du fin fond de moi-même…Pour guérir !!!

 

Cela dit, je reste persuadée que la vie est belle malgré tout le mal que j’ai eu à subir … Et que j’ai du à me faire subir !!!

Je reste persuadée aussi qu’il y a beaucoup de bien dans l’homme ou dans la femme malgré tout les déceptions que j’ai du accumuler en faisant leurs connaissances et en leurs côtoyant de plus prés … Non ! Plus encore, de l’intérieur …

La vie est une série de petites souffrances avec de temps en temps quelques petits sourires d’arc en ciel éparpillés ici et là …

 

C’est bien ça la Vie !!!

J’en suis consciente aujourd’hui plus que jamais … !!!

 

Donc…

Une nouvelle étape commence dans ma vie … Du coup un nouvel  chapitre … Non ! Je pense plutôt que c’est le troisième tome de mon existence qui débute…  J’ai fini avec mon éternelle croisée des chemins …

J’ai enfin choisi ma voie !

Et voici une nouvelle page du Blog qui s’ouvre à travers mon moi pour vous …

 

Comme il est fait d’usage dans un grand roman d’une vie, la première page s’ouvre sur des remerciements …

Donc un gros merci aux personnes qui ont contribué à mon bonheur pour que je puisse toucher le bout du fil de mon équilibre …

 

Merci à une personne qui se reconnaitra, qui me lit et qui ne cherche que de me voir heureuse et en sécurité (ce n’est pas évident de trouver de telles personnes) Donc cette personne, qui malgré la distance (elle est en France) m’a donné le coup de pouce pour me permettre de mettre enfin mes baguages et de me sentir pour la première fois de ma vie bien chez moi

Merci petit ange !

 

Merci aussi à mon beau frère qui m’a beaucoup aidé et qui m’aide encore à trouver mes repères dans ma nouvelle vie…

 

Merci à Erana et sa sœur Noussa … Je pense que sans leur présence et leurs aide je ne me serai peut être pas pu être installée aussi confortablement que je le suis maintenant…

 

Merci aussi à Soho, ma collègue et amie qui a supporté si bien mes humeurs de la croisée des chemins des derniers temps …  

 

 

Partager cet article
Repost0
19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 14:48
Avez-vous déjà vécu l’amour platonique ?
Surement oui ! Si vous êtes « made » année 70, 80 et avant …
Je suis certaine que OUI ... ça compte aussi les histoires d'amour à la maternelle!

Qui de nous n’a pas eu cet air con, souriant et béat devant la photo de l’être aimé ?
Qui de nous n’a pas mouillé son oreiller de larmes en pensant à son amoureux ? Qui de nous n’a su se contenter que d’apercevoir son amoureuse et d’échanger avec elle juste quelques mots… ?

L'Amour platonique (du philosophe antique Platon) est un amour comme vous savez surement : « imaginaire » ; c'est à dire sans relations sexuelles d'aucune sorte.

Il se situe donc à mi-chemin entre Amitié et Amour... C'est un amour de l'esprit, un amour dans les idées...
Les relations à distance sont bien souvent constituées d'amour platonique à des degrés divers… Généralement, il est associé à une sorte de rêve, de fantasme, dans lesquels l'envie d'être avec la personne aimée provoque un sentiment de tristesse mais aussi d'exaltation…

Cela fait looooooooongue-temps que je n’ai pas eu l’air idiote … Et ça me manque !!! Vous aussi, je suis certaine mais vous ne le savez pas !!!

Voilà, je suis en année 2009 et le mot platonique n’a plus aucun sens pour moi … Pour vous aussi je suis sûre …
A le prononcer il y a comme une odeur de naphtaline !!! Comment voulez vous que je m’accroche à son sens ?
On dira que je suis une constipée !!! Et on dira de lui qu’il est une sorte de prince du Con !!!!
Nooooooooooooooo!!!
Amour PLATONIQUE !!!Waw c’est déjà long à prononcer … Et puis... Comment voulez vous que je tolère l’odeur que ça dégage ?

