Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2009 4 30 /07 /juillet /2009 19:45

Aujourd’hui  dans ma nouvelle vie je suis entrain de découvrir un autre aspect du mot solitude !!!

Je dois reconnaitre que je croyais avoir expérimenté tous les sens de ce terme mais je me trompe comme d’habitude !!! 

Il y a « se sentir seul » comme ne pas avoir un compagnon ou une compagne de route avec qui tu es aimé, disputé, chéri, irrité et stabilisé…Dans ce cadre : Tu vis malgré tout, tu inventes plein de stratagèmes pour t’occuper l’esprit, le corps et les heures qui passent…Mais il manque toujours quelque chose d’essentiel…

Il y a « se sentir seul » comme ne pas avoir de famille, de clan, d’ethnie, de pays ça te fait sentir comme une branche d’arbre perdue et malmené dans les flots d’un bord de mer rocheux et désert… J'ai senti ça à la suite de la mort de mon père...

Il y a « se sentir seul » comme quand tu es dans une grosse merde et que personne ne vient à ton secours pour te sortir du gouffre dans lequel tu t’es coincé et ce pour la bonne et simple raison que tu pues et que t’es un RIEN donc pas la peine qu’on risque sa tranquillité et sa zenitude pour toi…

Il y a « se sentir seul » comme quand t’es bien entouré par la famille, les amis et les collègues … Tout va bien … Tout te réussi mais personne ne se rend compte de tes sentiments et de tes vraies attentes… Tous te regardent, t’admirent et t’envient même... Mais personne ne te voit, ne te comprend, ne te sent comme tu es en vrai …   

Il y a « se sentir seul » comme dans un couple avec le sourire figé et la pose avec la distance réglementaire ou tout est bien à sa place et super organisé … L’homme dans son costume gris « métallisé » et sa chemise bien repassée qui assure si merveilleusement son rôle de mâle et la femme dans sa robe grise foncée avec le col fermé qui étouffe avec élégance sa féminité et ses envies les  plus folles…

Il y a « Moi » aujourd’hui !!!

J’ai la profonde impression de résumer un peu tout ces différents aspects du « se sentir seule » Et c’est seulement dans ma tête que ça se passe !! … Je ne dirai pas dans mon cœur car ça sera un mensonge !
Ben oui il y a des gens qui m’aiment, qui m’entourent et qui m’aident aussi… Mais en méchante petite fille, je suis comme dans un état où je n’ai aucune envie de voir, d’entendre et de vouloir quoi que ce soit d’ailleurs je pense appeler mon état :

La « solo-méchattitude »

Eh oui !!! Je suis éméchée à la solo-méchattitude et ça me rend malade de le constater…

Besoin de confirmation positive

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Je viens tomber par hasard sur votre blog.<br /> <br /> <br /> Vous avez une plume facile et un verbe leste, et j'avoue que le peu que j'ai lu me touche.<br /> <br /> <br /> Il y a cependant une certaine impudeur à se découvrir devant des inconnus. Est cela la marque de la génération actuelle ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne suis pas de la nouvelle génération!!! Et même si à travers ce Blog vous croyez que je me découvre :-)   De toute façon : C'est<br /> anonyme!<br /> Le peu de personnes qui me connaissent personnelllement et aussi connaissent ce Blog ... Estiment qu'il n y a pas une grande difference je suis comme je suis et je l'assume<br /> <br /> <br />
B
Je me situe aujourd'hui ma chère lili à la 4ème d'il y a "se sentir seul" !Et pour ne plus me sentir seule je voudrais que tous se rendent compte de mes sentiments et de mes vraies attentes. Est-ce possible ? Ce n'est pas possible. Est-ce que je demande l'impossible ? Rien n'est impossible pourtant !!!
Répondre
S
c'est dure d'etre seul mais c'est encore plus dure d'etre entouré par les gens et se sentir seul ce qui veut dire ne pas etre compris par ton entourage comme tu l'as bien expliqué, en d'autre terme on ne voit que ta vitrine extérieure sans essayer ( ou pouvoir) de pénétrer à l'intérieure toi et comprendre la vrai personne que tu es ..bein une des facettes du bonheur c'est de trouver une compagne ou un compagnon qui te comprend vraiment et vice versa ... enfin c'est peut etre ça le vrai amour
Répondre
S
c'est dure d'etre seul mais c'est encore plus dure d'etre entouré par les gens et se sentir seul ce qui veut dire ne pas etre compris par ton entourage comme tu l'as bien expliqué, en d'autre terme on ne voit que ta vitrine extérieure sans essayer ( ou pouvoir) de pénétrer à l'intérieure toi et comprendre la vrai personne que tu es ..bein une des facettes du bonheur c'est de trouver une compagne ou un compagnon qui te comprend vraiment et vice versa ... enfin c'est peut etre ça le vrai amour
Répondre

Présentation

  • : Dans le Monde Magique de Lili
  • : Regard sur la Vie ... sur ma Société au fil du Temps...
  • Contact

Profil

  • Lili
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... 
 J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... 
 J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...

Divers

 

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Archives