Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2007 1 19 /03 /mars /2007 20:23

Tout commence en fin Février début Mars… Quant les oiseaux se mettent à chanter …

Quant le soleil sort son bout de nez... Défiant la fureur du vent et chatouillant la tristesse des nuages…

Mon cœur se met à danser sur le tamtam de mon Moi qui se réveille d’une période triste d’hibernation obligatoire mais bénéfique…

Et voilà que commence mon Rituel du Printemps

1. Oh ! Quel bazar dans mes armoires je dois faire le tri… Je donne tout ce qui ne me sert plus à la bonne
2. Oh ! Il faut que je change les meubles de places… j’ai besoin de dégager la routine qui s’est installée dans ma chambre
3. Oh ! Sortir mes couleurs arc en ciel du printemps de mon paraître

Bon, vous avez compris… Quelque chose se produit en moi ! Et je pense que c’est l’effet du « SetsuBen » le temps des séparations des saisons …

Je vous explique :
Depuis l’éternité l’homme naît, apprend à marcher, à parler, à écouter... C’est le Printemps… Puis l’homme vit en société élève et travaille… Bien sur, c’est l’été …

Une fois, le travail est terminé… les fruits ont mûrit… l’homme rit … pleure… apprend …récolte…

Deviné ! … C’est l’automne …

Et… pendant l’hiver l’homme part dans son sommeil … passe à travers les miroirs … Et voilà de nouveau le Printemps … Il prépare le renouveau

En conclusion :
Il y a eu toujours un temps pour naître… Un temps pour vivre… Un temps pour planter… Un temps pour récolter… Un temps pour arracher ce qui a été planté… Et un temps pour labourer…

Retour en MOI

Et là, Je suis reliée en harmonie avec la saison du printemps qui comme vous le savez maintenant est la saison de la Renaissance… Symbole de la pureté… de l’harmonie et du plaisir…

Il est clair qu’une horloge biologique immense et divine réveille la nature alors, pourquoi pas moi ?

Est-ce enregistré dans mon ADN ? Oui … Peut être !

Doux Printemps ...
C’est le temps des semailles… , c'est le temps des ouvertures sur la vie ... sur le monde ... la chenille prépare son cocon pour en sortir en papillon, le paon va faire sa roue… se baladant comme dans une parade à la fois séducteur et fou… Le soleil et la lune enfin égaux … équilibre le Moi de mon MOI… Ma nuit comme ma journée DEVIENT belle et équilibrée… la chatte de mon voisin va avoir bientôt ses petits… Enfin bref… le réveil de la nature prend tout son essor…

Alors moi, l’humaine « adulte » n’ai-je pas d’une façon ou d’une autre besoin par un instinct inconscient de trouver ma propre parade afin de m’unir à cette renaissance ?

Et puis je me demande, est-ce que l’homme et la femme dans le cas ou je ne suis pas la seule à faire ce rituel ressentent ce miracle interne ... ?

Alors, je vous demande de quel façon accomplissez vous votre rituel ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Dans toute période de notre vie on peut trouver les quatre saisons mais Le grand bonheur est de savoir et pouvoir crier la saison qu’on aime et de vivre son désir, sans influence des autres.
Répondre
L
Tant bien que mal ... C'est ce
B
hmm..ça sent le printemps chez toi zéda !!!
Répondre
D
J'ai commençé à sortir les pulls les plus legers,j'ai mis quelques fleurs de decoration dans m chambre;pour le moment,ça sera tout!!<br />  <br /> Ps:Merci pour le lien,ça m'a fait plaisir!
Répondre
P
J'ai rangé les grosses laines, et sorti les vêtements plus léger;<br /> j'ai jeté les plantes d'intérieur qui n'ont pas survécu à mon chauffage à fond durant les jours froids, et bien sur acheté d'autres;<br /> j'aimerai bien me couper les cheveux, c'est en cours de négociation avec mon mari :)
Répondre
T
Bon rien de spécial sauf la fertilisation du jardin par du fertilisant naturel (ghbar), la plantation de quelques bulbes et graines de différentes fleurs mais surtout un accroissement naturel de l'activité conjugale (sans détails).<br /> Vers la fin du mois d'Avril, c'est ma femme qui commence son rituel du GRAND MENAGE. TOUT sera lavé ou nettoyé.
Répondre

Présentation

  • : Dans le Monde Magique de Lili
  • : Regard sur la Vie ... sur ma Société au fil du Temps...
  • Contact

Profil

  • Lili
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... 
 J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... 
 J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...

Divers

 

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Archives