Hier soir, avec tout ce virtuel qui commence à prendre une place importante dans ma vie car mon ordinateur est toujours allumé!!! le mot « platonique » me revient à l’esprit d’où l’idée d’écrire sur le sujet …

Et… En le comparant au SKIPE, MSN, et FACEBOOK … Le mot prend tout d’un coup un sens moderne-ment compréhensible dans le tumulte du 21ème siècle et devient :

« PLA-TONIQUE » Ou encore je reste dans l’ère du CON « PLATO-NIQUE »

La première partie du mot « Plat » prend le sens de la forme « plate » comme un sens dépourvu de forme et de vie …
Une phase dans laquelle le sentiment de la tendrement amicale laisse croire au désintéressement et donne accès à une relation libre de toutes contraintes sentimentales et de possessivité particulières…

Le tout est présenté sur un PLATO !!!Bien entendu! :-)

La deuxième partie du mot « Tonique » nous informe que le sentiment apparemment plat passe à la vitesse supérieure pour devenir fondamentalement « Nique » à tous les niveaux de la sensation et des désirs amoureux…

Ce que je déteste c’est cette vitesse hallucinante de passer du PLAT au TONIQUE sans tenir compte de la beauté de ce qui nous caractérise nous les humains des animaux…
Prendre du temps à se connaitre … A se construire … A se vivre et à avancer …

Ce n'est plus pothible comme disait GAD...

Petite anecdote Facebotique pour que vous puissiez comprendre de quoi je parle :

1er jour

Lui : Bjr
Elle : Bonjour
Lui : Qu’est ce que tu fais dans la vie
Elle : Je travaille
Lui : Tu habites où ?
Elle : J’habite à la lune
Lui : Ah !!! Super on est voisin
Elle : Bon je dois te laisser j’ai du travail !
Lui : Donne-moi ton numéro pour que je puisse prendre de tes nouvelles
Elle : Ok le voici…

2ème jour

Elle : Le portable sonne vers 7h du matin … Mais qu’est ce qu’il me veut à une telle heure … Bon, je ne vais pas décrocher je suis occupée à me préparer pour aller travailler … Je l’appellerai plus tard !

Dans la matinée
Elle : Allo tu m’a appelé très tôt ce matin !!! Tu voulais me dire quelque chose d’important ?!
Il : Je voulais te demander de passer chez moi vu qu’on est voisin pour prendre le petit déjeuner et pourquoi ne pas te masser les pieds pour la même occasion…

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un partage de mots à la con qui se répète tout le temps sur facebook !!!

J’ai l’impression qu’on est devenu des morts vivants… Des ombres qui errent dans un monde de consommation totalement déboussolé en quête de sensation fortes en minutes parce que le temps pour la plupart est devenu d’argent… Parce que les sentiments pour la plupart sont devenus une perte de temps !!!

Pauvre AMOUR qui est devenu juste un vulgaire plato dans lequel il n y a que le nique !!!!!!!!!!!!

C’est vrai !!! …
Le platonique a perdu tout son sens à nos jours mais cela ne veut pas dire qu’on se laisse faire ou mettre dans du plateau pour juste se servir du tonique … Il y a de la vie dedans comme plat de résistance et il y a la manière pour aborder ce plat qu’on nomme RESPECT que beaucoup a tendance à oublier !!
Partager cet article
Repost0
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 23:00

 

Elle a…
Ce petit air de rien
Qui la mène
Vers son destin

Elle a…
Ce petit air de tout
Qui la mène
Vers son rendez-vous

Elle avait…

Pour compagnie son petit chien

Qui remplissait son univers

De douceurs et de câlins

 

Et …

Tantôt

Elle vivait
De l'air du temps
Qui la guidait
Tendrement

Tantôt
Elle coinçait
Dans l'air du vent
Qui la gigotait
Violemment

Mais…

 

Elle a
Ce petit air d'amour
Qui la mènerait surement
Vers les beaux jours

enfin, elle espère…

 

Partager cet article
Repost0
13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 16:45

Aujourd’hui (le 13) … Aujourd’hui (Vendredi 13) … Aujourd’hui c’est mon anniversaire : J’ai 38 ans…

 

Wow !!!!

Je l’écris et il y a comme des petits papillons dans ma tête qui me chuchotent : « Hey ! Es-tu sûre de ça ! Toi ?

T’as vraiment 38 ans ?!!!


Et puis non là… 

Je sens des petites grenouilles qui barbotent dans mon ventre et me lancent : Es-tu certaine que tu es né en 1971 et que ce n’est pas en 1981? …

 

Ah! Non,

Il n y a pas le moindre doute … Je suis certaine d’avoir 38 ans… !!!

