Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2007 6 28 /04 /avril /2007 14:02

Depuis quelques mois … ses amis… son travail … ses études… sa famille... Tout se passe avant moi … même nos discussions au téléphone ne concernent que ses problèmes… ses ambitions… ses programmes... ses inquiétudes... 
Je n’existe pas … en tout cas pas en tant que femme … mais en tant que confidente et conseillère … et puis un jour… J'ai écrit ça ... 

Négatif

Comment cacher sa tristesse ?
Comment être digne malgré les profondeurs de la solitude ?
Comment droguer son mal et ne pas mendier le remède ?
Comment étouffer cette voix intérieure qui n’arrête pas de me souffler de continuer à être compréhensive ? Après tout moi aussi, j’ai eu 28 ans et je sais ce qu’il est entrain de vivre … je l’ai vécu en entier et plus encore mais … dis toi, ma chère que tu n’as pas à être compréhensive tu n’es pas sa maman

Je me suis renseignée sur la vie de quelques couples ou la femme est plus âgée que l’homme et ça n’est pas un handicap au contraire deux ou trois hommes m’ont dit qu’ils étaient heureux … et que leurs couples se portent bien

Il faudrait que je sache ce qu’il attend de moi mais voilà je ne paie rien pour attendre …

Aujourd’hui c’est son anniversaire et … a passé presque toute la matinée à recevoir les congratulations et à planifier le programme de la soirée

Pendant le café, il s’est rendu compte que j’existais par mon silence peut être parce que lui, n’avait plus de grandes choses à me raconter … Je sais presque tout et je devine le presque

Comment trouver la force pour parler et puis pour dire quoi ? Tout se résume en ceci
je suis malheureuse … je me sens seule et le pire c’est qu’il est là dans ma vie
Quel rôle a t-il dans ma vie ?
Ils organisent une soirée pour son anniversaire pourquoi il ne m'a rien dit ?

****************************************

A la maison,
Je devais Faire le vide dans ma tête … mon âme trop fatiguée de ramer et mon cœur répugné par tant d’ignorance dans ces deux sens .. ignorée et ignorant

C’est son anniversaire
Il grandit … mais son égoïsme grandit … son ambitions grandit aussi… peut être réussira t’il à décrocher la lune mais il sera toujours seul, viendra le moment ou ses amis, chacun d’eux, selon leurs diverses priorités se détourneront de lui

je me suis rendue compte que … Déçue, je n’attends plus rien de lui.


Ma boule de neige en tombant de ma montagne a dévasté tout sur son passage

Ma passion pour lui est entrain de s’ éteindre petit à petit avec les jours ce n’est pas parce qu’il vivait dans une autre ville ou parce qu’il a beaucoup de boulot … ou parce qu’il n’a pas vraiment d’argent …. pas pour ces raisons de terre à terre

Pas … parce que … depuis le tout début, quelque part au fond de moi-même… j’ai été persuadée qu’on a pas un avenir ensemble à cause de mon âge que … C’était juste une histoire de cul qu’on a voulu peindre à tout prix

Pas du tout pour ces raisons là

Je pense que le mot clés de toute cette histoire … même que … ce n’est pas une histoire est le mot « priorité »

********************

G. Clooney Junior :
A quoi pense kattousti  ?

Lili :
A toi ...
Ecoute je t'ai envoyé un e-mail ... C'est ton cadeau d'anniversaire ... lis le.

********************** 

Mon cher ami,

Tu as parlé de communication ... Tu as parlé de mon silence ... je me suis rendue compte que ça ne marche pas avec toi ... t'es  trop aveuglé par ton égoïsme et tes ambitions ... c'est bien d'être ambitieux ...mais pas au dépends d'autres choses de la vie qui sont aussi importantes ....

