Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2007 1 14 /05 /mai /2007 17:00

avant-apres.jpgIl y a eu cette tempête qui a fracassé tout sur son passage … j’ai été hors de moi … Il y a eu ce déluge de larmes qui m’a rempli… qui m’a alourdi… qui m’attire vers le bas… qui me noie dans le chagrin...

Il y a eu toute cette triste déception qui m’a paralysé… dans qui je me suis plongée… à qui je me suis abandonnée … Mais NON JAMAIS …
Je Maintiens mon Non ... haut et fort …
NON

 

Comme vous savez j’ai fait la connaissance d’un homme qui m’a tout de suite intéressé et … ma foi, il est rare qu’un homme m’intéresse… me plait et m’attire … Le Tout à la fois
Ce qui est beau … c’est ce brin de sentiment que j’ai eu … comme une adolescente qui doute d’elle … de lui … Eprise, qui se bagarre dans ses profondeurs …
Entre rêve et réalité …
Mon Dieu combien j’adore être amoureuse !!!

Dans le passé à part une seule relation … à chaque fois que je faisais la connaissance d’une personne … au bout de quelques temps je me rendais compte que ce n’est pas la bonne … je la quitte ou je sabote pour me faire quitter

Il y a eu beaucoup de raisons qui m’ont fait agir de la sorte … la rébellion d’un âge… La Recherche de soi … La rébellion face une société hypocrite… La Découverte de l’autre… Le Test de l’autre … La redécouverte de l’autre … La rébellion contre une famille qui s’aime et qui se déchire… Et l’Apprentissage à devenir forte en gardant vivant l’enfant en moi

Et puis… Il y a eu aussi cette sensibilité à fleur de peau et la bulle qui par moments devient trop suffocante … j’ai toujours cherché à entrouvrir ne serait ce que quelques instants … pour respirer … pour fuir … dans l’aventure de l’amour… de la passion… de la vie et … c’est le drame… c’est l’incompréhension... l’erreur fatale..

Comme vous savez … cela fait quelques petites semaines depuis que tout a commencé …

Ce fameux coup de foudre à Tunis

Je m’appelle Lili et c’est une femme qui m’a donné ce prénom… Il paraît que c’est plus facile de se cacher derrière un pseudo... enfin derrière une autre femme …

Il paraît aussi que se cacher derrière un blog pour dire haut ce qu’on pense … ce qu’on ressens … ce qui nous fait du mal … ce qui nous rend heureux est à la mode aujourd’hui … mais voilà je me rends compte que la femme qui se cache derrière Lili affiche sans la moindre hypocrisie ses idées … sa vision des choses de la vie… sa manière d’être et de faire

Donc pourquoi tenir un blog ?
Voyez vous je ne suis pas à la recherche de moi-même … Je me suis découverte il y a longtemps … je me suis retrouvée il y a longtemps … j’ai fait la paix avec moi-même depuis un temps … Donc écrire c’est ma façon à moi de maintenir cette paix en moi … c’est ma façon d’aider celle qui n’a pas la chance d’avoir quelqu’un pour la guider comme ce fut mon cas il y a des années

J’ai vécu ma vie… ma mort et ma résurrection pleinement dans le malheur comme dans le bonheur avec courage … La femme en moi a goûté à tout…
A l’amour et ses désillusions, à la vie de nuit et ses illusions, au mensonge et ses perceptions…

Cet homme que le destin a mis sur mon chemin … m’a suivi … m’a abordé … Il s'est accroché ... et on s’est rencontré

J’ai été sous le charme … lui aussi … Les sentiments étaient au rendez vous … et un jour, on était assis dans un salon de thé … un de ses amis est passé nous dire bonjour … je le connais de vue lui aussi … il est resté quelque moments debout à parler de rien puis il est sorti… il lui téléphone depuis le parking pour lui dire que je suis une « sahhara » habituée des boites et des restaurants … je vous laisse imaginer le jargon de ce genre de con

Je m’appelle Lili, j’ai 36 ans.
Je ne suis ni droguée ni prostituée, je suis une anonyme qui prend le métro, qui adore son chien, qui aimait son père à la folie, qui pleure comme une idiote devant le romantique d’un film, qui croise les gens et s’étonne devant leurs agressivité se scandalise devant leur lâcheté … et qui s’horrifie devant leurs hypocrisie
Je déteste les œufs à la coque, j’adore le chocolat, et je reste croyante devant le merveilleux de la vie... devant la bonne nature de l’humain et l’espoir qu’il y aura sûrement un jour meilleur … Je me méfies souvent des histoires d’amour parce que j’y crois et que remettre les pieds sur terre ça fait mal.

