Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2007 2 05 /06 /juin /2007 14:36
Dès notre jeune âge on nous apprend que l’amitié est un sentiment noble et pure …
On nous inculque qu’elle est aussi une sorte de miroir dans lequel se reflètent nos idées, nos sentiments et nos valeurs … et que souvent on se refuge dans ses bras pour trouver la force … la tendresse et beaucoup de complicité mais ... 
On évite souvent de nous mettre en garde … et de nous dire qu’il existe bel et bien deux autres catégories dans l’amitié comme
1) l’amitié des plaisirs
et comme
2) l’amitié des intérêts …


On découvre le tout au fur et à mesure que les années passent, que les gifles se multiplient et que les déceptions s’accumulent …

Aujourd’hui j’ai envi de vous parler de l’amitié qui lie un homme à une femme …

Depuis toujours j’ai été une bonne copine pour les garçons… sincère, digne de confiance … 
Toujours à l’écoute, une vraie tombe quant ils me racontent leurs secrets … leurs amours … leurs désamours et ... il arrive même qu’ils me fassent partager leurs plans … leurs stratagèmes de drague mais ... 
Cela ne voulait pas dire que je n’étais pas consciente de leurs désirs pour moi … à cet âge là… le sens du mot désir m’échappait complètement donc je le remplaçais par l’amour … avec le A majuscule...  
Amour celui des romans à l’eau de rose…


Il m’arrive même aujourd’hui de rencontrer de temps en temps un ou deux de mes amis du lycée ou d’école … et c’est presque le même regard ou peut être plus ... Parce que ça s’est accentué par la maturité des années, la confiance acquise par les expériences de la vie et le pouvoir de l'argent et de la situation professionnelle mais... 
Leurs envies de me sauter reste la même (!)


Comment se fait-il qu'un certain nombre d'entre eux aient songé un jour ou espèrent encore me baiser ?

Comment se fait-il que quand je sors avec un ami même pour un café, nous ne nous regardions pas du tout du même oeil ?

Est ce que le fait d’être ami avec un homme me nécessite l’ablation de ma féminité … ?

Si je le fais … cela voudrait dire dans un sens que je ne suis pas un bon coup donc … le fantasme qu’il a projeté sur moi en tant qu’une bonne copine doublé d’une maîtresse tigresse... s’effondre … mais cela ne veut pas t il dire que je ne suis qu’un objet .. qu’un corps … qu’une chatte !?


Ou peut être qu’il va s’en prendre à lui même comme si le fait qu’il n’a pas réussi à me sauter atteste qu’il n’est pas un bon coup … et que je devienne une sorte de défi mais, est ce que la valeur d’un homme est dans sa bite ?!

Si l’envie est partagée … si le vin nous a saoulé (une supposition) … et que la pomme a été croquée (une deuxième supposition) … l’amitié qui nous unissait réussira t elle à survivre le désir consommé ?

où se situe la frontière entre l’amitié et l’amour ou plus exactement l’amitié et le désir … ?


Cher femme,
Serais-tu blessée de sentir l’entre de tes jambes négligées ou ta féminité pas du tout remarqué ?
Serais-tu vexée qu’on considère tes neurones avec mépris et dédain au profit de ta plastique ?
Qu’est ce qui compte le plus tes jambes ou tes neurones ?

Bizarre … il y a des milliers de questions qui tantôt sont noirs ... tantôt sont blanches mais que leurs réponses dans le réel … sont grises

Et si on inverse le chemin ? 
Et si l'on couchait avec toi, cher femme pour établir une relation personnelle intellectuelle ?!!!!

Oui cela pourrait arriver .. et réussir même... !!!! 
Mais … vraiment il faudrait que les deux personnes en question savent ce qu’elles veulent dans la vie … qu’elles soient sincères l’une vers l’autre et qu’elles ont la maturité et la force pour pouvoir instaurer une confiance sur une bonne base.


On a toujours considéré le sexe comme une menace sur l'amitié homme-femme…
Et si le sexe était un moyen de fonder une amitié ?