 

Mais voyez vous, en écrivant 38, j’ai moi-même beaucoup de difficulté à le réaliser… Non pas que ça me dérange, mais 38 !!! C’est tout un chiffre quand-même !!! C'est 30 ans de l'enfant que j'étais... C'est 20 ans de l'ado que j'étais... C'est 10 ans de la femme que je suis encore et toujours...

 

Quand j’avais 20 ans, me semblait qu’en dépassant les 35 ans, on avait déjà fait le tour, qu’on savait tout des gens … Tout de l'amour ... Tout de la vie, qu’on était établie et « casé » avec un mari sous le bras, deux enfants qui sautillent dans tout les sens, un chien qui aboie au moindre mouvement, un jardin qui encercle la maison avec une fuite d’eau, un job stable et fructifiant et une préretraite sur le point d’arriver…

 

NoooooooOoooooooN !

Ce n’est pas pour moi dans ce cas-là, avoir 38 ans.

Je me sens...
Je me sens plus jeune qu’à 28 ans... Plus libre qu’à 20 ans... Plus ambitieuse qu’à 18 ans... Plus folle qu’à 20 ans... Plus talentueuse qu’à 30... Plus belle qu’avant... Plus grande qu’à 16 ans et surtout plus heureuse que jamais…

Je sais que 38 ans est un tournant dans ma Vie.

Un grand tournant… Je le sens si fort !!!

 

Pour les plus âgés, mes respects pour votre chemin.

Pour les plus jeunes, je vous souhaite de vous y rendre sain et sauf…

 

Bonne anniversaire à  moi ! Et Joyeuses fêtes à vous…

Partager cet article
Repost0
22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 09:50

Il y a quelques temps, je n'avais la tête que dans la musique… Je ne vivais pas vraiment un chagrin d’amour au contraire j’avais la tête dans de belles mélodies…
Je m’amusais à télécharger des chansons françaises parce que j’adore mais aussi toutes autres tubes qui ont marqué mes souvenirs et mon cœur… 

 0002015D.gif 


Alors, je passais des heures à écouter… Et à chercher les paroles.
Des fois, je me mettais à chanter certes comme une casserole mais je m’en fous j’aime jouer les stars comme quand j’ai été enfant … D’autres encore à danser comme une dingue devant ma glace …


Enfin, je sautillais  d'un truc à un autre avec du plaisir, avec de délice et avec beaucoup de nostalgie…

 

Et puis j’ai eu l’idée de vous faire partager mon plaisir et de créer une sorte de jeu, alors tenez,  je vous livre le résultat…

 

Tout d’abord, si vous voulez faire comme moi… préparez vos questions sur votre vie, votre personnalité, vos envies … Vos rêves et votre amour etc.                      

Ensuite

 

1. Allumez votre média Player et mettez-le sur mode "aléatoire".

2. Appuyez sur "suivant" à chaque nouvelle question.

3. Utilisez le titre du morceau apparaissant comme réponse à la question, même si cela n'a pas de sens. PAS DE TRICHE!

4. Commentez ces réponses pour expliquer comment elles se relient à vos questions.

 

 

Enfin, mes ami (es)

C’est du pur régal !… Que du plaisir de jouer avec le hasard

 

Mes questions …

 

Sur ma vie…

Je me regarde dans un miroir et … ? 9ari2ati el Fenjane en version musique !  000201B0.gif 

Et bien, je commence très bien mon Quiz… Quelle terrifiante coïncidence !

Je connais désormais ma fin (c’est sensé m’amuser pas me déprimer) Je pense zapper la question et la réponse mais … En réfléchissant bien : j’ai la version en musique donc c’est à moi d’écrire mes propres paroles et mettre ma vision d’avenir…

 

Quelle est le titre de ma vie ? Barbie Girl :  00020350.gif 
Non ce n’est pas vraiment vrai … Le premier regard de l’autre, il nous réduit toujours, nous les femmes en des poupées gonflables … Je me suis toujours rebellée contre ce regard sexiste et misogyne… peut être je suis une Barbie Girl seulement en extérieur mais  je suis une Thatcher en dedans…

 

Comment va ma vie ? Ma Philosophie d’Amel BENT:  00020309.gif 
viser la lune ça ne me fait pas peur… Exigeante, c’est dur de le constater… Souvent on ne se rend pas compte qu’on a mis la barre trop haute…

 

