Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2008 5 18 /01 /janvier /2008 17:27

Quand on passe par une grosse turbulence ou tout simplement par une douce déprime … 
On a tendance à s’isoler et se noyer dans ses larmes intérieures…

Mais voilà je pense qu’il ne faut pas s’abandonner à l’angoisse et rester paralysée dans son coin à se morfondre…

Au contraire, il faut se forcer pour  sortir, dans l’urgence, du pathétique de cet état


Je me souviens qu’après ma rupture avec mon ex, j’ai beaucoup déprimé … 
A vrai dire, j’ai touché le fond et le pire j’aimais l’état dans lequel je me suis enveloppée…


Par mon instinct de vie très positivement aigu… Je ne me suis pas laissée couver par ma tristesse et ma colère


1) la tristesse par rapport à la perte de mon ex : je croyais que c’était l’homme de ma vie … je me suis trompée et de là je me suis persuadée de ma chance de m’être séparé de lui


2) Ma colère : 
Par rapport à mon échec : j’ai fait un mauvais choix et alors !… 
Par rapport à ma déception : j’ai été aveuglement amoureuse… Il n y a pas plus beau que l’amour … 
Par rapport à la perte de mon temps : quatre années ce n’est pas rien mais mieux que toute une vie

 

Consciente de mon état déprimant, j’ai décidé que je ne devais en aucun cas tomber dans le piège des réactions négatives comme celle de se dire mon histoire d’amour a fini contre un mur donc c’est terminé : je ne tomberai plus jamais amoureuse ou... Encore comme celle de se comporter comme une folle qui voudrait se venger de tout les hommes et de la vie … à moi la nuit … à moi de casser la baraque…

 

Je pense que chacun pourrait s’auto élever ... Apprendre à gérer les caprices de l’enfant en lui… et jongler avec ses forces et ses faiblesses…

 

Dans les pays arabe, on est très dépendant de nos parents… rare les personnes qui ont su couper le cordon en gardant de bonnes relations avec les siens

Moi, j’ai eu de la chance d’avoir eu la possibilité de sortir de rentrer comme bon me semble et de faire rien en cachette … J’ai appris à ne pas trop compter sur l’autorité parentale… Je devais apprendre à réfléchir à comment frayer mon chemin toute seule et de porter la responsabilité de mes faits..

 

Mon problème c’était : 
Comment gérer cette liberté qui devient dangereuse quand ça ne va pas ? 
Comment responsabiliser mes gestes et mes pas ? 
Comment apprendre la modération alors qu’on est attiré malgré nous tout le temps vers les extrémités des excès ?

 

Je pense que chacun devrait se poser ces questions et trouver ses propres réponses …et ses propres astuces


Moi, par exemple j’avais un problème énorme du comment gérer ma liberté et du comment combler le vide affectif que mon ex a laissé… 
Je n’avais pas à suivre des directives et des ordres parentales à l’aveuglette … d’où ma décision d’acheter un chien 

Vous allez me dire qu’un chien ne peut jamais remplacer une personne … Je vous l’accorde


Je ne voulais remplacer personne … Je vous assure.
Je savais en achetant un chien que mes parents ne seraient pas d’accord et qu’ils n’allaient pas s’en occuper donc je devais tout les jours rentrer directement chez moi et le sortir … lui donner à manger … veiller à lui faire ses vaccins … jouer avec lui … etc.


Au début, c’était difficile mais j’ai fini par organiser ma vie…   
C’était mon seul objectif : Construire de nouvelles habitudes et délimiter au maximum mes sorties… Fini l’expression d’être toujours partante… 

Et de là j’ai commencé à connaître mes vrais amis… et même si parfois je m’amourachais d’un homme et que si j’ai eu éprouvé une envi  pour qu’il reste ça n'aurait pas été  pour qu’il comble un vide

Si je décide qu’un homme pourrait rester à partager ma vie ça sera parce qu' il en vaut la peine…

 

Et vous quels sont vos astuces pour sortir d’une déprime ?… ou Quels sont vos moyens pour vous débarrasser d’une mauvaise habitude ???