Quel genre d’amitié ?! ..
Il faudrait lui inventer un nom … parce que ça devient de plus en plus fréquent dans notre société …


Je ne généralise pas … 
Il est vrai que les amitiés ne finissent pas toutes en une partie de jambes en l’air … certes les hommes couchent avec une telle facilité sans réfléchir… sans tenir compte de rien… limite comme des animaux … et puis après … à mon avis, ils le regrettent … ils se culpabilisent… « j’ai été ivre … j’ai été con ou après tout je suis un HOMME et je m’en fous … » 
Et ils se mettent à parler … à dire n’importe quoi .. ils deviennent hommes de principes … tout d’un coup !!!!!!!!!!!


Mais les femmes quand elles couchent.. c’est qu’elles le veulent … c’est qu’elles le désirent … 
Aussi c’est quand elles le décident … c’est limite manipulation et calcul même si depuis une éternité, la femme nous a toujours berné en disant ..qu’elle arrive à se contrôler et à résister à sa libido …
Quand elle aborde ce sujet c’est : … SI elle le fait c’est dans le cadre d’un mariage ou si elle ne le fait pas c’est toujours par PRINCIPE !!


En fin … Tout le monde est de principe !!!!!!!!!!!!!!!

Comme notre ère a reconnu le 3ème sexe … Le tourbillon des changements de notre ère a lui aussi inventé cette amitié/cul

Coucher avec son ami c’est quand on a envi de ne plus désirer cet ami … Assumer son désir … Cela pourrait renforcer une amitié ; Cela pourrait renforcer la connaissance de la personne telle qu’elle est …


Etre sur sa nature … sans maquillage … sans trop de chichis … sans masque
Regarder une personne sans arrière pensées … sans tromperies … sans manipulation … c’est bien ça être avec un ami

Mais … A quel prix !!


Et puis que se passe t-il quand la femme est mariée … ? ou que l’homme est marié ? 
Est ce qu’il ou elle peut se permettre un meilleur ami ou une meilleure amie comme à la mode d’aujourd’hui ? 

Noooooooonnnnn cela devient  pour de vrai une  vilaiiiiiiiiiine chooooooooooose...

Là … au moins … je suis tranchante chaque chose prend sa couleur initiale … 
c’est blanc ou c’est noir … 
c’est clair dans ma tête…


Est ce qu’on peut garder une amitié avec une personne avec qui on a fait joujou ? et là je parle dans le langage des célibataires

Pour être vraiment ami avec un homme il faudrait surmonter l’épreuve du passage libérateur d’une tension sexuelle qui étouffait le rapport amical … pour atteindre la parfaite et l’authentique tendresse tant espérée dans une relation amicale ... 
Mais … J'ai bien peur que les cas de figure et les solutions soient uniques pour chaque relation selon chaque mentalité


Les questions restent posées … restent sans réponses

Il se peut que c’est de pures chimères … 
Tout ce que je viens d’écrire … 

Avec une société comme la notre … Avec une mentalité comme la notre … Avec une immaturité sexuelle comme la notre … Cela ne peut pas réussir … Car

L’homme est trop esclave de ses faiblesses … de ses désirs et de ce qui se trouve dans sa braguette...

Et la femme ne se connait pas elle même et ne fait pas la difference entre ce qu'elle ressent ... ce qu'elle vive... ce qu'elle espère et ce qu'elle désire ...

Donc Je me rends ... :-) Drapeau blanc
Essayons de toutes nos forces … à plaidoyer la cause noble de l’amitié platonique … 
Apparemment elle existe pour de vrai entre un homme et une femme … d'aprés la femme essentiellement...


Je reste sur ma faim … pour ma part … j’ai besoin du réel pour avoir une réponse plus ou moins satisfaisante...


Et vous quel est votre avis ? 
Vous vous contentez d’une amitié intérêt (affarièt ou khidma) ... ? Ou d’une amitié plaisir (mtaa i sahriète... mtaa jaw) ?
Est ce que l’amitié .. la vrai existe VRAIMENT .. bien sur sans le jeu de séduction qui est en vogue aujourd’hui du genre "lè enhebbek lè nosbor aalik" ?

