Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 12:49

Aaaaaaaaah !! 

Combien sommes chanceux !
Combien sommes heureux de constater que notre bien être ne tient qu’à un fil celui de la Science…
 
N’est il pas vrai que notre réalité pourrait devenir simple merveilleuse et facile à gérer si nous nous remettons aux remèdes miracles que la médecine nous concocte de plus en plus et de jour en jour…
 
N’est ce pas magique que pour lutter contre les différents cas dinsomnies on vous prescrit un somnifère ou un sédative… et le tour est joué car vous partez comme dans un voyage … dans un sommeil profond parfois mieux que celui d’un bébé ! 
 
N’est ce pas magique que pour lutter contre les diverses phobies que beaucoup d’entre nous traînons à longueur de journée tout en étant conscients que ça nous empoisonne la vie du fait que ça nous oblige à restreindre nos mouvements, nos activités et même parfois notre contact avec le monde extérieur... et puis la solution miracle, on vous prescrit des médicaments anxiolytiques et ton anxiété s’envolera le temps d’un rêve !
 
N’est il pas vrai qu’à longueur de journée nous traînons de plus en plus lourdement un lot complet de fatigue, de mal de dos devenu courant, des coucous d’une insomnie devenue habituelle, le cri d’un mal fou qui empoisonne l’estomac… ou de la présence d’une migraine devenu quasi quotidienne…
 
N’est ce pas magique que pour se débarrasser de ces symptômes…de ce terrible Burn-Out …Nous nous plongeons tête baissée dans les antidépresseurs pour frayer un chemin vers une sortie facile et rapide de tout un monde noir de souffrance 
 
Bonté Médecine !!! 
N’est ce pas fou que pour lutter contre les troubles de la vie, il nous suffirait d’avaler un comprimé de PROZAC et de papoter avec un psy le temps de déballer son bagage psychique et comme par un coup de baguette magique tout nos problèmes s’évanouiraient dans la nature.
 
Messieurs … Mesdames,
A partir de là, aucune raison qu’on ne trouve rien pour soigner les maux du cœur…
Aucune raison pour qu’on ne trouve rien pour chauffer la froideur du vide ou même pour remplir le manque d’amour 
 
Qu’on soit envahi par la Dépression … l’Insomnie … la Phobie… le Désamour… la Déprime… le Stress… C’est une réalité pire, certes, qu’un cauchemar qui nous réveille en plein nuit essoufflé, angoissé et malheureux …
 
Que parfois, pour dormir …
N’est ce pas qu’ il suffirait le soir avant de rentrer de faire une marche, de prendre un bain, de se préparer une tisane… d’éteindre la télé, et surtout pendant le jour de suivre une hygiène de vie saine et organisée ?!
 
Que parfois, pour vaincre nos peurs…
N’est ce pas qu’ il faudrait en parler et ne pas s’abandonner et s’emprisonner dans le cercle de ses phobies …
N’est ce pas qu’ il faudrait se contraindre à faire ce qui nous paraît impossible … parfois il suffit de faire juste un pas … et essayer… avant de consulter la lourde tiraillerie…

Que parfois, pour gommer l’épuisement professionnel…
N’est ce pas qu’il suffirait de ne pas remporter son travail et ses tourments à la maison …et vice versa…
N’est ce pas qu’il faudrait se répéter tout le temps « on travaille pour vivre et non pas on vit pour travailler »
 
Que de temps en temps s’offrir une virée au bain maure, une promenade nocturne à pieds, un massage relaxant et une partie de jambe en l’air par amour et non comme un sport d’hiver … Tout le temps… Tout le temps… Tout le temps …
N’est ce pas bénéfique … ???
Alléluia... Quand ça arrive… ça décompresse … (c’est ce qu’on m’a dit…)

MAIS …Pardonnez moi 
Je suis si bête … Où ai je la tête ??!!
Si tout va mal … c’est qu’il n y a pas la personne avec qui partager tout çaaaa … Avec qui parler … Avec qui se chamailler… Avec qui être soi même sans artifices et sans mensonges
 
Ainsi et aussi surprenant que cela puisse paraître, on part se blottir dans les bras du virtuel … 
On se dit que peut être que ça va marcher…
 
Et ben oui… C’est astucieux comme le modernisme, la science des technologies nous rendent service… Alors...
Autant en profiter …
 
Qu’est ce qui pourrait nous arriver de grave ??!…
Rien.

Je peux aimer sans risquer de souffrir…
Je peux draguer sans risquer de me faire rejeter …
Je peux niquer sans faire des détours sentimentales tout en étant clair dès les premières lignes …
Je peux vivre un conte de fée juste le temps d’une connexion …
Je peux plein de choses…
 
Combien sommes heureux de constater que notre bien être du cœur ne tient qu’à une simple connexion à Internet…
Nous sommes de plus en plus nombreux à recourir au remède blogos – féerique et idyllique… Aux face(Souk du nique) … Aux Mee(tics et tocs et qui pique) pour tenter de prendre en main notre vie sentimentale, plutôt que de la laisser dériver indéfiniment dans le terne du réel.
Mais comme tout médicament, malheureusement, le remède a ses revers …
 
Je trouve dangereux que certains, pour régler leurs divers problèmes intérieurs… Ils accourent prendre des médicaments illico presto incognito car souvent chez nous il est mal vu d’atterrir chez un psy…
Que voulez vous !… C’est une question de mentalité !
 
Aller sur un site de rencontre ou de tchat … 
C’est moins honteux … ni vu ni connu  
 
Pourquoi arrive t on que rarement… que difficilement à mettre ses problèmes sur table afin de se sentir allégé … afin de mieux les comprendre … de mieux les cerner … …et de les traiter ?