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
Y
<br /> <br /> tres interessants ce blog moi cela fait 2 ans que j ai rompu et impossible d oublier, j ai tout fait les sorties, les rencontres, voir meme abuser de l alcool pour oublier mais ce n est vraiment<br /> pas la bonne solution. j avance avec une boule au ventre... mais je m accroche ce n est pas facile tous les jours parfois c est meme le chaos dans mon coeur..... pourtant au fond de moi j ai envi<br /> de fonder une famille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pfiouuu. Je viens de quitter mon copain, c'est ma décision de partir mais c'est très dure... Je me suis retrouvé dans ton texte. C'est encore récent pour moi et la douleur est encore brulante,<br /> lancinante. Je n'ai pas trouvé de solution mis à part me plonger dans la solitude. Je sais mauvaise solution mais je n'arrive pas à me forcer. En te lisant je me suis dit que peut être j'y<br /> arriverai! Il le faut, c'est si dur... :(<br /> <br /> <br /> Où en es tu aujourd'hui? As-tu oublié cet homme et la souffrance liée? Combien de temps as tu mis? Bref Comment vas-tu aujourd'hui?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Coralie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Coralie,<br /> <br /> Je suis désolée de savoir que tu es malheureuse, la vie des fois nous semble cruelle mais dans la douleur il y a surement quelque chose de positive... Il ne<br /> faut pas être seulement forte et volontaire bla bla bla ... Non! plus encore je pense qu'il faut être rusé par rapport à ses propres faiblesses<br /> <br /> Après ma rupture, j'ai passé 4 ans dans la solitude ... Je refusais de sortir de créer d'autres liens et de faire d'autres connaissances (j'en étais<br /> incapable et j'en avais pas envi)... J'ai grossi (j'ai été perdue par rapport à mon corps et par rapport à moi-même) ... J'ai été pitoyable mais je ne laissais rien voir.<br /> <br /> 4 ans!  Merdique ...j'ai touché le fond!<br /> <br /> Avec le recul en réfléchissant au temps perdu qu'il m'a fallu pour remonter la pente ... Je me rends compte que ce n'est pas à cause de cet homme ... (Mon<br /> ex) était le déclencheur pour une remise en question déterminante pour pouvoir choisir la route et la vie que je vais suivre...<br /> J'ai choisi de le quitter ...  J'ai choisi la femme que je ne voulais pas être si je serais restée avec lui ...<br /> Et malgré le goût terrible de l'échec et de la déception...<br /> Je suis fière de ce que je suis ... De la femme que je suis aujourd'hui ...<br /> <br /> Ma chère amie,<br /> Te conseiller d'être forte ... Tu l'es :) Tu n'as besoin de personne pour te le dire<br /> S'il y a un remède pour guérir les blessures de cœur ???!! ... Il n'y en a pas!<br /> Le temps est le meilleur des remèdes ...<br /> <br /> A la question : As-tu oublié cet homme ?<br /> Non! je n'ai jamais oublié mon ex.. Mon amour pour lui est là ... se niche quelque part dans mon cœur  mais je suis intimement persuadée que ce n'est<br /> pas un homme pour moi... J'en suis convaincue<br /> <br /> Aujourd'hui, je suis bien et presque heureuse lloooolll<br /> J'ai quelqu'un dans ma vie ... Il m'aime...  je l'aime mais d'un amour  différent<br /> Il n'a rien de mon ex qui était "parfait" qui avait un look "parfait"... Des mots qui sonnaient "parfait" des gestes "parfait" et une baguette magique pour<br /> rendre tout moment passé avec lui "parfait"<br /> Mon amoureux d'aujourd'hui est un parfait maladroit... llooooolll Et je suis BIEN avec lui : Le rire et la spontanéité sont enfin présent dans ma<br /> vie    <br /> <br /> <br /> Coralie, <br /> <br /> <br /> Je te souhaite du courage et de trouver le bonheur :) <br /> <br /> <br /> Ecris moi si tu as besoin ou envi      <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merçi beaucoup pour ton temoignage maintenant je sais ce que j'ai à faire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de courage :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ce que tu écris est la définition meme de la maturité, je t'en félicite.
Répondre

Présentation

  • : Dans le Monde Magique de Lili
  • : Regard sur la Vie ... sur ma Société au fil du Temps...
  • Contact

Profil

  • Lili
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... 
 J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... 
 J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...

Divers

 

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Archives