C'est pourquoi j'ai décidé de t'offrir la possibilité de te relire et de me relire ... tu vas être étonné de lire ce qui va suivre et tu vas surement te poser la question du comment j'ai pu copier tout ces sms ... c'est parce que je pense que chaque mot qu'on a pu échanger était plein de sens et d'engagement de part et d'autre.. on ne joue pas avec les sentiments des autres  

alors, dis moi ce que tu attends de moi au juste ... si ça rentre dans mes petites et modestes priorités  tu es le bien venu

si tu trouves que je te demandes trop ... que nos chemins vont se séparer  ... tu n'as qu'un seul geste à faire "supprimer le fichier qui concerne NOUS DEUX " et c'est ce que je te conseille de faire ... (c'est mon dernier)

Mon cher, la vie est une succession de leçons et ... malheureusement... ce que tu as appris avec moi ne s'enseigne pas dans les facultés mais toi tu as eu de la chance et moi, je t'ai eu toi ... et honnêtement aujourd'hui je n'en veux plus... de ton égoïsme... de ton immaturité... enfin de toi  

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
I like what you are wriying; plenty of woman in you along with clear wisdome as well as a deep love for living ... I like that :) ...Keep it up, most of our tunisians are far from such deepness and contact with life and living. Read you soon ; I hope so!The eagle and more; just Grace!!!
Répondre
L
Merci de me lire ... je compte rester moi même ... et puis j'adore la vie .. Je ne regrette rien Je te souhaite la bienvenue
F
C'est une expérience enrichissante. Merci de l'avoir partagée. Avec les sms et les mails, les paroles ne s'envolent pas. Tout cela ne permet pas de comprendre comment naît l'Amour  par contre c'est un moyen utile pour comprendre comment il s'en va.
Répondre
L
oui c'est vrai ... comment garder son amour vivant ... ? cela demande beaucoup d'efforts de l'homme et de la femme et c'est vraiment râre que les deux soient sur la même longueur d'onde
E
Caramba!<br /> Quel dommage!<br /> Quel gachis!<br /> De Gaulle reprenant Churchill disait avant de....décider " Give time to the time!"<br /> @mitiés
Répondre
L
C'était une belle histoire ... à travers elle j'ai beaucoup appris et je m  e suis amusée aussi   Sans le moindre regret
B
Salut lili,<br /> On dit que les bonnes choses ont une fin... Etaient-elles bonnes ?<br /> Je dirais plutôt les "choses" de la vie ont parfois une bonne fin !<br /> Je te souhaite tous les bons débuts du monde pour d'autres belles histoires comme tu aimes !!!<br /> Tu sais lili ce que je me dis quand j'ai une déception ? Il ne mérite pas mon amour !!!
Répondre
L
C'est ce que je me répète à chaque que je suis déçue d'un Amour ... d'une Amitié ... d'une Passion ... etc.Il se pourrait que je me trompe ... sur les personnes... sur le moment choisi ... sur mes sentiments ... enfin sur pleins de choses ... mais je ne fais jamais semblant ... je ne mens pas ... et je ne me mens pas ... je vis ma vie telle que j'ai envi de la vivre ... au risque d'être seule
E
une histoire d'amour est toujours une experience a vivre mm!!<br /> k'importe les demains, il faut vivre les moments presents et c ce que tu as ft!!<br /> ce n'etait peut etre pas la bonne personne pour toi mais tu auras qd mm vecu qq chose de special :))<br /> alors j'espere que le bon viendra vite
Répondre
L
Oui c'est vrai ... je croyais moi aussi à tout ça mais ... je viens de vivre un moment assez désagréable le vendredi ... Concernant Passé/Présent ... à cause des aléas de la pourriture de notre société Mais bon, tout va bien ... et je vais bientôt vous raconter les détails de ce  vendredi ...Voilà ... Une histoire qui commence pour moi        Mes sentiments sont partagés ... d'une part j'ai envi de tout arrêter avant de tout commencer  ... et d'une autre part le mec me plait énormément ... et puis son profil est correcte par rapport au mien... Peut être je vais vous  raconter cette histoire qui commence avec un léger différé

Présentation

  • : Dans le Monde Magique de Lili
  • : Regard sur la Vie ... sur ma Société au fil du Temps...
  • Contact

Profil

  • Lili
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... 
 J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... 
 J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...

Divers

 

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Archives