Aurai-je une vie heureuse ? Comme au Cinéma (Alain Delon):  000201C7.gif 
« 
Quelques mots pourraient changer le scénario » … L’erreur de s’obstiner à attendre ces mots de … Ne l’est il pas plus judicieux de se les dire à soi-même et d’aller de l’avant…  

 

Je rêve souvent de … ? Papa Chanteur Maman douceur (Lahaye)  0002025D.gif 
Quand j’ai écouté cette chanson pour la première fois je l’ai associé au passé… C’est vrai, j’ai rêvé d’avoir des parents normaux mais en réfléchissant bien c’est une chanson qui incarne l’espoir et le rêve dans la croyance dans un avenir meilleur

 

Que devrais-je faire de ma vie ?  0002031F.gif 
Ta7t el Yasmina fi lil : Que du plaisir d’ailleurs je ne fais rien sans plaisir…

 

Irai-je loin dans la vie ? Je n’ai rien oublié …  000202EF.gif 

Oui je n’ai rien oublié !  Peut-on avancer dans un présent pour construire un avenir si on n’a pas fait la paix avec notre passé et bien, je ne pense pas

 

Comment prendrais-je de l'avance dans la vie ?   00020141.gif 
Tourner ma page !!!! : Je l’ai tourné y a bien longtemps

 


Sur ma personnalité et mon apparence

 

Ma  personnalité ressemble à … ? Brigitte Bardot dans Harley Davidson : Rebelle, aventurière et passionnée… Je le suis au plus profond de moi-même …   00020241.gif 

Ce  qui m’étonne c’est quand on tombe amoureux de ma personne pourquoi on s’acharne à vouloir me changer !!!!? Je ne comprends pas

 

Que raconte mon regard ? Tu te laisse aller :  00020321.gif 
Et bien, je ne me le permets pas … Je ne parle pas du vernis de mes ongles… Je ne parle pas de la coiffure de mes cheveux …Je parle de ce qui m’anime dans mes profondeurs : Le feu qui m’anime il illumine mes pas

 

Que raconte mon sourire ? Alexandrie Alexandra :  00020358.gif 
De l’énergie et de la magie … J’ai un sourire qui ensorcelle !!! Et bien tant mieux !

 

Mon cœur se traduit en chanson … ?  0002032E.gif 
La salsa du Démon : Que de la passion ! … Humaine !!! Oh que je m’aime !

 

Quel est mon profond et sombre secret ?  00020075.gif 
Macumba: Si je suis une naufragée ?! Ça n’a jamais été un secret !!!

 

Une grande promenade à la campagne est pour moi comme: 00020144.gif 
Oh pretty woman : Zeyed, ma campagne c’est les boutiques et le shopping !!!

 

Pour Moi, la réussite se symbolise plutôt par : Que je t’aime…  0002032E.gif 
C’est ce qui compte le plus pour moi c’est que je sois amoureuse

 

Votre arme secrète est : C’est un beau roman de Michel Fugain :  00020156.gif 
J’aime les belles histoires parfois je fais exprès de me les raconter et de souffler un air de magie sur les faits et même sur le personnage rencontré … Je le paye plus tard en déception je le sais !

 

J'agis en fonction des circonstances, je n'ai pas de règles de conduites strictes … Je suis l’odeur de …:  00020355.gif 

Au café des Délices de Bruel … : Je suis mon instinct…

 

Même dans les situations de stress intense, saurai-je garder mon sang-froid ? : Q.U de Mylène Farmer :  0002006C.gif 
Looooooooooool …
J’ai appris avec l’âge à contrôler mes envies pour la bonne raison que je n’aime pas être dépendante :  Fumer une cigarette ça m’arrive de temps en temps à le faire juste pour le plaisir de boire un café … Déguster du vin ça m’arrive de temps en temps à le faire juste pour partager la magie du moment avec quelqu’un ou avec des gens que j’aime … Pour le sexe, c’est tentant mais j’aime être sous le charme ou éprise ou amoureuse… Sinon, je suis une grande consommatrice de chocolats et de sucreries

 

Quand une personne me déçoit, je ne la revoie pas pendant très longtemps : Place des grands hommes de Bruel :  00020076.gif 
Oui…
Je n’adresse presque jamais la parole à quelqu’un quand je suis déçue ou blessée… Je ne sais pas être hypocrite

 

