Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2007 2 02 /01 /janvier /2007 17:09

MEMOIRE

Le 03 Octobre 2004, une date qui annonce la fin d’une vie d’un papa et le début de la tristesse d’une fille à son papa

Ma vie…  me paraît comme  une sorte de demeure… J’ai passé une année prisonnière dans une triste  pièce … Et du fin fond de  mon cocon de chambre … Je lève les yeux … Le haut,  attire mon regard …

Je suis Crédule … face à cet espace incompréhensible dans sa transparence

Je me lève

Je me pivote sur moi même telle une danseuse du classique … Autour de moi … il n’y a que des photos … qui flottent dans l’air … des milliers de clichés de chaque minute, du moindre battement de cœur … et … personne ne compte à part cet homme, aux gestes fières, aux cheveux gris, au cœur généreux et altruiste, aux regards perçants, à la langue bien pendue sage et tranchante, au sourire miel et moqueur … son âge ne compte pas … la maladie ne m’effraie plus … ses faits et ses gestes ne sont plus vraiment à la une de ma vie mais papa demeure si grand, si fort, si présent dans mon cœur dans notre cœur  

Papa,

Je me sens perdue sans toi…  Ce qui me réconforte en ces moments de désarroi, c’est ton amour pour moi Je te demande pardon si je n’étais pas là pour toi  en ces derniers jours de ta vie je regarde en bas … c’est profond … comme ma propre solitude sans toi … quelque chose  m’attire … Ma culpabilité, je pense … Car Avant de mourir, tu étais si inquiet,  face à mon entêtement de ne vouloir me marier …  Triste,  de ne pas avoir eu le temps de prendre dans tes bras ton petit fils Je suis désolée de t’avoir déçu … Mais c’est plus fort que moi… Je n’ai pas encore rencontré la bonne personne… c’est tout…

Je  ne me marierai jamais juste pour le mariage…  Je suis si incapable de trahir ma façon d’être … incapable d’être ce que les lois du troupeau veulent que je sois … Mais au fond, quand nos regards se croisaient le temps d’une seconde… Je  lisais dans tes yeux ce que les autres ne pourraient jamais comprendre pendant toute leur vie … et toi dans les miens ma fierté d’être ta fille

Mon papa chéri, Repose en paix que tous ceux qui t’on connu et aimé, aient une pieuse pensée pour toi et prirent Dieu pour la paix et le repos éternel de ton âme, de t’accorder son infinie Miséricorde et de t’accueillir dans son éternel Paradis.

Et puis, on compte sur toi …Tu es notre ange gardien

 On t’aime … on ne t’oublie pas

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dans le Monde Magique de Lili
  • : Regard sur la Vie ... sur ma Société au fil du Temps...
  • Contact

Profil

  • Lili
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... 
 J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... 
 J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...
  • Je perds ma tête devant le simple sourire de ma nièce de 3 ans... J'adore le regard joyeux et colorée de ma chienne à ma vue... J'admire l’arc en ciel d’un matin de grisaille...

Divers

 

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Archives