Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2007 2 09 /01 /janvier /2007 16:47
cher ami, Je vois que tu as lu tout mes poèmes, toutes mes lettres ouvertes et même les paragraphes … les phrases que j’ai soigneusement gommé …
je suis très touchée de constater que tu as essayé de lire entre les lignes de mes pensées décrites
mais, vois tu je ne cherche pas le rêve de me perdre dans un univers aussi profond que vaste tels que l’Internet… et je ne cherche pas à fuir une réalité qui m’exaspère ou que je n’aime pas au contraire, de par quelques idées, j’essaie de lancer des débats … de communiquer avec les autres
il est vrai que je suis curieuse de connaître le fond des pensées de toute personne homme ou femme et l’anonymat aide à délier les langues et à exposer les idées

Personne n’est satisfait de sa vie… chacun aurait aimer être autrement ou ailleurs… c’est faisable pour un célibataire mais ce n’est pas le cas surtout pour quelqu’un qui a une famille à protéger … des vieux parents à aimer ou à entretenir et des enfants à charge et à élever
Que faire… face aux responsabilités qui s’alourdissent au fil du temps ?
Que faire… face à nos vieilles traditions … à nos terribles habitudes ?
Tu disais que « Les tableaux familiers embrouillent nos regards chaque jour » il se peut mais je pense que sans ses tableaux là on n’existe pas … que ce qui nous brouille l’esprit c’est nous … c’est notre façon de voir qui est très fermée et très idéaliste
Je ne sais pas si tu as vu MIDNIGHT EXPRESS mais je l’ai vu quant j’avais 17 ans … ma seule fenêtre sur le monde était la télévision … le film réalisé par ALAN PARKER devenu classique racontait l’histoire d’un mec qui s’est fait chopé avec de la drogue juste quelques grammes d’hachisch à l’aéroport en Turquie et de suite, il a été jugé… emprisonné à perpétuité dans une terrifiante prison turque
Le film racontait son calvaire dans des geôles d'une extrême inhumanité mais je pense que la scène inoubliable et moteur de ma vie et de ma vision des choses était celle dans une cave sordide de la prison ou quelques prisonniers faisaient les sept tours comme à la Mecque, le mec s’est trouvé avec le groupe mais il s’est arrêté et a commencé à controverser le mouvement d’où la réaction agressive et violente des autres prisonniers devenus automates
Vivre … c’est aller contre nos terribles habitudes… et ma foi, ce n’est pas si évident à le faire … ça nécessite je crois une tonne de courage et beaucoup de force
On a toujours des problèmes avec quelques‘uns de nos collègues mais ça rentre dans le cadre de notre survie, de notre force pour exister et pour marquer notre territoire à chacun

Chercher le collègue, le voisin, le patron IDEAL qui de nous ne la pas souhaité des milliers de fois … Chercher l’homme parfait, le prince charmant … la femme idéale … qui de nous n’a pas rêvé de rencontrer la reine de son cœur ou l’élu de sa vie mais soyons réaliste … on s’ennuierai sûrement
Imagine si dans le monde des Schroumpfs, il n’existe pas Gargamel et Azraël … le désastre aurait été immense
« La vie est simple, la vie est belle.. C’est ce que je n’arrête pas à me le dire et pourtant, ce n’est pas si évident.. »
et bien oui ce n’est pas évident il ne suffit pas de le dire… il te faut appeler une femme de ménage pour faire le nécessaire dans ta chambre … Arranger chaque chose à sa place, nettoyer les taches sur ton clavier et te rendre illico chez Géant pour t’acheter un diffuseur de parfum d’intérieur… prends Jasmin ou citron … je t’assure que c’est vraiment bon pour l’humeur … pour le sourire et pour les idées

Que le fait de cliquer sur mon Blog pour te retrouver sur la plage avec une petite adorable marmotte armée de son seau pour rassembler ses coquillages… j’en suis heureuse pour toi mais depuis le temps la gamine a grandit pour se retrouver dans les embouteillages … la circulation … les gens pressés … les ordures … les flaques d’eau … de la ville mais tu peux faire comme moi quant il pleut c’est fou que c’est bon de sautiller d’une flaque à une autre…car malgré le temps qui passe la gamine ou la marmotte comme tu le dis est toujours là
Alors, mon cher
Cherche l’enfant qui est toi…

Que tu me témoignes de l’admiration… ça me remplie d’honneur … Que tu m’écrives me remplie de beaucoup de bonheur…
Pour lire tes trois pages, nid de différents sentiments et pas mal de réactions face à ce que j’ai pu écrire ou dire
Depuis hier, j’ai mis beaucoup de temps … tu m’en excuses

Tu disais que ta femme est très belle et que tu l’as connu depuis qu’elle avait quinze ans … et qu’avec le temps elle a changé … mais toi aussi tu as changé
Tu as connu une adolescente … et je crois qu’elle a grandit en sachant que tu étais et que tu serais présent dans sa vie pour toujours donc elle a toujours compté sur toi et ne s’est occupée que de la constitution de votre famille mais en contre parti a délaissé son jardin secret à l’abondant
Tu as agit comme tout les hommes machos et arabes… qui cherche à être le premier dans la vie d’une femme et oublie qu’elle a besoin de temps pour se découvrir … mûrir et découvrir

Je ne pense pas que c’est de la foutaise d’être différent… chacun est différent par son physique, son caractère, sa volonté, son environnement familial, ses faiblesses, sa culture, son apprentissage de la vie, son intelligence, sa richesse ou sa pauvreté… etc.
La vraie foutaise c’est le non respect pour la différence des autres… enfin je crois.

Quant à mon choix pour le titre « une fille facile » … ce n’était pas par rapport à ce que je pense moi mais c’était par rapport à quelques phrases écrites concernant la femme en général par une personne qui était derrière mon écran … j'ai ajouté la suite de cette discussion  
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dans le Monde Magique de Lili
  • : Regard sur la Vie ... sur ma Société au fil du Temps...
  • Contact

Profil

  • Lili
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... 
 J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... 
 J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...

Divers

 

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Archives