J'aime agir quand il faut : Pulp Fiction : J’adore ce film et j’adore sa musique

 

Ma fée, d'un petit coup de baguette magique, peut me transformer en une personnalité du cinéma ou de télé, qui vais-je choisir parmi mes stars ? Bashar yé Bashar … Du dessin animé !!! Oui pourquoi pas  0002031E.gif 

 

Durant les vacances, je me laisse vivre : Comme un Hic de Jennifer : C’est bizarre quand tout est beau et quand tout va bien …  Il m’arrive souvent d’éprouver une peur inexplicable de payer mon bonheur mais cela ne m’empêche pas de vivre le moment peu importe la facture… 000202ED.gif 

 

J'agis toujours avec passion pour tout ce que je fais : Lilly de Pink Martini… n’y a pas une grande différence entre moi et Lili

 

Amour… Amitié… Désir… Routine… Fantasme

 

Quel est le thème musical que je préfère le plus ces derniers temps ? Comme d’habitude : Je ne perds pas mes habitudes et j’en adopte même d’autres

 

Comment je choisisse mes amis ?  0002007B.gif 
Casser la voix (Bruel) Rien à dire sinon c’est vrai je n’ai pas envi de rester toute seule mais aussi, je ne me casse jamais la tête ou la voix pour choisir un ami ou une amie c’est toujours relié à mes sentiments du premier coup ou j’aime ou je n’aime pas

 

Comment un homme me drague ?  00020167.gif 
La danse des canards : Et bien, quand j’ai eu à écouter ce morceau à la lecture de ma question je me suis éclatée de rire… Beaucoup d’hommes redoutent le moment d’aborder une fille … Ils ont peur de se faire rejeter et souvent ils ont raison car ils sont parfois ridicules…

Et bien, quand je me fasse aborder j’imagine un petit canard jaune qui se trémousse devant moi cherchant ses mots et… C’est mignon !

Est-ce que j’ai secrètement envi de quelqu’un ?  000201B1.gif 
L’encre de tes yeux: Surement ouiiiiiiiiiii, je ne dirai pas plus

 

Comment ma meilleure amie me voit ?  000200B9.gif 
Pas de boogie woogie : Je ne les encourage jamais à aller à contre leurs principes… Souvent j’en suis la gardienne quand elles fléchissent…  Elles le savent et elles ont confiance dans mes serments de boogie woogie (après) 9h du soir… 

 

Comment je me sens aujourd'hui? Les valses de Vienne :

Je valse sur mon nuage… Parfois je me surprends restant trop longtemps ailleurs je le lis dans le regard désespéré ou curieux de ceux qui m’entourent… Mais c’est toujours et encore défense d’entrer… 

 00020119.gifMa phrase fétiche de ce mois c’est … ?   
Premiers Baisers : Je suis en obsession sur le sujet…

 

Je fantasme sur… ? Viens m’embrasser : Je vous ai bien dit ça devient une obsession ! Du baiser tu peux savoir comment est-il au lit… Donc le baiser c’est décisif … c’est fantastique quand ça l’est et c’est glaçant quand c’est maladroit

 

Comment était ma dernière histoire ? Savoir aimer :  00020160.gif 
Il a besoin de beaucoup de savoir faire aussi

 

Quelle chanson pour mon chagrin d’amour ? Si tu n’existais pas … Je n’ai jamais eu peur d’aimer car… J’ai accepté avec le temps l’existence bien brulante du chagrin d’amour … J’ai accepté le fait que toute chose a bien une fin … La vie en elle-même est une sacrée preuve !

 

Comment sera la prochaine? Tu verras :  000201C5.gif 
Je n’ai pas peur et presque confiante !

 

Quelle chanson pour mon coup de foudre ? Tandem : « Parfois ça brille comme un diadème » En amour c’est toujours…  00020111.gif 

 

Mon charme ! Sur quel pieds danse t il ? Les plaisirs démodés… Réfléchir en Amour et aux plaisirs j’aime ça

 

Vais-je me marier un jour ?  00020236.gif 
Vous les femmes … C’est grave si Julio Iglesias me tombe en catastrophe dans une telle question… Un homme qui aime toutes les femmes et bien il a intérêt de passer son chemin s’il passe tout prêt de chez moi

 

Quelle chanson pour mon mariage ? Que je t’aime : Il n’aura jamais de mariage sans cette chanson… Au diable les conventions …ça vaut vraiment la peine  

 

Un strip-tease ! Sur quelle chanson ?  0002011D.gif 
Quand je vois tes yeux de Dany Brillant : Et bien cette foutue machine fait des siennes !  