C’est ça l’amitié ?

Est ce suffisant ? 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Hello! G lu cet article et merci! Merci d' être réaliste et de dire les choses telles qu elles le sont! G eu les mêmes questions que toi et les réponses ne viennent pas car l amitié homme femme est<br /> compliqué! C dommage que de telles amitiés ne finissent que trop rarement par une véritable histoire d' amour! Un de mes amis n a pas hésité a me supprimer de sa vie car il voyait entre nous une<br /> relation malsaine et même destructrice!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Voilà c'est fait, je t'ai répondu en toute honnêteté mais peut-être pas en toute lucidité. En tout cas, je ne pense pas qu'à ce sujet quiconque puisse détenir une vérité universelle.Merci de m'obliger à réfléchir tous les jours ;=)
Répondre
L
J'ai bien vu ... j'ai bien lu .. et  j'ai bien relu Et ... je suis tout à fait d'accord avec toi ... Tout est relative dans les sentiments et dans l'humain ... J'en suis persuadée Bisou
F
Je n'ai jamais cru à l'amitié garçon/fille homme/femme jusqu'à très récemment. Notamment parce que j'ai toujours trouvé ça trop fatiguant de devoir poursuivre, insister auprès de la gente masculine (comme j'ai vu tant de filles le faire) pour obtenir cette amitié.A présent, oui, je pense qu'elle est parfaitement possible puisque j'ai plusieurs amis garçons, par le fruit du hasard.Mais le désir, l'attirance viennent toujours s'en mêler. Je vois ça avec des copains de mon groupe d'amis. Il suffirait de les allumer un peu pour qu'ils sautent le pas. Bon, ce n'est pas décevant dans la mesure où je ne le fais pas, donc l'amitié reste ce qu'elle est.
Répondre
L
Je pense qu'avec le temps et les fréquentations ... certaines personnes prennent de la valeur dautres moins ... et face à une personne de valeur ... on est obligé .. on a le devoir envers nous même et envers cette personne de  protéger et de garder jalousement ce lien intact beau et sincère
C
Contente que mon blog apporte le sourire à qq un :-))
Répondre
T
Une amitié peut mener à une belle histoire d'amour et le chemin inverse est vrai aussi. Par contre quand il s'agit de sexe, la conception peut changer d'une personne à une autre. le probleme c'est que le monde arabe en general n'a pas encore experimenter une revolutrion sexuelle qui le libère de ses entraves et lui permette de voir ce genre de rapport avec moin de tragedie
Répondre
L
Sincèrement est ce que tu penses qu'on peut revenir facilement d'une relation d'amour vers une relation d'amitié ? Décoller à travers une relation d'amour ... cela voudrait dire qu'on était ami amant amoureux jaloux passionnés complice fous ... Pour atterrir dans une relation d'amitié moins riche en tout ... trés raisonnable Est ce faisable ? Est ce réalisable ?Quant au Sexe ... je crois que c'est plus plausible ... c'est faisable car c'est du terre à terre ... mais comme tu dis cela dépend de la conception et la mentalité des personnes je ne vais pas parler du monde arabe en général ... mais je choisi ce qui se passe ici ... tu crois vraiment qu'on est pas entrain de vivre une révolution sexuelle ? ... beaucoup de choses ont changé depuis les années 90 ... parfois je me sens dépassée par les évenements ... mais ce qui me chagrine c'est le monsonge ...C'est l'hypocrisie et le non-dit ... ce qui me rend malade c'est qu'il n y a pas d'aides ... il n y a pas de suivi ... il n y a pas de communication en ce qui concerne l'éducation sexuelle pour les adolescents ... ils sont perdus entre le vulgaire ... le sale et les idées reçues ... voilà à mon avis le tragique

Présentation

  • : Dans le Monde Magique de Lili
  • : Regard sur la Vie ... sur ma Société au fil du Temps...
  • Contact

Profil

  • Lili
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... 
 J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... 
 J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...

Divers

 

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Archives