Mon ex prochain homme est là … se tenait devant moi
Je le regarde … je déchiffre la lueur qui brille dans son regard … car c’est le genre d’homme qui n’a pas froid aux yeux
Je le touche … je caresse la fermeté de son caractère et je mets ma main sur ses faiblesses… il en a quelques unes que j’ai bien perçu
je hume … je respire son odeur qui se dégage de son cœur… c’est un tendre malgré tout
Et je découvre que c’est un homme qui a la chance d’avoir un beau corps … un visage d’ange … un regard malin … une volonté d’un athlète de haut niveau … le tout lui permettait de manipuler son entourage
ses mots … la douceur de son sourire … la mesure de ses pas car c’est un Sage doublé d’un calculateur … c’est le genre de manipulateur … très professionnel…
Sous le charme d’un personnage pareil … en jouant la débile … j’avançais pas à pas à découvrir le personnage hors norme qui se tenait face à moi … je laissais libre court à mes sentiments mais au même temps je surveillais le moindre de ses gestes … je goûtais chaque mot … j’arrivais à l’engloutir … c’est bon de découvrir une personne…
C’est le genre de personnage qui affiche de la légèreté dans les idées… une ouverture spirituelle… du soi disant modernisme à l’européenne … ceci dit il reste un arabe

Et je me rends compte :
Il m’a MENTI … il a quelqu’un d’autre dans sa vie … Bon dieu … POURQUOI ?!!

Je ne comprends pas certains des comportements … quand on se dispute avec sa fiancé … sa copine … etc. et que parfois cela nécessite du temps .. pour faire le point… pour prendre une décision … pour faire le deuil …
Comment pouvez vous (je m’adresse aux hommes) avoir l’envi pour commencer une nouvelle histoire alors que l’ancienne n’est pas encore fini …

Au début je n’arrivais pas à comprendre et déchiffrer son comportement qui me paraissait pas stable … louche… douteux et à la limite du con
J’ai cru que j’ai été la fautive … que peut être ma vie ancienne de « sahhara » était pour quelque chose
Voyez vous le jour où j’ai mis sur mon Blog ma note « Je viens d’apprendre » ce jour là … j’ai compris que tout sera fini … que tout est fini
J’ai pleuré …

J’ai passé le plus terrible des week-ends J’ai été en colère … C’est difficile d’être honnête aujourd’hui … malgré son côté très homme (d’ailleurs, c’est ce qui m’a séduit en lui …) il n’a pas eu le courage de me dire ce qui se passe … en face …
Mais aussi c’était un des plus merveilleux … je parle de mon week end car je viens de réaliser :
Que J’ai été correcte… Que je me suis comportée comme un homme comme un vrai
Que j’ai été à la hauteur de ce que je suis de l’intérieur… Solide et sure de ce que je veux de ce que j’espère de l’homme … et de la vie
Que mon cœur prime sur certaines choses mais que je suis munie d’un esprit qui protège mon moi
Que j’ai pleins de personnes qui m’aiment … pour de vrai et pas du tout par intérêt
Que j’ai une copine merveilleuse … une sœur formidable et des amis supers qui m’ont ouvert les yeux … qui m’ont tenu la main et qui m’ont rendu le sourire

Lili existe à travers moi … et moi à travers elle... J’aurai toujours les yeux humides de la demoiselle fragile et imparfaite... j'aurai aussi la folie ... la sagesse de la femme rebelle et dure mais … Je ne baisserai jamais les bras… et je resterai moi-même malgré tout... Et qu'il aille en enfer (Désolée mais j'ai trés envi de le dire)

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Je m'appelle olfa, je vis en France. Je voulai vous dire juste que je trouvai votre Blog sympa.
Répondre
L
Merci ... je te souhaite la bienvenue
P
L'amour ca fait des ravages et tu le décris si bienfélicitations
Répondre
P
Croire en l'amour, croire le reconnaître, croire le vivre... toutes choses qui réchauffent quand c'est l'hiver dans la vie. Il ne faut jamais cesser de croire sous peine de se racornir, de se ratatiner. Il y a forcément un homme quelque part qui te cherche, toi, et pas un autre.Bises Pénélope
Répondre
L
Merci Pénélope, je l'espère de tout mon coeur .. Gros Bisou et @+
S
Ma chere lili, je suis desole pour toi et je pense que ce type de toute façon ne te meritait pas.Je voulais juste te dire un truc pour l'avenir: mefie toi des histoires, des personnes qui semblent parfaites.Si c'est le cas il faut toujours s'attendre a quelquechose qui cloche.Fais attention a toi et grosses bises.
Répondre
L
Apparemment faire attention n'est jamais attention ... Dieu me garde ... Merci de ton attention ... Mes Amitiés
P
je sais ce que tu ressens, à l'inverse, moi j'étais jeune et j'ai mis du temps pour comprendre, pour qu'il avoue désépéré de ne pas parvenir à ses fins il a joué sa dernière carte, la carte perdante!il n'est jamais trop tard, le temps de se resaisir, tomber sur la bonne personne, pas forcément pour la vie, je reste persuadée, que la meilleur relation d'amour c'est pas celle qui aboutit à un mariage, mais celle sui reste dans ta mémoire, celle à laquelle tu penses avec nostalgie, celle qui dessine un ptit sourire au coin de la bouche!
Répondre
L
Je suis désolée ma trés chère amie Dieu nous préserve ... et nous garde Bisou

Présentation

  • : Dans le Monde Magique de Lili
  • : Regard sur la Vie ... sur ma Société au fil du Temps...
  • Contact

Profil

  • Lili
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... 
 J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... 
 J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...

Divers

 

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Archives