Brabbi, comment peut on forcer un homme à te regarder dans les YEUX tout en faisant un strip-tease sur de la salsa !!! 000200D8.gif  

Un massage ! Emm, sur quelle musique ? D’aventure en aventure : C’est plus qu’un massage emmm

 

Quelques uns de mes  fantasmes sont essentiellement constitués de…  : 3ala Srir ennoum Dalla3ni de Hbiba Mssika Et bien, je tombe des nues quand la machine m’a collé pareil titre à mes fantasmes … Mais bon, N’est ce pas le fantasme de toute femme d’espérer beaucoup de gâteries dans un lit!

 

Mes désirs … Mes envies dans quelle mélodie ? Le jerk : Energétique et éternelle ! 000200BF.gif 

 

Je viens de le rencontrer … Quelle musique vais-je entendre dans ma tête ? Love in Portofino de Pink Martini: En Tunisie ça sera Tabarka

 

Le summum de l’érotisme c’est … ? La vie en Rose Louis Armstrong : Une voix d’un homme … D’un vrai

 

Célibataire depuis peu, je me rends à une soirée dans le but de ne pas le rester.  Je rentre dans la salle en conquérant(e), et je me chante : Je veux l’oublier de Pink Martini: C’est vrai ça m’est arrivée de le faire sans états d’âmes…

 

Pour moi la situation la plus excitante c'est d'être avec mon ami sur un air de nuage : Les démons de minuit: j’en ai de l’eau à la bouche…

 

Mon corps dans son miroir c’est … : Femme Chocolat d’Olivia Ruiz :  000202EE.gif 
Je l’espère bien mais non, je l’exige…

 

Pour Moi, un fantasme sexuel, c'est : Cœur de loup : j’adore le loup en moi il m’arrive de l’écouter…

 

Mon histoire d'amour idéale, je la situe à : C’est une poupée qui fait non non Et bien j’en suis ravie de tomber sur telle chanson parce que dans mon idéal d’histoire d’amour je voudrais être moi sans artifice et sans aussi renier la femme en moi

 

Je trouve très excitant … ? En Apesanteur et… En plus, c’est vrai

 

Moi et le Blogosphère

Qu’est ce que la blogosphère ? Milord…  0002028F.gif 

 

Allez venez Milord… vous assoir à ma table… il fait si froid dehors… ici c’est confortable… Laisser vous faire Milord … et prenez bien vos aises… vos peines sur mon cœur et vos pieds sur une chaise… Je vous connais MILORD… vous ne m’avez jamais vu…  je ne suis  qu’une fille du port… Une ombre de la rue…

Pourtant je vous ai frôlé… quand vous passiez hier… vous n’étiez pas peu fier damne…  le ciel vous comblait votre foulard de soie…  flottant sur vos épaules … vous aviez le beau rôle…  on aurait dit le roi…  vous marchiez sans un cœur… au bras  d’une demoiselle… Mon dieu qu’elle était belle… J’en ai froid dans le cœur

Dire qu’il suffit parfois qu’il y ait un navire pour que tout se déchire quand le navire s’en va… il emmenait avec lui… la douce aux yeux si tendre… qui n’a pas su comprendre qu’elle a brisé votre vie…   l’amour ça fait pleurer… comme quoi l’existence… ça vous donne toutes les chances … pour les reprendre après

Allez venez Milord…  Vous avez l’air d’un môme… laissez vous faire Milord… venez dans mon royaume  je soignerai vos remords…  je chanterais la romance… Je chanterai Milord qui n’ont pas eu de chance… regardez moi Milord vous ne m’a jamais vu … mais vous pleurez Milord…  ça je l’aurai jamais cru … et bien voyons Milord souriez moi Milord mieux que ça un petit effort voilà c’est ça allez riez Milord… allez chantez Milord … Mais oui dansez Milord… Bravo Milord … Encore Milord    

 

Je ne peux rien ajouter … La Blogosphère c’est cette chanson !!!

Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Dans le Monde Magique de Lili
  • : Regard sur la Vie ... sur ma Société au fil du Temps...
  • Contact

Profil

  • Lili
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... 
 J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... 
 J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...

Divers

 

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Archives