Pourquoi sommes incapables d’assumer le fait qu’on a des problèmes ?

Pourquoi sommes attirés vers les facilités qu’offrent l’artificiel et le chimique alors qu’il y a d’autres moyens plus sain et plus efficace... mais long et difficile … ? je vous le concède…

La vie n’était elle pas un combat permanent et ardu … Que tout le monde n’arrête de répéter à longueur de journée !
 
Mais … voyez vous, plus longtemps on reste collé à notre ordinateur, et plus nos sentiments se robotisent... Les mots commencent à perdre leurs vrais sens …
Ajoutez à cela l’insidieuse lassitude qui fait que ce qui pouvait nous faire plaisir ou nous toucher ou nous rendre heureux au départ nous laisse avec le temps dans l’ indifférence et dans la froideur, et vous aurez compris qu’il s’en faudrait de peu pour qu’on vire aux trés pâle ... aux un vieux grincheux et au con en un rien de temps.
 
Difficile de garder intact son enthousiasme du départ, quand celui-ci est doucement rongé par les diverses déceptions, par la lourdeur des silences, par le plus vils des mensonges et autres douces trahisons…
 
Qu’est ce qu’on n’y trouve au fil du temps dans ses sites ?
Il n y a que des plans-cul et il n y a que de nouvelles stratagèmes d’infidélités…

Qui on trouve éparpillés dans les différents sites ?… 
N’est ce pas toujours les mêmes personnes pafois avec les mêmes pseudos … 
Des crétins de tous types ou des allumeuses de tous genres…
 
LE VIRTUEL regorge de malhonnêteté, de mensonges, de pièges et de tricheries, qu’il suscite dégoûts et amertume, qu’on n’y rencontre que des silences méprisants (quand c’est un homme) ou qu’on se fait harceler (quand c’est une femme).

La liste est bien longue pour qualifier ce qui se présentait au début comme une alternative romantique et qui se transforme avec le temps en une impasse malpropre et dégoûtante.
 
Mais comme avec tout médicament digne de ce nom il y a une liste  longue des effets secondaires... 
C’est bien connu le revers de tout remède …et de toutes autres choses quel quelle soit... 
On devrait juste y penser pour ne pas tomber dans les excés...

Dire que la réalité est si dure … si rigide et si injuste mais n’est il pas vrai que souffrir est la preuve de notre VIE et de notre existence…
N'est ce pas ... La preuve qu’on est bien VIVANT ?!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
bien sur mon commentaire reposait sur un ton ironique et inquiet en meme temps, parce que comme je l'ai dit, la prescription se fait à tort et à travers! maintenant, parler du vécu de chacun et proposer des solutions est à la fois efficace pour certaines personnes et dérisoire pour d'autres, l'important c'est que chacun trouve son compte, que ce soit dans une activité sportive, ou das autre chose! tant que ça ne vire pas à un autre problème :)et merci pour le joli compliment  de la fin, trop gentil :)
Répondre
L
<br /> <br /> Tu sais bien que je t'apprécie beaucoup :-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
c'est bien joli ce que tu viens de décrire, mais tu parles d'une réalité tout autre de celle qui appartient aux "abonnés" du prozac. tous nos petits malheurs, nos soucis de coeurs, d'insomnies, de surmenage...ne correspondent pas au 1/10 de ce que vivent certains depressifs, au bord du gouffre et du suicide! malheureusement dans certains cas, la prescription de ces médicaments est faite à tort et à travers! moi qui suis contre ce genre de médicaments, j'avoue que dans certains cas, c'est une des solutions à compléter bien sur avec une psychothérapie.quand à nos "petits" maux, on les arrange comme on peut : bains, tisane, un bon film, une tchatche, une blogocommunication,...mais ça reste dérisoire:)ceci dit vous avez une psy sur la blogosphère, alors de quoi vous plaignez vous?:)
Répondre
L
<br /> <br /> ma chère<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne parle pas dans mon article de malades graves qui nécessitent médicaments lourds, suivi psychiatrique ou internement<br /> <br /> <br /> Je ne suis ni qualifiée ni en mesure de juger ce genre de procédés… <br /> Je parle de tout autre choses … je parle du mal de notre siècle qui se résume par le stress, par l’insomnie, par le burn out, par la déprime… etc.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et je ne veux pas que mon article paraisse « joli » … Nous souffrons tous sans exception de ce genre de<br /> désagréments… <br /> Toi, qui est contre toute médicamentation applaudirait sûrement mes efforts pour trouver d’autres solution à ce mal qui nous ronge de l’intérieur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c’est bien de faire des amis via le virtuel mais il faudrait faire attention à ne pas en devenir drogué<br /> <br /> <br /> à quoi ça servirait de passer des heures parfois tout une nuit collé à son écran soit disant insomniaque alors qu’il est plus judicieux de sortir de faire<br /> une marche (c’est sain) de faire un bain (c’est reposant) et dormir pour se réveiller le lendemain en forme<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> N’est ce pas bien de proposer d’autres solutions pour positiver le négative qui nous bloque qui nous étouffe et qui parfois barre notre<br /> chemin<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et puis, il est certain que ta présence sur le Blogosphère Tunisien est aussi précieuse qu’un rubis<br /> <br /> <br /> Tant mieux<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Dans le Monde Magique de Lili
  • : Regard sur la Vie ... sur ma Société au fil du Temps...
  • Contact

Profil

  • Lili
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... 
 J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... 
 J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...

Divers

 

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Archives